Ch 22 : Perspectives du soir

68 13 5
                                    

« J'ai aussi trouvé une empreinte de sabot du cheval de la victime dans les décombres, protégée des vents dans la terre sèche. Cette empreinte sèche est ce qui m'a fait comprendre que l'éboulement n'a pas été causé par la pluie mais que la pluie est arrivée après... expliqua Yuan Lie à son compagnon aveugle. Si cette mort était un acte délibéré, pourquoi s'embarrasser d'un esprit pour accomplir ce méfait ? souleva-t-il, perplexe.
— C'était sans doute la meilleure façon de s'assurer que ce soient des cultivateurs qui se rendent sur les lieux. En toute vraisemblance, l'objectif de la mort de mademoiselle Lune était de dévier la secte Eau des Montagnes et ses suiveurs de leur trajet initial. L'intention finale était d'influencer le procès du Nadir.
— Je suis de ton avis » approuva Yuan Lie avec un sourire qui s'élargissait davantage.

Il scruta alors Qian Jingliu avec un regard perçant et inquisiteur. En son for intérieur, Yuan Lie soupçonnait que le Tigre aveugle avait découvert un moyen de percevoir son environnement. À maintes reprises, Qian Jingliu lui avait prouvé qu'il pouvait se déplacer sans une aide quelconque. Il avait bien dirigé Sel et même sur Pétrichor, Yuan Lie avait l'impression qu'il aurait très bien pu se débrouiller sans son aide. Il avait déjà deviné son identité, sans doute depuis longtemps, et le nombre de fois où Yuan Lie avait surpris ses pommettes et ses lobes d'oreilles rougir lorsqu'il le fixait de manière prolongée ou lorsqu'il avait ses sourires en coin... L'ancien junzi aurait pu mettre ses deux mains à couper que le Tigre était loin de subir son handicap.

Qian Jingliu brisa son silence après avoir médité un moment :
« Supposons que deux esprits yao ont été appelés à Cime-d'Ail pour causer l'accident. Deux esprits prenant forme simultanément sur le même territoire, causant la mort d'un être humain le jour du vote... cela aurait pu éveiller les soupçons. Alors, le commanditaire a laissé une ancre sous la forme d'une souche comme preuve incontestable, une évidence pour convaincre les cultivateurs d'Eau des Montagnes. Il s'agissait donc d'une manière de garantir que l'affaire serait attribuée à un accident naturel. »

L'aveugle marqua une pause comme pour peser ses dires.

« Pourtant aucune deuxième ancre n'a été trouvée. S'il y avait bien un deuxième esprit mais que nous n'avons retrouvé qu'une seule ancre, cela peut signifier que l'assassin était sur les lieux, a ancré le deuxième esprit dans un objet qu'il pouvait porter sur lui et l'a emporté après l'accident pour le faire disparaître... Cela voudrait dire que si quelqu'un est le cerveau derrière cela, alors cette personne manipule la Porte de l'Avenir et à mauvais escient...
— À moins qu'il existe un autre objet aussi puissant que la Porte de l'Avenir ou d'autres Pierre d'Opaque, ou que quelqu'un a trouvé un autre moyen d'ancrer des esprits sur terre et les contrôler selon sa volonté... Jueye Qian, peux-tu te renseigner sur la Porte de l'Avenir ?
— Je rédigerai une lettre à ma sœur. La Porte de l'Avenir est un objet très bien gardé. Personne n'a le droit de l'utiliser à l'exception des six membres de l'Alliance et aucun d'eux ne peut l'utiliser sans la présence de tous les autres. L'objet est protégé par des rituels et des pièges puissants. Rien que pour accéder dans la pièce où il est gardé, il faut que les six membres entrent en même temps, au cas contraire, les intrus se font cueillir par la mort de mille façons diverses. Même en présence de cinq d'entre eux, le joyau n'apparaît pas dans la pièce. Comment quelqu'un a-t-il pu utiliser la Porte de l'Avenir si ce n'est les six membres de l'Alliance ? Cela ne fait pas sens. Cela ne peut pas être le fait des six...
— C'est ce que je dois découvrir. Je dois retrouver cette deuxième ancre et démasquer le coupable, déduisit Yuan Lie.
— Tu peux compter sur moi Yuan Lie. Je t'aiderai dans cette enquête » ajouta prestement la voix de velours du Tigre.

L'attention toucha Yuan Lie et il le remercia poliment.

« Aussi... la voix de Yuan Lie hésita. Aussi, nous devrons mener une enquête sur tous les membres de l'Alliance des Cinq Cardinaux. »

Rien Que l'ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant