Mélissa prenait un verre avec Dylan dans un bar du port. Il choisissait toujours les endroits les plus luxueux pour elle. Il avait sa main dans la sienne, et la regardait d'un air enamouré.
Un air que Mélissa ne supportait pas. Ce type la mettait de plus en plus mal à l'aise. Ce n'était pas forcément quand elle devait s'envoyer en l'air avec lui. Ces moments-là étaient peut-être les moins pires, d'ailleurs. Il se contentait de la besogner plutôt brutalement. Mélissa, elle, pensait à autre chose.
Non, le pire était de devoir faire semblant d'être amoureuse de lui. De s'afficher avec lui, au lycée, dans la rue ou dans les bars. D'être à son bras devant tous les autres garçons qui la regardaient.
Tout ça pour quoi...
Mélissa n'avait toujours pas trouver de moyen d'ouvrir ce putain de coffre-fort qui contenait l'argent comme la drogue.
L'or vert de ce petit dealer.
Paul avait été clair. Mélissa ne pouvait pas le décevoir. Décevoir Tiphaine.
Tiphaine, la seule qui avait toujours été là pour elle.
Mélissa regardait Dylan en essayant de ne pas le voir. De ne pas voir l'amour qui naissait dans son regard. La joie d'avoir une aussi jolie fille à son bras. Dans son lit, aussi.
Ce soir, elle dormait avec lui.
Une fois qu'ils furent sortis du bar, il l'entraîna dans une bijouterie.
— J'ai un truc pour toi !
Mélissa sourit, se disant que Paul allait sûrement être content. Les bijoux, ça se revend bien.
Dylan récupéra le collier qu'il avait commandé pour elle la semaine précédente. Un collier en or, formé d'une fine chaine qui entourait le mot "Mélissa".
Oh non, se dit-elle.
Cela faisait un moment qu'elle voulait un collier comme ça. Tiphaine en avait un, que Paul lui avait offert quand il brassait pas mal d'argent grâce au trafic de drogue.
— Ca te plait ? demanda Dylan après l'avoir attaché à son cou.
— Magnifique !
Elle ne mentait pas, pour une fois.
Le soir, quand ils furent dans la chambre de Dylan, ils regardaient la télé, enfin Dylan regardait la télé en la serrant contre lui, et Mélissa se demandait si elle devait donner le collier à Paul ou si elle pouvait le garder. Il voulait du cash.
Mélissa, aimait le contact de l'or contre sa peau. Peut-être qu'au fond, Tiphaine avait raison, il allait lui acheter des trucs, sûrement tout ce qu'elle voulait.
Elle avait eu ce collier sans rien avoir à demander...
Le téléphone de Mélissa sonna. Un rappel, comme tous les soirs. Elle prit son comprimé de pilule contraceptive devant Dylan, sans penser qu'il allait lui demander.
— Tu prends la pilule ?
— Oui.
Il hocha la tête.
— Du coup, on peut baiser sans capotes, on est en couple.
Mélissa ne répondit pas assez vite.
— Tu veux pas ?
Elle sourit. Dans sa situation, il n'y avait qu'une seule réponse possible à cette question.
— Si, bien sûr, on est en couple.
Dylan l'embrassa, se désintéressant de la télé. Mélissa se laissa faire.
Je vais avoir le sperme de ce mongol en moi, super...
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Bâtard III - Jamais deux sans trois
Roman pour AdolescentsTroisième partie