Quand Farid pénétra dans son appartement, Graziella était rentrée depuis longtemps, et elle sortait de la douche. Il l'attrapa par le bras et la poussa sans ménagement dans leur chambre. Sur le lit. La serviette qui l'enveloppait tomba sur le drap.
Elle n'eut pas besoin de lui demander ce qu'il voulait. Elle l'avait bien compris. Il allait se défouler sur elle, ce n'était pas la première fois. Graziella ne dit rien, le laissa dégraffer son jean, la pénétrer sans douceur. Farid pouvait être très brutal comme il pouvait être un très bon amant, tout dépendait de son humeur.
La nuit torride n'était pas pour aujourd'hui.
Farid attrapa les longs cheveux de Graziella pour la faire se cambrer. Si elle avait tourné la tête à ce moment-là, elle aurait vu que Farid avait mal refermé la porte et qu'un petit garçon de six ans assistait dans l'ombre du couloir à une scène qu'il n'aurait pas dû voir.
Ulysse recula. Ne comprenant pas ce que faisait son père à Graziella. Il retourna s'asseoir sur le canapé, attrapa sa Switch sur la table basse sans parvenir à se concentrer sur son jeu. Hanté par la scène qu'il venait de voir.
Quelques minutes plus tard, Farid le rejoignit, souriant.
- Tu veux manger quoi, bonhomme ? On va commander !
Ulysse regarda son père sans répondre. Le sourire de Farid s'agrandit.
- Ulysse ? Ouh ouh, t'as pas faim ?
- Si.
Son père s'assit sur le canapé à côté de lui, passa son bras autour de ses épaules et l'attira contre lui.
- Tu veux manger quoi ? Mc Do ?
Ulysse afficha un pâle sourire. Agathe rechignait toujours à l'emmener au fast food.
- Graziella, tu veux quoi ? hurla Farid à travers l'appartement.
Elle les rejoignit, simplement vêtue d'un déshabillé de satin rouge. Farid lui tendit son téléphone portable pour qu'elle choisisse ce qu'elle voulait manger. Il remarqua le regard de son fils sur Graziella, ignorant qu'il cogitait à ce qu'il avait vu.
La voix de Farid le tira de ses réflexions.
- Tu veux regarder Netflix ?
Ulysse acquiesça. Son père lui donna la télécommande pour qu'il choisisse parmi la catégorie jeunesse. Ce fut Scooby-Doo. Graziella s'installa à côté de lui sur le canapé et jeta un regard surpris à Farid quand l'enfant se blottit contre elle. Farid haussa les épaules.
***
Mehdi sonna à la porte de cette immense villa de Valparaiso. En face de chez Izac. Izac qui l'avait invité à cette soirée.
Ça me ferais plaisir que tu viennes !
Contre toute attente, les parents de Mehdi avaient accepté qu'il sorte le soir. Ils lui faisaient confiance. Mehdi, lui, ne savait pas à quoi s'attendre. La dernière fois qu'il était allé à une fête, il avait 8 ans et les festivités commençaient à 15h.
Huit ans plus tard, Izac lui avait dit de venir pour 21h.
La porte s'ouvrit sur Alban. Le beau gosse de leur classe. Mehdi s'était une fois fait la réflexion qu'il ressemblait à une caricature de fils de riches.
- C'est pour quoi ?
- Euh... Izac m'a invité...
Mehdi sentit son corps se réchauffer quand Alban lui lança un regard d'incompréhension.
- Il t'a invité pour quoi ?
- Bah pour la fête...
Alban plissa les yeux.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Bâtard III - Jamais deux sans trois
Roman pour AdolescentsTroisième partie