A quoi ça tient la vie...

44 4 4
                                    

Raphaël mangeait les cookies qu'avait préparé la mère de Shira. Jamais, depuis qu'il connaissait Shira, il aurait imaginé que son film préféré était l'histoire d'une blonde californienne habillée en rose qui se lançait à l'assault de l'école de droit d'Harvard pour récupérer son petit copain qui l'avait quittée parce qu'elle ne faisait pas assez sérieuse.

La revanche d'une blonde.

— Tu le trouves beau ? s'étonna Raphaël.

Il parlait de Warner, le petit copain tant convoité.

— Pas du tout, répondit Shira qui buvait son chocolat chaud à petites gorgées.

Raphaël la serra un peu plus contre lui, se disant que plus le film avançait, plus il retrouvait des traits de Shira chez cette Elle Woods. Il pensait que le film préféré de Shira aurait été un truc très sérieux, ou un film d'horreur, en réalité, pas du tout. Un film de filles, feel good à souhait sans être forcément trop niais, montrant une fille très belle se surpassant, au début pour récupérer son insipide petit copain prétentieux, puis parce qu'elle avait trouvé une cause à défendre, et qu'elle était devenu autre chose qu'une blonde à forte poitrine. Tout en conservant son style et son chihuahua.

— Genre elle retourne même pas avec ? s'étonna Raphaël après la déclaration d'amour de Warner à Elle après qu'elle ait gagné son procès.

Shira secoua la tête.

— Bah non, il est con. Ca gâcherait tout si elle retournait avec lui !

— J'avoue.

Shira sourit. Raphaël mordit dans un nouveau cookie.

— C'est ça ton film préféré ? C'est pas un truc avec des meufs qui s'arrachent les dents avec un couteau ?

— On peut aimer les deux, non ?

— Ouais c'est sûr...

Shira repensa au nombre de fois qu'elle avait regardé ce film depuis la première fois qu'elle l'avait vu. Et à quel point il l'avait aidé à tenir, à ne pas perdre espoir.

— Tu vois, ce film il m'a aidé à... commença-t-elle.

— A ?

— La première fois que je l'ai vu, j'avais 12 ans. C'était avec ma mère, j'étais très mal et...

— Et t'as voulu devenir avocate ?

Shira se marra.

— Presque, je voulais la Porsche, le tailleur rose et le chien... Mais à 12 ans tu sais pas conduire et mon père a dit non pour le chihuahua...

Raphaël s'étonna. Il était persuadé que Shira avait tout ce qu'elle voulait.

— Donc des fois il te dit non ?

— Il m'a dit non pour trois trucs dans ma vie...

Ca aiguisa la curiosité de Raphaël.

— Qui sont ?

— A 6 ans, je voulais un poney, non ! A 12 ans, je voulais un chihuahua, non ! A 15 ans, j'ai fait du scooter avec toi mais il veut pas...

Raphaël se marra, imaginant Shira à 6 ans.

Daddy, je veux un autre poney...

— Finalement, t'as le droit de me voir !

— Oui, mais pas de faire de scooter...

— Pourquoi ?

— Ma mère, en Israël quand elle était jeune, elle faisait des courses de moto illégales de nuit dans le désert...

Mi Beau Gosse Mi Bâtard III - Jamais deux sans troisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant