S'assurant que le Tigre s'était assoupi, Yuan Lie invoqua Kaze et lui donna ses nouvelles missions à faire auprès de Wang Fei et Ying Shu avant de lui exposer un autre plan qu'il avait en tête. À la fin de son discours, une affreuse expression de choc s'était logée sur le visage du démon, mais Yuan Lie étant déterminé, il ne put qu'accepter les ordres.
L'aube matin suivant, Yuan Lie et Qian Jingliu furent réveillés par le chant du coq et des chiens qui aboyaient à la queue de la nuit. Le noble se réveilla en premier, près du bassin de carpes koï, allongé dans les bras de Yuan Lie qui l'enlaçait. De bon matin, le cerveau du Tigre eut une flagellation et son sang ne fit qu'un tour complet avant de se mettre à cavaler follement dans ses veines. Qian Jingliu força sa respiration à se calmer et prit de grandes bouffées profondes. Sa conscience lui lançait des signaux d'alerte pour se lever et quitter la grande place commune avant que quelqu'un ne les voie étalés par terre, enlacés dans les bras de l'autre. Deux hommes adultes dans cette position, cela risquerait de porter matière aux commérages et passerait mal inaperçu dans un village aussi minuscule.
Si Qian Jingliu se faisait reconnaître grâce à son allure de chevalier servant sur un cheval blanc, il se faisait aussi reconnaître grâce à ses cicatrices noires qui lui balafraient les yeux et les tempes. Son compagnon n'était pas à l'abri de tomber en proie à des regards indiscrets non plus. Bien qu'il eût disparu depuis plus de dix ans, son visage était tout aussi connu. Yuan Lie avait été relégué au plan de parfait parjure, de paria et de monstruosité dont le portrait était devenu une représentation du mal incarné. Des affiches de lui placardaient encore les murs de nombreux villages. Certaines dépeignaient son visage d'aujourd'hui, le même qu'il avait dix ans plus tôt, habillé tout en noir et brandissant un démon noir à sa gauche et Hundun à sa droite. D'autres affiches le représentaient dans sa forme du golem monstrueux, avec le même démon noir, Kaze sans doute, debout sur son épaule, tantôt à gauche, tantôt à droite.
Mais sans se presser, ni le réveiller, Qian Jingliu tissa mentalement un sort, sans avoir besoin de ses mains, de matériel ou d'ingrédient, et créa un dôme protecteur autour d'eux. La barrière était suffisamment grande et large pour couvrir entièrement le bassin et les deux hommes en les rendant invisibles aux yeux de ceux hors de ses parois. Personne ne pourra pénétrer, ni même les voir.
« Qian Jingliu ? » la voix de Yuan Lie surgit soudain à son oreille.
Ce dernier avait surpris le Tigre penché sur lui, la tête nichée dans le creux de son cou. Sans le réaliser, Qian Jingliu s'était rapproché très, très près, vraiment très près de Yuan Lie. Comme douché par la foudre, l'aveugle se figea dans cette position sans plus savoir quoi faire ou dire. Embarrassé, il se redressa et s'excusa.
« Je n'avais pas compris que nous nous étions endormis à l'extérieur et je ne comprenais pas ce que je faisais dans les bras d'un inconnu étendu par terre.
— D'un inconnu étendu par terre ? répliqua Yuan Lie sur un ton persifleur. Tu n'as pas pensé que je pouvais être cet inconnu ?
— Comment être sûr ? Je ne sais pas à quoi ressemble ton visage après tout.
— C'est-à-dire...?
— Je ne connais que ton odeur. Tu ne m'as jamais laissé... toucher ton visage.
— Ha ? Tu me sentais pour t'assurer que c'était bien moi ? s'étonna Yuan Lie.
— ...Oui, murmura Qian Jingliu. Tu as toujours l'odeur de... du soleil.
— Du soleil ? Mon pauvre Qian Jingliu... Cela doit être pénible d'être aveugle. Donne-moi ta main... Voilà. Touche mon visage, ne te gêne pas » offrit Yuan Lie avec un grand sourire et dans le même élan, attrapa la main de son compagnon et la posa sur sa joue.Puis il croisa ses bras derrière sa tête, ferma les yeux et profita de rester traîner encore un peu sur les coussins douillets. Qian Jingliu avait toujours les doigts froids et souvent même glacés, et bien que Yuan Lie détestât sentir le froid l'envahir, les doigts du Tigre ne lui déplaisaient point, bien au contraire, ils l'aidaient à se rafraîchir quand il avait soudain des coups de chaud.
VOUS LISEZ
Rien Que l'Éternité
Fantasy(Dong !) Le gong retentit... Les lames se croisèrent en un éclair, Yuan Lie triomphant, Qian Jingliu gisant à terre. Dans le Néant, banni, Yuan Lie erra sans fin. Pour Qian Jingliu, dix ans ont passé dans un monde qui a vu sa fin. Une éternité s'es...