Dylan ne s'était pas rendu compte que depuis qu'il était avec Mélissa, il fumait de moins en moins, et qu'il était de plus en plus heureux. Que même si elle n'était pas là, il s'endormait de plus en plus facilement le soir.
Il n'avait pas non plus remarqué que les billets disparaissaient du fond de ses poches.
Au point de vue, après les cours ce soir-là, les garçons parlaient des vacances de la Toussaint qui se profilaient et de la venue des correspondants américains. Shira, assise à côté de Raphaël qui enchaînait les cigarettes, regardait la mer, sans écouter ce que racontaient les autres.
Elle aurait dû rentrer chez elle, elle avait son cours de Krav Maga, ce soir-là. Mais rien qu'à l'idée de se retrouver devant Ilan, elle n'avait plus envie d'y aller.
Shira, t'es sûre que ça va ?
Elle ne savait pas s'il avait parlé de ce qui s'était passé avec Ariel à sa mère. Elle n'avait aucune envie de parler de ça. Elle ne savait pas pourquoi elle avait continué de le frapper alors que le combat aurait dû être terminé.
— Tu viens à la soirée chez Hugo samedi soir ? lui demanda Raphaël.
Ça non plus, Shira n'avait pas envie d'y aller. Le seul moment où elle se sentait à peu près bien était quand elle était seule dans sa salle de bains à regarder des films dans sa baignoire jacuzzi.
— Non !
— Pourquoi ? fit Raphaël.
Il se demanda s'ils étaient revenus à l'époque de "je vais pas en soirée".
— J'ai pas envie ! fit-elle en se levant.
Elle n'avait même plus envie de rester au point de vue avec Raphaël.
— Parce qu'il est noir, Hugo ? demanda Alban.
Shira interrompit son geste pour dévisager Alban.
On devrait le maquer avec Milano, il a pas inventé l'eau chaude !
— Tu peux venir avec ta robe blanche et ton petit chapeau pointu ! continua Alban.
Hugo était mort de rire. Shira soupira.
— Les rassemblements du Ku Kux Klan très peu pour moi ! lança-t-elle avec son sourire de Mère Thérésa.
— Arrête de dire de la merde, toi aussi ! s'exclama Raphaël.
— En plus les gens du Ku Kux Klan ils sont antisémites, commenta Izac.
Alban se retourna, se demandant où son petit Hébreu, avait appris ça.
— Comment tu sais ça, toi ?
— On vient l'apprendre il a une heure, Alban ! s'exclama Izac.
Ce fut l'éclat de rire général. Ils avaient eu un cours sur la culture américaine en cours d'anglais, et le prof leur avait notamment fait la liste de tous les ennemis des Etats-Unis selon le KKK.
Facile, tout le monde, sauf eux-mêmes.
— En dernière heure, je dors ! répliqua Alban.
En première aussi.
Shira embrassa Raphaël avant de s'éloigner.
— Salut Siri, cria Dylan.
Elle ne se retourna pas.
— Pourquoi elle veut pas venir ? demanda Côme.
— Parce qu'elle en a marre de vous entendre parler de vos putains de correspondants toutes les deux minutes, lança Amine.