Suspendu aux paroles de Qian Xiuying, Yuan Lie écouta attentivement. Il ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui se cachait derrière ces récits officiels et quelles vérités obscures émergeaient enfin.
Sept ans plus tôt, par une nuit balayée par la neige sous la lune froide, Qian Jingliu se tenait au sommet de la Tour Acéphale. Sa structure imposante, bâtie sur une montagne, s'élevait majestueusement au-dessus des nuages. Les murs de pierre grise semblaient imprégnés d'une aura mystérieuse, tandis que les colonnes élancées dans une triste obscurité s'étendaient jusqu'au ciel, semblant toucher les étoiles elles-mêmes. Le vent glacial soufflait à travers ses corridors, comme une lame tranchante dans la nuit, faisant frissonner sur son passage les gardes qui surveillaient.
Dans une audace sans égale, Qian Jingliu, vêtu d'une tenue noire qui contrastait avec la pâleur de sa peau, avait osé pénétrer la Tour Acéphale en un soupir de vent, faisant fi des nombreux pièges et sortilèges qui en défendaient les entrées. Dans l'ombre, sa détermination sans faille transparaissait dans son regard, reflétant la lueur de la lune qui éclairait faiblement les couloirs sombres. Comme un tigre se lançant dans la fosse aux lions, il avait défié les gardes et cultivateurs qui la protégeaient farouchement et réussi à capturer le Grand Conseiller. Puis il l'avait traîné jusqu'au sommet pour attirer les cinq autres membres de l'Alliance des Cinq Cardinaux dans la chambre forte. C'était le seul moyen de faire surgir le joyau tant convoité. Il n'avait pas hésité, même en sachant que son père et son plus vieil ami faisaient partie du lot. Les remontrances ne tardèrent d'ailleurs pas à se faire entendre.
« Qian Jingliu ! Comment osez-vous entrer ici comme un cambrioleur et vous attaquer à l'Alliance des Cinq Cardinaux ? Avez-vous perdu l'esprit ? grinça le chef de clan Huang, le beau-frère de Zhu Yaling.
— Duc Qian Qi, est-ce que c'est un complot du Tigre Blanc pour mettre la main sur le joyau sacré ? questionna la cheffe de clan, Dame Sima, en jetant un coup d'oeil par-dessus son épaule à ce dernier.
— Bien sûr que non, répondit à la hâte le père de Qian Jingliu, ayant du mal lui-même à comprendre ce qui se passait et ce qui animait son fils. Notre clan n'a pas cette ambition. Mon fils, que faites-vous ici ? Quelles sont vos intentions ?
— Je suis ici pour prendre le joyau, Père, répondit simplement Qian Jingliu.
— Ling-ge... murmura Zhu Yaling, d'une voix incrédule et légèrement choqué.
— Inutile de se perdre en paroles inutiles, cingla Dame Sima. Nous devons protéger le joyau. Préparez-vous à vous battre, Faiseur de Pluie. Vos ambitions mourront ici en ce jour ! Vous ne sortirez pas d'ici en vie ! »Le duc Qian Qi était partagé entre son devoir de père et celui de sa position. Il était incapable d'appréhender ce qu'il entendait et ce qu'il voyait. Ses pieds refusaient de bouger.
Réputés pour leur puissance et leur habileté, trois des cinq chefs de clan présents s'étaient avancés dans un seul élan, l'encerclant en premier, puis une féroce bataille s'en était suivi. Qian Jingliu avait affronté mille cultivateurs et autant de gardes, et même s'il ne montrait aucun signe d'essoufflement, il ne désirait pas faire durer ce combat plus longtemps que nécessaire et ainsi, il s'était avancé sans crainte au centre de l'arène improvisée, défiant ceux qui osaient se dresser sur son chemin. Bien qu'il n'avait pas une seule cicatrice, ses combats précédents n'avaient pas été sans efforts, et cela se voyait dans sa tenue déchirée à plusieurs endroits.
Le chef de clan Huang, un homme d'une beauté saisissante mais redoutable, s'était dressé contre Qian Jingliu. Huang Yujin était un adversaire féroce. Son apparence noble dissimulait une puissance terrifiante et une agilité féline, conférant à ses mouvements une fluidité mortelle. Il maîtrisait deux armes, une épée d'une élégance exceptionnelle et un fouet d'une étrange complexité, et il passait de l'un à l'autre avec aisance en un claquement de doigts.
VOUS LISEZ
Rien Que l'Éternité
Fantasy(Dong !) Le gong retentit... Les lames se croisèrent en un éclair, Yuan Lie triomphant, Qian Jingliu gisant à terre. Dans le Néant, banni, Yuan Lie erra sans fin. Pour Qian Jingliu, dix ans ont passé dans un monde qui a vu sa fin. Une éternité s'es...