Le ciel avait mis son costume du soir et aux alentours, les petits rongeurs se fondaient dans la scène nocturne. Le vent murmurait à travers les ouvertures, autrefois des murs, et faisait frissonner le feu. Ses braises rougeoyantes dansaient sous le ciel étoilé, éclairant faiblement les visages pensifs des protagonistes réunis.
Autour du feu de camp, un silence pesant enveloppait le groupe, chacun absorbé par ses pensées après les révélations de Yu Shengcai sur la tragédie qui avait frappé les frères Da et mademoiselle Lune. L'atmosphère était lourde, comme si chaque étincelle portait le poids des événements et des sombres détails récemment dévoilés.
Yuan Lie émit un léger soupir, attirant l'attention du Tigre. À cet instant, détourner son regard de Yuan Lie lui parut impossible. Les ombres dansant sur ses traits, créaient une mosaïque d'ombre et de lumière qui reflétait ses pensées tumultueuses. Les yeux du Tigre étincelèrent tels deux éclats d'or. Momentanément égaré par le charme que Yuan Lie dégageait, ses pensées et sa raison lui furent ôtée et il ne sut plus réfléchir pendant un instant.
Inconscient de l'effet qu'il lui faisait, Yuan Lie brisa le silence nocturne, déclarant avec calme :
« Yu-shixiong nous a bien éclairés sur ce qui s'est passé. La mort des frères Da n'a donc pas de lien avec un Yao ou un Mo. Mais leur disparition a entraîné une situation délicate. Cela a causé un revers au camp qui désirait la guerre sur les Enfers, quand le clan Da et ses alliés se sont retirés du Procès du Nadir. D'un coup, ceux qui étaient opposés à la guerre se sont retrouvés en position de force.
— Mais l'écartement du clan Shui après l'accident de mademoiselle Lune a équilibré les chances des deux côtés » rappela Qian Jingliu soudainement, faisant rouler son collier entre ses doigts d'un air dépité.Car en réalité, un désir profond étreignait Qian Jingliu. Le Tigre désirait plus que tout retourner sous la tente avec son bien-aimé enfin reconquis et poursuivre leurs activités au chaud dans les draps de soie. Le monde pouvait être au bord du précipice et s'embraser qu'il ne s'en soucierait pas la moindre seconde.
Un instant, son regard se perdit dans les braises, semblant retenir des secrets aussi ardents que les flammes elles-mêmes. L'instant après, il baissa modestement la tête, cachant son visage échauffé derrière une mèche de cheveux. Un léger éclat de gêne anima ses joues pâles d'une teinte rosée. Il ajouta avec un visage légèrement rougi, d'une voix qui ne trahissait en rien les pensées impures qui lui avait traversé l'esprit un moment plus tôt :
« L'un ou l'autre des deux parties aurait pu l'emporter. Quelqu'un a manœuvré avec le Cœur du Soleil pour provoquer ce résultat. »Il se tut ensuite, laissant ses pensées se perdre à nouveau dans la brume de son esprit. Sous la surface de son silence, des images persistantes venaient l'obséder sans arrêt.
''Ce qui nous a aussi conduit Yuan Lie et moi dans cette tente...'', pensa-t-il avec un sourire espiègle alors que la chaleur s'étendait dans tout son être. ''Cette tente où il m'a dit toutes ces belles choses... Qu'il ne voulait plus vivre sans moi, plus jamais. Où il m'a permis de lui faire... toutes ces marques sur son corps, et de le posséder dans toutes les pos... ''
Ying Shu, brisant les pensées du Tigre qui cavalaient et s'échauffaient, arqua un sourcil et demanda d'un air sérieux :
« Pourquoi s'est-il arrêté à un résultat égal ? Si l'un ou l'autre avait pu gagner, celui derrière tout ça n'était pas certain que son camp favori allait l'emporter...
— Je me pose la même question, répondit Yuan Lie avec un haussement d'épaules. Et si c'était ce qu'il voulait ? Rééquilibrer les chances ? Ou peut-être qu'il n'a pas fini et n'a fait les choses qu'à moitié ? Ou encore, peut-être qu'il savait déjà quel côté allait remporter le vote, même dans cette conjoncture ? »
VOUS LISEZ
Rien Que l'Éternité
Fantasi(Dong !) Le gong retentit... Les lames se croisèrent en un éclair, Yuan Lie triomphant, Qian Jingliu gisant à terre. Dans le Néant, banni, Yuan Lie erra sans fin. Pour Qian Jingliu, dix ans ont passé dans un monde qui a vu sa fin. Une éternité s'es...