Ch 13 : Honneur à l'hôte

89 17 13
                                    

Yuan Lie alla jeter le reste de thé froid et prépara de l'eau chaude pour la tisane de Qian Jingliu avec les herbes qu'il avait préalablement triées avec soin. Il revint quelques minutes plus tard et laissa infuser la décoction avant de servir deux tasses. C'était une potion pour trouver le sommeil rapidement et bien qu'il ne voulait pas la boire immédiatement, plongé dans ses pensées, il attrapa machinalement sa tasse en s'asseyant et il avala des gorgées les unes après les autres.

Il se rappelait parfaitement la voix de son invocateur qui lui disait de retrouver le meurtrier de mademoiselle Lune. ''Si ce n'était pas un accident, mais un meurtre, alors, quelqu'un dans l'ombre tirait sûrement les ficelles pour influencer le Procès du Nadir. C'est donc lui le meurtrier que je dois retrouver ! Mais alors... ''

Yuan Lie resservit de la tisane et demanda :
« Jueye Qian, est-ce que cet accident a pu être causé par la Porte de l'Avenir !? lâcha-t-il à l'instant même.
— Hmm. La Porte de l'Avenir peut être activée uniquement que par les cinq chefs de clans et le Grand Conseiller qui doivent être réunis dans une même pièce, certifia Qian Jingliu en haussant les sourcils. Les seuls morts qu'ils créent, c'est la mort des Yao. C'est impossible que le joyau cause mort d'homme, car cela voudrait dire que les chefs de clans et le Grand Conseiller seraient complices de tuerie d'homme. Je ne crois pas que les six se rendent coupables d'une telle chose.
— Par le passé, ce talisman avait été utilisé pour provoquer la mort de plusieurs personnes. Cela n'a jamais tenté l'alliance d'avoir recours à ce genre de pratique ? questionna Yuan Lie.
— Je ne peux répondre pour toute l'alliance, mais je peux dire que je connais assez bien quelques-uns des chefs de clans ; mon père évidemment, et Zhu Yaling, pour savoir qu'ils n'accepteraient jamais de telles pratiques. Pensez-vous que cet accident n'en était pas un, jeune maître Ling ? Croyez-vous à un meurtre ? » s'enquit Qian Jingliu, intrigué.

'' Il est rapide comme l'éclair !'' complimenta silencieusement Yuan Lie en fixant son regard de miel sur lui. Il chassa la question d'un revers de main en riant doucement.

« Je me demandais juste si personne n'a jamais été tenté de l'utiliser pour faire ce genre de chose.
— Pendant la campagne de la Pluie de Purge, le clan Zhang a été éradiqué par le démon Sun Kaze. Après la guerre, le clan Yu a été démis de sa position de clan majeur et fut renommé Yumei*. Bien que le clan désuet perdure encore aujourd'hui, la plupart de ses membres l'ont abandonné, il y a fort longtemps. Depuis, il ne reste plus que cinq des sept clans de cultivation majeurs. Les chefs de clans restants se sont réunis sous le conseil de Mei Fang, à leurs yeux, le seul Yu au-delà de tout soupçon, pour former l'Alliance des Cinq Cardinaux. Ils y ont vu là, un moyen de réunir les grands clans et toutes les sectes autour d'un même objectif. Depuis que le joyau céleste, appelé autrefois la Porte de l'Avenir a été rebaptisé le Coeur de Soleil sous l'égide de l'Alliance, il n'est utilisé que pour invoquer ou révoquer des Yao. Les seules pertes humaines provoquées expressément en usant du joyau, datent de la Pluie de Purge. À ce que je sache, seul le joyau peut manipuler les créatures spirituelles et le seul être humain qui s'est fait révoquer par le joyau était le junzi Yuan Lie du Mont Zhu, parce qu'il possédait un animal spirituel... selon ce qu'on en dit.
— Je vois... répondit ce dernier avec gratitude, reconnaissant l'effort soumis par le Tigre de lui faire un si long discours afin d'illuminer sa lanterne. Jueye, auparavant, vous avez parlé de six membres de l'Alliance, mais vous aviez aussi dit que seules cinq voix ont compté lors de la toute première instance des clans majeurs. Qu'en est-il de la sixième voix ?
— La sixième voix, est celle qui a proposé de faire la guerre, mais elle n'a pris aucunement part au vote. Cinq chefs représentent les cinq cardinaux, le sixième, Mei Fang, est le Grand Conseiller, mais il n'a pas sa voix sur les décisions finales, en raison de son passé avec son frère Yu Zhaocai. Néanmoins, sans sa présence, le joyau ne peut être activé par les cinq autres.
— Y a-t-il une raison à cela ? Un sortilège puissant, ou... ?
— Le joyau céleste est sous l'influence d'un pacte de lignage avec la lignée des Yu.
— Uhm... un pacte de lignage ?
— Un pacte de lignage est un sortilège très puissant qui peut lier un objet à une personne et à sa lignée. Les familles nobles des anciennes maisons l'utilisaient souvent pour lier un objet précieux à leur famille. Cela permettait à l'objet d'être transmis de génération en génération, sans risquer de perdre sa valeur ou son importance et cela évitait les vols. Le pacte de lignage était considéré comme une forme de protection pour l'objet et pour la famille. En utilisant ce sortilège, les familles pouvaient ainsi assurer la pérennité de leur patrimoine et de leur héritage culturel. Les objets liés par un pacte de lignage pouvaient être des armes ou des objets de valeur. Le sortilège est considéré comme très puissant, car il ne peut être brisé que par la personne qui avait créé le pacte. C'est le sortilège du pacte de lignage qui a donné naissance au pacte de sang*, qui lui, lie un être humain à la lignée d'un autre et qui est, lui, interdit et considéré comme tabou.
— Ah, je comprends maintenant. C'est ainsi. Existe-t-il un moyen de rompre ce sort ?
— Pour briser ce pacte de lignage, les chefs de clans peuvent uniquement entreprendre la purification du joyau en y joignant d'abord leurs propres auras et y lier leurs propres lignées. C'est un processus long, surtout pour briser le pacte qui lie la lignée des Yu pour y forcer cinq autres. »

Rien Que l'ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant