C'est compliqué

36 2 2
                                    

Shira remarqua tout de suite le malaise de sa mère. Galit ne savait pas faire semblant. Elle était franche, et souvent brutalement honnête.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Galit prit quelques secondes de réflexion avant de rouvrir le tiroir de la table de chevet. Avant même qu'elle n'ait pu dire un mot, le visage de Shira se décomposa. Galit s'approcha de sa fille de 16 ans, belle comme une reine, et la serra contre elle. La fit asseoir sur le lit.

- Je voulais juste te dire que j'avais vu ça, fit Galit.

Shira hocha la tête, refoula un sanglot. Sa mère caressa doucement ses cheveux retenus en chignon par une jolie pince à strass. Shira ne savait pas quoi dire. Elle ne savait pas même quoi penser à cet instant.

- Tu dois me prendre pour une pute...

Galit secoua la tête. Réaffirma à sa fille que jamais elle n'emploierait ce mot pour la désigner. Qu'elle savait qu'elle et Raphaël étaient très amoureux, mais elle se disait aussi que Shira était tellement jeune. Que ce n'était pas quelque chose à prendre à la légère, entre les conséquences physiques qui pouvaient en découler, et les liens psychologiques que ça créait...

- Tu vas le dire à papa ? demanda Shira.

Galit sourit. Evidemment qu'elle n'allait pas parler de ça à son mari. Il n'avait pas besoin de connaître ce genre de détails sur la vie privée de leur fille. Mais c'était le genre de chose dont Galit voulait discuter avec Shira.

Il y eut un silence entre la mère et la fille. Avant d'apprendre que Shira voulait se suicider, Galit était persuadée que sa fille lui disait tout. Qu'il n'y avait pas de secrets entre elles. Visiblement ce n'était plus le cas.

- Ima ?

Galit lui adressa un tendre sourire maternelle. Shira avait les larmes aux yeux de ce qu'elle allait lui révélé. Elle ne l'avait dit à personne, pas même à Raphaël.

- Tu sais, je voulais... mourir, j'étais décidée, mais avant je voulais faire une dernière fois l'amour avec Raphaël...

Elle réprima un sanglot et continua. Galit la laissa parler.

- Pour lui dire au revoir, et... Une fois qu'on l'a fait je n'avais plus envie de mourir en fait, j'avais faim... Et je suis allée manger les sushis que t'avais fait pour moi.

Galit ne put s'empêcher d'éclater de rire et de serrer sa fille unique contre elle. Si le début de la révélation de Shira lui avait fait peur, la fin était plus qu'adorable.

J'avais faim et je suis allée manger des sushis.

- Il a eu d'autres copines avant toi, Raphaël ?

Shira sourit.

- Oh oui !

Puis devant la tête que faisait sa mère.

- Tant que c'est avant et pas après c'est pas grave.

***

Côme n'avait pas envie de rentrer chez lui après les cours. De plus en plus souvent il suivait Dylan aux Olivettes. Traînait dehors malgré le froid. Fumait aussi, de plus en plus. Dylan ne disait rien malgré que Côme et sa jolie petite gueule de gosse de bonne famille ne se fondent pas vraiment dans le décor. Il avait bien compris que quelque chose avait changé chez son pote depuis l'été précédent.

A chaque fois que Dylan tentait d'aborder le sujet, Côme éludait.

Il rentrait chez lui à minuit, et ce quasiment tous les soirs. Marjorie, sa mère, avait abandonné l'idée de l'engueuler. D'essayer de le recadrer. Angelo était décidé à divorcer, et elle n'avait aucune idée de ce qu'elle allait devenir. Elle n'arrivait pas à lui parler du comportement de Côme et continuait de faire comme si de rien était.

Mi Beau Gosse Mi Bâtard III - Jamais deux sans troisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant