chapitre 20 : les punitions

28 1 0
                                    


David et  Noémie étaient à présent seul a seule.

Noémie avait rejoint David au salon et David demanda a Noémie de s'asseoir sur le canapé , ce que fit Noémie.

David regarda Noémie puis lui dit en plus de ta semaine chez Kerima jeune fille , j'ai décidé que durant deux semaine tu seras privée d'argent de poches,  de jeux vidéo , de télé , et de téléphone , d'ailleurs j'aimerais bien que tu me remette ton téléphone maintenant  et tout les soirs tu ira dormir a 20 h 00 , Noémie dit à David quoi c'est une blague papa tu va pas sérieusement me privée de téléphone.
David dit ho que non jeune fille cela n'est pas une blague et je rajoute bien évidemment que tu es privée d'ordinateur et de sortie et que si tu me remets pas tout de suite ton portable , ton heure de coucher passera a 19 h 00 .

Noémie soupira fortement agacée que son père la prive de son portable , elle lui dit si durant cette semaine tu n'a rien à me reprocher est ce que je pourrais récupérer mon portable ?

David dit a Noémie bien tenté ma chérie mais je vais rester sur mes positions et je ne compte en aucun cas te rendre ton portable avant que les deux semaines soient passées,  peut-être que  la tu va réfléchir au fait que tu n'aurais pas du te battre et aussi au fait que ce n'est pas parce que nous sommes riches que nous devons prendre tout le monde de haut et traité les gens avec moins de respect.

Noémie pour montrer son mécontentement à son père,  croisa les bras devant elle , se leva et dit a David bon ne compte pas sur moi pour le repas , tu m'as gâcher l'appétit,  puis Noémie monta a tout vitesse dans sa chambre.

Durant ce temps là Lisa et Marcus étaient rentré chez eux.

Lisa prepara le repas et tout en préparent le repas dit a Marcus je ne suis pas du tout fière de ton comportement , et si papa et maman étaient encore en vie eux aussi ne seraient pas fière de toi , cela ne te ressemble pas de te battre et encore moins avec une fille , tu m'a beaucoup déçue aujourd'hui et en plus de ta semaine chez Kerima, j'ai décidé de sanctionné durant 1 mois de télé et de ton  téléphone et tu devra aller tout les soirs au lit a 20 h 00.

Marcus en donnant son téléphone à Lisa baisa la tete et lui dit , je suis désolé je ne voulais pas te mettre dans l'embarras , ni te décevoir , bon vu que je suis privé de tele et de mon téléphone puis je t'aider au niveau du repas ?
Mais a peine que Marcus eu fini sa phrase que quelqu'un sonna a la porte.

Lisa demanda alors a Marcus si il pouvait aller voir qui c'est.

Marcus alla donc ouvrir la porte et en découvrant les personnes qui se tenait sur le pas de la porte fut étonné.

Lisa qui était en train de cuisiner dit a Marcus  alors c'est qui ne me dit pas que c'est encore quelqu'un qui vient pour nous démarcher !!!

Marcus aller répondre a Lisa ,  mais les deux personnes qui étaient venus lui firent signe de ne rien dire.

Lisa tout en cuisinant senti d'un coup deux bras l'encercler ,  Lisa dit alors écoute Marcus ce n'est pas en me faisant un câlin que je vais être moins fâché contre toi .

Quand elle eu fini sa phrase les deux personnes qui étaient venus la voir lui dirent a bon tu es fâchée avec Marcus , mais pourquoi ?

Lisa se retourna alors et fit face à Yvonne et Julien.
Lisa leurs dit mais , mais qu'est ce que vous faites là tout les deux ?

Julien dit alors a Lisa et bien figure toi que nous sommes venus la dans l'optique de fêter le nouvel emploi d'Yvonne.

Lisa en entendant que Yvonne avait un nouvel emploi demanda a Marcus de bien vouloir terminer de préparer les pâte carbonara .
Puis Lisa emmena Julien et Yvonne au salon ou elle leur offrir de la limonade bien fraîche a boire.

Lisa demanda alors a Yvonne,  alors comme ca tu as un nouvel emploi et en quoi consiste ton nouvel emploi ?

Yvonne tout sourire repondit à Lisa et ben tu connais le tiki bar , ben figure toi que je viens d'être embauchée la bas en tant que serveuse .

Lisa dit a Yvonne et ben si j'avais su cela plutôt je t'aurais laissé nous servir les verres de  limonade , du coup Julien, Yvonne et Lisa se mirent tout trois a rire .

Yvonne après avoir repris son sérieux dit a Lisa et Julien au fait le tiki bar organise tout les mercredi soir des soirées célibataire et j'aimerais bien que tout les deux vous veniez à ces soirées.

Lisa et Julien repondit en chœur je suppose que tu va pas me laisser choix que d'accepter.

Yvonne repondit à Julien et Lisa ha je vois que vous me connaissez sur le bout des doigts , puis Yvonne alla enlacés Julien et Lisa et les remercier d'accepter de venir aux soirées célibataires .

Lisa s'excusa auprès de Yvonne et Julien et alla préparer la table pour 4 personnes car évidemment Lisa invita Yvonne et Julien a mangé avec elle et Marcus.

Durant le repas Julien dit a Yvonne et Lisa a nos boulots et a notre belle amitié .

Yvonne ajouta et sans oublier aux soirées célibataires et à l'amour ce qui fit rire non seulement Julien , Yvonne, Lisa et Marcus .

Après le repas Marcus dit a Lisa je m'occupe de la vaisselle et après je vais au lit , Lisa accepta et remercia Marcus.

Durant que Marcus fit la vaisselle Julien ,  Yvonne et Lisa allèrent s'asseoir sur le canapé,  a ce moment Julien dit a Lisa au fait tu nous a pas dit pourquoi Marcus et puni .

Lisa dit j'ai puni Marcus , car figurez vous que ce jeune homme c'est battu au collège .

Julien et Yvonne dirent en chœur quoi non c'est pas possible ce que tu nous dis la .

Puis Lisa ajouta attendez , vous ne savez pas la meilleure , c'est que non seulement il s'est battu mais en plus avec une jeune fille qui se trouve être la fille de mon patron .

Julien dit si tu veux je peux essayer de parler avec Marcus ?

Lisa remercia Julien et lui dit non cela ne sera pas la peine que tu lui parles , je lui ai déjà fait la leçon.

Julien acquiesça , puis Yvonne dit et si le fait que  Marcus se soit battu avec la fille de ton patron te fait perdre ton emploi je pourrais voir a ce que tu vienne travailler au tiki bar .

Lisa remercia Yvonne et lui dit ne t'inquiète pas normalement il ne devrait pas y avoir de soucis et puis avec mon patron ont leur a donné une punition collective .
Après avoir expliqué à Julien et Yvonne en quoi consister la punition , Lisa , Yvonne et Julien passèrent la soirée ensemble a se souvenir de choses de leurs enfance .

Yvonne dit a Julien et Lisa vous , vous souvenez quand au collège ont s'était mit à fumer une cigarette ?

Julien a l'entente de se souvenir se mit à rire , puis dit moi ce dont je me souviens le mieux c'est de Lisa qui était devenue toute rouge et qui n'arrêtait pas de craché ses poumons.

Lisa , Yvonne et Julien passèrent la soirée a ce rappeler leur souvenir d'enfance .
Puis a 00 h 30 Yvonne et Julien partirent laissant enfin Lisa aller se coucher  .

David quand a lui regarda les albums photos de Noémie bébé et se dit que sa fille avait trop vite grandi , puis David s'endormit sur cette idée.

Le Destin de Lisa,  la vie ne m'a pas fait de cadeau Où les histoires vivent. Découvrez maintenant