chapitre 31 : l'annonce et la réaction

24 1 0
                                    


C'était le matin David et Noémie étaient tout deux a table et David profita de ce moment là pour parler a Noémie.

David dit a Noémie , ma puce tu te rappelle que hier soir quand tu es allée au lit je t'ai dit que nous aurions une conversation toi et moi ?

Noémie oui papa je m'en rappelle et pour tout te dire , j'appréhende un peu !

David t'apprehende un peu mais pourquoi , tu sais très bien que je n'ai jamais mangé quelqu'un !

Noémie et ben j'appréhende parce que tu te trahi tout seul ,  tu transpire et tu es tout crispé.
Donc s'il te plaît papa dit moi de quoi il s'agit.

David bon c'est pas facile a dire,  en fait voilà je voulais te dire que nous allons cohabiter des ce soir avec mademoiselle Plenske et son frère Marcus.

Noémie Quoi Papa dit moi que tu plaisante la , car pour moi c'est hors de question de vivre avec ce plouk de Marcus et sa sœur.
D'ailleurs pourquoi devrions nous cohabiter avec ce ringard et sa sœur ?

David en fait si nous allons cohabiter avec Marcus et sa sœur , c'est parce que  je ne supporte pas le fait que tu manque de respect a ce jeune homme et a sa sœur et a toutes les personnes qui ne sont pas de notre milieu social.
Et je pense que le fait de cohabiter tous ensemble Lisa , Marcus , toi et moi sera très bénéfique pour toi ainsi que pourquoi pas Marcus et qui sait peut être même que vous allez vous découvrir des points communs toi et lui et du coup pouvoir commencer a créer une amitié.

Noémie alors papa je peux te dire que tu t'es trompé de carrière c'est pas dans la mode que tu aurais du travailler ,  mais dans le domaine du cirque en tant que clown.
De toute façon laisse moi te dire que je refuse catégoriquement de vivre avec ce nullard .

David écoute moi bien jeune fille que cela te plaise ou non des ce soir nous allons cohabiter avec Marcus et Lisa et j'aimerais que tu y mette du tiens pour que cela se passe bien.

Noemie et puis je savoir ou nous allons cohabiter avec eux ?
Rassure moi il ne vont pas venir habiter ici avec nous.
De toute façon compte sur moi pour en parler avec maman et je suis sure qu'elle sera de mon avis et qu'elle sera contre ton idée a ce que je vive avec ces deux paysans .

David soupira devant le fait  que Noémie soit aussi bornée et il lui dit alors pour répondre a ta première question non nous allons pas cohabiter ici , mais autre part , tu verras le lieu de notre cohabitation ce soir après que nous soyons partis de Kerima.
Quand au fait que tu veuilles dire a ta mère que je compte te faire vivre avec Marcus et Lisa,  libre à toi , mais sache bien que je compte avoir le dernier mot concernant cette situation.

Noémie attend ne me dit pas non plus que nous allons cohabiter ensemble dans leur maison ?

David écoute Noémie tu verras ça ce soir , maintenant si tu as fini de prendre ton petit déjeuner j'aimerais beaucoup que tu aille préparer les affaires que tu souhaites emmener avec toi , pour la cohabitation qui au passage va duré déjà le temps du week-end , voire même un bon petit mois.

Noémie tout en montant les escaliers , la je confirme tu es complètement tombé sur la tête papa en tout cas tu peux compter sur moi.
Dans ses pensées pour vous faire vivre un enfer a tout les trois.

Une fois que Noémie avait préparée ces affaires qu'elle voulait emmener avec elle , David et elle se mirent en route pour Kerima.

De leur côté Lisa et Marcus étaient eux fin prêt pour partir pour Kerima et pour la cohabitation qui ne plaisait guère à Marcus .

Lisa et Marcus firent le tour une dernière fois de la maison familiale et Lisa dit et ben ca me fait tout drôle de quitter cette maison , mais bon je sais que d'ici un mois nous reviendrons ici toi et moi Marcus.

Lisa ferma la porte a clé de leur maison avec une larme à l'œil et puis prit la main de Marcus pour se donner du courage.

Marcus dit a Lisa aller ma grande ca va aller ne t'inquiète pas et puis un mois ça passe vite , tu verras.

Lisa dit a Marcus ho toi alors tu es bien un Plenske , toujours à être optimiste en tout circonstances.

Puis après ça Lisa et Marcus eux aussi se mirent en route pour Kerima.

De leur côté Sabrina et Mariella elle aussi ce mettaient en route pour Kerima , après que Mariella aie encore une nouvelle fois parler de Laurent a Sabrina.

Le Destin de Lisa,  la vie ne m'a pas fait de cadeau Où les histoires vivent. Découvrez maintenant