Ch 46 : Jeux d'ombres et de lumières

64 10 13
                                    

Dans la salle, des clameurs s'élevèrent de toutes parts et les poignes se serrèrent autour des armes.

« Taisez-vous ! Je veux entendre ce qu'ils ont à dire ! » martela Zhu Yaling.

Immédiatement, le silence dans la pièce devint presque palpable. On entendrait voler une mouche.

« Si vous observez bien, expliqua Yuan Lie, ces lumières lient l'invocateur et l'être invoqué. Elles ne sont pas dangereuses, ne craignez rien Grand Conseiller, ça ne fait aucun mal, n'est-ce pas ? Si vous observez bien votre ver-de-soi, vous verrez qui d'entre vous a invoqué les créatures ici présentes. Moi par exemple, le mien me raccorde au Grand Conseiller, ce qui est tout à fait normal puisque c'est lui qui m'a expulsé en utilisant le joyau. Les cadavres des Mo à ma gauche sont connectés à Zhanglao Zhu Yaling, mais aussi à tous les membres de l'Alliance. Shengren Zhu, confirmez-vous avoir invoqué ces créatures aujourd'hui ? »

Zhu Yaling ne se déroba pas et répondit par une voix ferme et claire :
« Je confirme. »

Yuan Lie caressa sa mèche courte et continua sur le même ton :
« Dans ce cas, qui d'entre vous a invoqué ces Mo à ma droite ? »

Les yeux des généraux glissèrent de Yuan Lie, aux deux Mo morts, puis ils traînèrent leurs regards sur les fils lumineux jusqu'à sa source et constatèrent qu'ils menaient à Mei Fang. Les grondements et les commentaires submergèrent la salle. Mei Fang parut saisit d'effroi l'instant d'une seconde, mais son expression impassible et cultivé ne lui fit pas défaut et revint aussitôt aplanir son visage de bois sous son chapeau noir typique de ceux portés par les érudits de haut rang. Il croisa ses bras dans ses manches et ce geste invoqua le silence, alors les voix se turent.

Il déclara aussi calmement qu'un ruisseau de montagne en été :
« Les dernières fois que nous avons eu l'occasion de voir Yuan Lie, était-ce vraiment un humain que nous avons rencontré ? Ou était-ce un horrible monstre qui venait de détruire Croissant d'Oasis et ses habitants ? Combien de femmes et enfants ? Combien de morts ce jour-là ? »

Mei Fang marqua une pause et quitta des yeux Yuan Lie pour se poser sur Qian Jingliu. Il ne parlait pas d'une voix retentissante, pourtant ses mots atteignaient toute la foule profondément.

« La mort elle-même ne pourrait expier ses forfaits. Ne savons-nous pas tous que Yuan Lie avait été possédé par un démon ? Précisément le Patriarche des Enfers... Son... 'fils', apparemment ? Il se faisant appelé Sun Kaze. Un 'soleil froid' démoniaque, un être d'une puissance extraordinaire et effroyable que nous avons vu à l'œuvre lors de la Pluie de Purge. Nombreux parmi nous ont été témoins... Puissant, sanglant, cruel... Terrifiant ! »

Mei Fang marqua un temps d'arrêt et ferma les yeux comme s'il cherchait dans sa mémoire. Son visage fit une grimace, tandis qu'il secoua la tête.

« Après la disparition de ce géant de pierre et de Yuan Lie, nous avons appris plus à son sujet et nous savons aujourd'hui qu'il était aussi considéré par la pègre comme leur chef, la 'Tête de Dragon' ! Yuan Lie est la progéniture d'une longue lignée de grands criminels, pourtant Jueye Qian, vous êtes prêt à le croire et à mettre votre noble épée à son service ? Y a-t-il une raison particulière qui pourrait expliquer cette volonté qui vous anime ? »

Les chuchotements et les murmures éclatèrent parmi la foule. Toutes les têtes et les regards se tournèrent vers Qian Jingliu au centre de la salle. Ce dernier ne quittait pas les côtés de Yuan Lie.

« Jueye Qian ! interpella Mei Fang à nouveau. Comment se fait-il que vous ayez retrouvé la vue ? N'est-ce pas là, les yeux d'or de Yuan Lie qui sont dans vos orbites ? Et les vôtres dans le sien ? »

Rien Que l'ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant