— Genre Siri elle a dormis chez toi ?
Raphaël sourit. Ils étaient en cours ce vendredi matin. Oui Shira avait passé la nuit avec lui, mais ce n'était pas la nouvelle la plus passionnante du jour.
Il hésita à raconter à Dylan l'histoire d'Aaron qui croyait désormais dur comme fer que les Israéliens ont les yeux qui changent de couleur, mais il y avait encore plus intéressant.
Plus improbable aussi.
— C'est ma meuf Dylan... Et Mélissa et toi ?
— Mélissa c'est ma meuf ! lança fièrement Dylan.
Raphaël affichait un grand sourire et Dylan crût qu'il se foutait de sa gueule.
— Je te jure c'est ma meuf !
— Je te crois... répondit le beau marocain. Je suis content pour toi !
— Sérieux ?
Raphaël afficha son fameux sourire.
Mi beau gosse, mi bâtard.
— Bah oui, pour une fois que tu peux galocher une meuf gratuitement.
Dylan lui jeta un regard noir.
— Ta gueule !
***
— Siri ?
Ils étaient au point de vue après les cours ce vendredi. Milano devait aller au patinage artistique, mais Shira était là, elle discutait avec Tiffany. Les deux filles s'étaient beaucoup rapprochées depuis la rentrée. Tiffany trouvait que Shira était au fond très gentille, et très chaleureuse.
Il suffisait juste d'apprendre à la connaître.
Bryan était venu les rejoindre. Il finissait tôt le vendredi après-midi. C'était en passe de devenir une habitude, attendre ses potes devant le lycée à l'aube du weekend.
— Oui ? fit Shira.
Elle ne le corrigeait jamais quand elle entendait sur surnom.
Siri.
— C'est vrai que si Zemmour est élu on va devoir changer de prénom ? demanda Dylan.
Elle le regarda sans comprendre. Elle n'avait jamais entendu parler de ça.
Si Zemmour est élu on va devoir changer de prénom.
— Mais si, fit Dylan, regarde il y a même un site !
Faut tout lui apprendre à Siri !
Il lui colla son iPhone sous le nez qui affichait le site vitemonprenom.com.
— Qu'est-ce que c'est que ce truc ? s'exclama Shira.
— Bah regarde, je suis sûr Shira ça marche pas, tu vas devoir changer de prénom !
Il tapa "Shira". Le site l'informa qu'elle allait devoir changer de prénom.
— Tu vas devoir t'appeler Nina.
Shira plissa les yeux en fixant le téléphone de Dylan.
— C'est quoi cette histoire ? fit Alban.
Dylan lui fit signe de regarder et tapa "Alban". Lui par contre n'aurait pas besoin de changer de prénom en 2022.
— Moi je suis conforme ! s'exclama-t-il en découvrant le résultat. Dylan ça marche ?
Après vérification, Dylan allait devoir changer son état civil en un prénom qui faisait beaucoup moins série américaine.