À l'image d'une feuille emportée par les vents chaotiques d'une tempête, le gigantesque golem de pierre de Yuan Lie fut précipité dans le vide sidéral par l'étincelant joyau qui avait appartenu à Yu Zhaocai. Violemment, Yuan Lie tomba dans l'abîme infini et sombre du Néant. Entouré de ténèbres, il fut emporté par les rafales féroces et les volutes de nuages noirs l'accompagnant dans cette dimension étrange. Il sentit l'air se raréfier autour de lui, comme s'il était aspiré dans un océan de vide absolu.
À plusieurs li de la brèche astrale formée dans le désert, sortant de la sphère de protection créé par ses dragons de glace, Qian Jingliu aperçut ce spectacle et, pris au dépourvu, resta sans voix. Le choc s'abattit sur lui. Un souffle glacial remonta le long de son échine, rampant sur sa peau, comme les doigts de la mort.
Le ciel bas, encore chargé de nuages noirs, s'illumina soudain de rubans de lumière qui ondulaient et dansaient au gré du vent chevauchant cette toile de pénombre. Des couleurs violacées aux nuances d'émeraudes se mêlèrent telle une symphonie céleste, créant des voiles brillantes éphémères qui s'étendaient d'un horizon à l'autre. Ces formes spectrales ressemblaient à un millier de queues de renard diaphanes, laissant derrière elles des traînées de lueurs dorées qui déchiraient cette épaisse obscurité. Illuminé par la magie de ces rubans célestes, ce ciel en feu apportait une lueur d'espoir à tous ceux qui levaient les yeux vers les nues.
Tombant depuis l'empyrée tels des spectres enragés, ces colonnades de couleurs quittèrent leurs monts bleuets pour follement se ruer vers Qian Jingliu à la manière une vague, le submergeant dans un déluge de lumière d'un froid mordant. Tombant à ses genoux sous le choc de l'impact, Qian Jingliu eut le sentiment d'être étouffé par une soudaine puissance, comme si ces vagues célestes étaient animées d'une fureur extrême en pénétrant sa chair. Il sentit son corps se glacer sous cette force intense qui l'envahissait. C'était comme si ces lumières voulaient le consumer de l'intérieur. Son corps trembla sous l'effet de cette énergie féroce, le dévorant tout entier jusqu'à ce que finalement, elle s'immisce en lui, fusionnant avec son être pour se concentrer à un seul endroit : son cœur, qui gela dans un dernier battement.
Et ainsi, le temps et les années s'écoulèrent sans relâche...
L'équivalent de dix années dans le Monde Mortel défila au fil des secondes...
Enfin un soir, au creux des bras d'une belle et chaude nuit, l'alchimiste sentit son coeur de glace remuer et émettre un premier battement, puis un deuxième, puis un troisième...
Les jambes croisées dans la position du Lotus, en pleine méditation à cet instant-là, ce changement intérieur ne passa pas inaperçu. Ses doigts allongés touchèrent par réflexe le collier tricolore pendu à son cou, ses longs cheveux noirs, détachés glissèrent de son épaule telle un manteau qui s'ouvrit lorsque sa tête se pencha en avant. Il se leva et tourna la tête de gauche à droite, laissant son coeur le guider dans la direction où se trouveraient ses réponses, et son avenir...
************
Notes du bichon de l'auteureSalut ! Moi c'est Tylo'ren !
C'est un peu à cause de moi que m'humaine Giji-Giji a retardé le tome 3 ! Bah oui, je suis trop mignon et je fais même modèle pour son projet graphique. T'as vu, je suis beau hein ? He heee...
En tous cas, moi j'ai trop hâte de découvrir la suite et promis, j'arrête de vouloir dormir sur ses jambes pour la laisser écrire ou sur sa tête, pour la laisser dormir (ok, ça pas trop promis-promis). Bon, faut que je vous laisse, j'ai la suite à lire, il y a pleins de belles images et j'ai trop, trop envie de savoir ce qui se passe !! Et toi, n'oublie pas de laisser une étoile 😋
(parle à lui-même) : "Là je vais signer mon nom, c'est..."
T-Y-L-O-'-R-E-N
VOUS LISEZ
Rien Que l'Éternité
خيال (فانتازيا)(Dong !) Le gong retentit... Les lames se croisèrent en un éclair, Yuan Lie triomphant, Qian Jingliu gisant à terre. Dans le Néant, banni, Yuan Lie erra sans fin. Pour Qian Jingliu, dix ans ont passé dans un monde qui a vu sa fin. Une éternité s'es...