Hâte de te voir

41 7 5
                                    

Amine et Madison descendaient du bus qui venaient de les ramener du lycée. Elle n'avait pas dit un mot, contrairement à l'ordinaire où elle parlait tout le temps.

— Il y a un problème ? fit Amine alors qu'ils pénétraient dans la cité.

— Non.

Amine savait que quand une fille répond non à cette question avec cette tête, c'est qu'il y a un problème.

Et pas un petit.

— Je dois rentrer, salut, fit-elle sans plus de cérémonie.

— Pourquoi tu me boudes ? demanda Amine.

— Je te boude pas !

Il savait bien que ce n'était pas vrai.

— C'est à cause d'hier ?

Elle pouffa. Au fond elle n'avait pas digéré ce qu'Amine lui avait dit, même si elle en avait rigolé avec sa meilleure amie.

— Perspicace !

Il hocha la tête.

— Tu veux plus de moi ? demanda-t-il.

— Moi aussi j'ai besoin de réfléchir ! répliqua-t-elle avec un sourire sarcastique.

— Maddy... tenta Amine.

Il n'y avait que lui qui l'appelait comme ça. Elle soupira, et consentit à lui expliquer.

— Ça fait un an qu'on est ensemble !

— Et alors, répliqua Amine, tu voulais des fleurs et des chocolats ?

Elle soupira, se disant que même en lui expliquant, il ne pouvait pas comprendre.

— Laisse tomber, ok ?

Elle s'éloigna sans l'embrasser. Il se laissa tomber sur un banc du square de la cité et alluma une cigarette, écrit un texto à Bryan pour savoir quand il rentrait.

Il était dans le bus pour revenir du lycée professionnel et le rejoignit dix minutes plus tard.

Il sut tout de suite à la tête de son meilleur ami que quelque chose n'allait pas.

— C'est quoi le bail ? demanda Bryan en s'asseyant à côté de lui.

Amine soupira, comme s'il était accablé de tous les maux de l'humanité.

— La vérité, je comprends rien aux meufs !

Bryan pouffa, alluma une cigarette à son tour.

— Madison hier soir on baise au calme sur le toit et...

— Sur le toit ? s'exclama Bryan.

Amine confirma d'un signe de tête. Bryan, lui, trouvait ça bizarre.

— C'est chelou...

— Tu veux qu'on aille où ? Pas chez elle, pas chez moi... Les caves c'est glauque, le toit c'est...

— Romantique ? fit Bryan en se marrant.

— Madison elle kiffe ! confirma Amine.

Bryan hocha la tête. Après tout pourquoi pas.

— Du coup c'est quoi le problème ? demanda-t-il.

— J'aillais te le dire, le problème, répliqua Amine. C'est toi qui me coupes avec tes questions de merde là. Qu'on baise sur le toit ou ailleurs, ça change quoi ?

Bryan se marra. Il adorait quand Amine s'énervait.

— Ouais, vas-y, vous baisiez sur le toit et ?

— Après elle me sort "est-ce que tu m'aimes ?"

Mi Beau Gosse Mi Bâtard III - Jamais deux sans troisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant