Ch 27 : Les origines du Ténèbre et de la Lumière

76 15 12
                                    

Yuan Lie passa ses bras sous Qian Jingliu pour lui soulever la tête et le torse, et l'attira vers lui pour l'étreindre. Yuan Lie enfouit son visage dans le creux de son cou et y déposa une perlée de doux baisers sur sa fine peau blanche le long de sa gorge.

« Quand j'étais enfermé dans le Néant, je n'ai jamais cessé de penser à toi, croyant que je t'avais ôté la vie juste avant d'être banni. Je me passais et me repassais ce souvenir sans cesse... Inlassablement, comme une torture. La tristesse et le désarroi que je ressentais... c'était le même vide et le même désespoir qu'avait ressenti le dragon noir quand il s'était retrouvé seul dans le Néant après avoir vaincu le dragon blanc. C'était une détresse poignante, suffocante et étouffante à rendre fou. Je voulais tellement mourir... »

Depuis qu'il l'avait revu, Yuan Lie savait que jamais plus il ne ferait de mal à Qian Jingliu. S'il restait à ses côtés, c'était parce qu'il voulait se racheter de tout le mal qu'il lui avait fait.

Yuan Lie savait très bien qu'en ce moment il dépassait les convenances. ''Je te vole tes baisers à chaque fois. Je suis désolé... Je sais que je ne devrais pas, mais je n'aurai plus jamais une telle occasion. Excuse-moi Qian Jingliu, c'est vraiment la dernière fois.''

Comme pour prouver ses dires, il caressa son visage une dernière fois et le reposa délicatement sur le lit. Seulement après avoir chassé les quelques brins de cheveux sur son visage à nouveau, qu'il se leva du lit et appela Kaze.

Le démon apparut aussitôt à l'appel de Yuan Lie en gueulant sans vergogne.

« As-tu vraiment l'intention de faire ce que tu as l'intention de faire ?
— Tais-toi ou tu vas finir par le réveiller ! gronda Yuan Lie dans sa direction en remarquant le tutoiement de Kaze, ce qui démontrait clairement qu'il était en colère.
— Yuan-sama, réfléchis veux-tu ? Es-tu vraiment sûr de cela ?
— J'ai pris ma décision. Et je ne crains rien. Je vais juste souffrir quelques jours, mais après... tout sera parfait » lui répondit-il en avalant le reste de la concoction qu'il avait donné à Qian Jingliu.

Le Patriarche des démons n'insista pas, il s'avait que c'était inutile. Yuan Lie s'était déjà décidé depuis longtemps et n'attendait que le moment propice pour mettre son plan à exécution.

D'abord il devait trouver un moyen de rendre Qian Jingliu sans défense et totalement à sa merci. Pour ce faire, le problème était résolu en lui faisant prendre une potion aussi puissante qu'une montagne et capable de plonger un éléphant dans un coma. Maintenant que c'était fait, Yuan Lie s'allongea à côté de lui et ferma les yeux en se laissant aller à son tour dans un sommeil profond, mais qui serait bien loin d'être paisible. S'adressant à Kaze, il lui dit ses dernières paroles :
« Tu sais ce que tu as à faire. »

Le démon sortit son sabre et s'agenouilla respectueusement devant son maître, adoptant la posture d'un samouraï prêt à servir son seigneur. Dans le lit, la main de Yuan Lie frôla celle de Qian Jingliu lorsqu'il se glissa à côté de lui et il frissonna. Il sentit son pouls battant au même rythme que le sien. Il ne put réprimer un claquement de langue. ''Je suis fou,'' soupira-t-il avant de sombrer dans un profond cauchemar dont il ne se réveillera pas avant plusieurs jours.

Kaze attendit le temps de deux bâtons d'encens pour se relever. Il s'assura que les deux hommes dormaient à poings fermés et se prépara à faire ce pourquoi son maître l'avait appelé. Il se mit à côté de Qian Jingliu et posa sa main sur son front et son torse. Le démon le secoua légèrement pour essayer de le réveiller, mais ce dernier ne se réveilla pas, ce qui lui fit pousser un soupir de soulagement. Des deux, c'était le dernier que le démon voudrait voir se réveiller à l'improviste.

Ensuite, il posa son index et son pouce sur la paupière de l'aveugle et découvrit l'oeil blanc dépourvu de lumière qui s'y logeait. Avec l'autre main qu'il plaça au-dessus de son visage, le démon forma un signe, et un liquide noir se mit à couler de l'oeil du noble. Une fumée noire filtra tout autour de l'oeil, poussant le globe oculaire hors de son orbite. Le petit astre, traînant encore quelques veines derrière lui, flotta dans l'air devant Kaze en laissant couler du sang et du liquide noire sur le visage de son propriétaire. Rapidement, la même fumée enveloppa le globe oculaire entièrement.

Rien Que l'ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant