La bataille s'annonçait épique. L'armée de l'Alliance se sépara en deux groupes. Une partie se mit en position de combat face au golem géant qui avançait, tandis que la seconde se posta sur la berge pour affronter le faux soleil et Kaze. Le golem leva son bras massif tel une montagne s'ébranlant, frappa violemment le sol et déclencha une onde de choc qui secoua la terre et les soldats. Certains d'entre eux tombèrent à genoux, mais d'autres restèrent debout, leur détermination inébranlable. En un clin d'oeil, les cultivateurs dressèrent une barrière pour protéger leur armée et invoquèrent des barreaux de l'Enclos de Foudre pour tenter de l'immobiliser. En dépit de leurs efforts, le golem continua d'avancer, sa masse causant des tremblements à chaque pas qu'il faisait.
Suivis de leurs disciples et de leur garde rapprochée, les membres de l'Alliance des Cinq Cardinaux cherchèrent refuge dans le temple pour échapper au chaos de la bataille. Pourtant, ils ne purent éviter les secousses qui ébranlaient le bâtiment jusqu'à ses fondations. Les murs du temple vibraient, faisant tomber des chutes de poussière du plafond et les statues divines de leurs piédestaux. Alors que le bruit assourdissant des pas géants résonnait à travers le temple de son écho sinistre, les membres de l'Alliance se regardèrent, incrédules, tandis que le sol sous leurs pieds se dérobait.
Une fois réunis dans une grande salle suffisamment spacieuse pour accueillir vingt mille personnes, ils sortirent immédiatement le joyau Cœur du Soleil et invoquèrent des Mo et des yaoyins pour affronter le géant de pierre. Leurs assistants se hâtèrent d'établir une fontaine d'eau pour suivre le champ de guerre. En un instant, le groupe se dressait face à un impressionnant mur d'eau s'étendant du sol au plafond. Ils observaient avec fascination cet immense voile d'eau qui ondulait devant eux. Ce n'était pas une cascade ordinaire, mais plutôt un écran d'eau formé par des milliers de Goules de Pluie disposées autour des soldats sur le champ de bataille, permettant ainsi de suivre les images des combats féroces se déroulant au loin. Ils regardaient, captivés, le golem frapper le sol et les cultivateurs lancer des vagues agressives contre lui, mais le monstre semblait insensible à leurs attaques. Le golem se défoula sur les Mo lancés sur lui, les écrasants sous ses pieds ou en lançant des rochers gorgés de lave.
« Grand Conseiller ! Nos hommes n'auront aucune chance contre cette créature de pierres ! Les Mo et les Yao ne sont d'aucun secours. Il faut absolument utiliser le Cœur du Soleil pour le réexpédier hors du Monde Mortel ! suggéra Zhu Yaling en se tournant vers Mei Fang.
— Au contraire, ils l'occupent et le fatiguent, rejeta calmement Mei Fang qui avait sorti une poignée de graines de pastèques qu'il se mit à grignoter machinalement. Si on se jette dans l'arène, nous risquons de perdre la seule arme capable d'assurer notre survie et notre victoire.
— Il ne semble pas se fatiguer. Nos soldats arrivent à peine à tenir sur leurs pieds ! » protesta Qian Xiuying.Zhu Yaling et Qian Xiuying avaient la responsabilité de persuader les autres membres de l'Alliance d'expérimenter le joyau sur le golem géant. C'était la seule manière de vérifier si le Coeur de Soleil en leur possession était authentique. S'ils échouaient, Yuan Lie n'aurait pas d'autre choix que de se rendre à eux. Les six têtes de l'Alliance entourèrent une table sur laquelle reposait le joyau, scintillant de milliers de feux sur un écrin écarlate, ses facettes reflétant la lumière qui entrait par les fenêtres du temple. C'était un objet magnifique, mais il était chargé de mystère et de lourdes responsabilités.
« Le Patriarche des Enfers semble tenir les démons à distance. Regardez ! ajouta le duc Qian en fixant le miroir d'eau. Il tient le pont seul face à eux.
— Si le Cœur du Soleil a pu fonctionner contre le géant de pierres la première fois, qui sait s'il ne fonctionnerait pas aussi contre les démons ?
— Nous avions prévu d'envoyer les Yao et les Mo pour envahir les Enfers en premier lieu, l'arrivée de ce golem met notre armée dans une situation inattendue, ajouta Dame Sima. Nous devons faire quelque chose au plus vite ! Sinon nous courrons à notre perte !
— Très bien ! céda Mei Fang, son regard se durcissant tandis qu'il prenait une profonde inspiration. Mais il faut d'abord l'immobiliser, sinon, cela ne fonctionnera pas ! Nous devons agir vite et avec précision. Si nous ne parvenons pas à le maîtriser, tous nos efforts seront vains. »
VOUS LISEZ
Rien Que l'Éternité
Fantasy(Dong !) Le gong retentit... Les lames se croisèrent en un éclair, Yuan Lie triomphant, Qian Jingliu gisant à terre. Dans le Néant, banni, Yuan Lie erra sans fin. Pour Qian Jingliu, dix ans ont passé dans un monde qui a vu sa fin. Une éternité s'es...