Capri c'est pas fini

42 5 8
                                    

— Qu'est-ce qu'il y a ?

Nélia se demandait pourquoi ses parents la fixaient depuis qu'elle était rentrée de la plage.

Ni Elena ni Léandro ne savaient comment aborder ce sujet. Elle avait dit à son mari qu'il ne fallait pas interdire à Nélia de voir Théotim, que ça n'aurait que l'effet inverse. Léandro n'était pas d'accord mais il n'avait rien dit.

Pour l'instant.

Diego dégustait son poisson pané riz en se marrant face à sa sœur.

— C'est sale de sucer Théo le Travelo !

Il savait que ses parents avaient retrouvé Nélia et Théotim dans le lit de sa petite sœur, en plein milieu de la nuit. Il était rentré de soirée avec Alicia au beau milieu de l'engueulade.

On t'avais dit non, Nélia !

— Diego ! fit son père.

C'est pas le moment qu'il en rajoute celui-là...

— Mais c'est sale ! s'exclama Diego.

— Et ce que tu fais avec Alicia c'est pas sale peut-être ? répliqua Nélia.

— Moi je suis un mec, j'ai 16 ans, je suis un adulte.

Léandro afficha un air circonspect. Si Diego avait bien 16 ans, il était loin, très loin d'être un adulte.

— Papa, c'est pas juste, pourquoi Diego il a le droit d'invité Alicia à dormir et moi j'ai pas le droit d'inviter Théotim ! se plaint Nélia.

— Parce que t'es une fille, si t'es plus vierge on gagnera moins avec la dot ! lança Diego.

— Diego, ça suffit ! lança Elena.

Elle se dit que si le père devait arrêter de fréquenter Eli, le fils devrait peut-être arrêter de fréquenter Raphaël.

Ca commence à bien faire les Toledano.

— Qui t'as dit qu'une femme perd de sa valeur si elle n'est plus vierge ? demanda-t-elle à son fils.

— L'argus ! répondit Diego.

Léandro leva les yeux au ciel en entendant son fils comparer les femmes et les voitures.

— Raphaël ? continua Elena sans avoir entendu la réponse de son fils.

Léandro, qui savait trop bien pourquoi sa femme disait ça, leva une nouvelle fois les yeux au ciel et eut envie de dire à sa femme d'arrêter de diffamer ces pauvres Toledano qui n'étaient pour rien dans le mauvais comportement de Diego et Nélia.

Leurs gosses à eux, ils connaissent le respect !

Diego se marra.

— Rafi, les meufs elles restent pas vierges longtemps avec lui !

Elena et Léandro se regardèrent. Aucun des deux n'avaient envie d'avoir des détails sur le sujet.

— Tu m'étonnes, commenta Nélia.

De tous les copains de Diego, Raphaël était celui qu'elle trouvait le plus beau.

***

— Hey, Beau Gosse.

Raphaël sourit en entendant son surnom. Il était rentré de chez Shira ce dimanche soir et avait enfin réussi à avoir Nathan au téléphone. Le weekend, soit il dormait, soit il jouait au poker.

— Salut.

Nathan regardait le soleil se coucher, affalé sur le canapé de la terrasse de son appartement de Menton. Il fumait, comme d'habitude.

Mi Beau Gosse Mi Bâtard III - Jamais deux sans troisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant