Autour du petit feu qui avait commodément grossi, Yuan Lie leur narra leurs péripéties et aventures depuis l'instant où il fut ramené et sa quête le menant à Cime-d'Ail avec Qian Jingliu. Il leur exposa même leur théorie sur les deux yao impliqués dans le but de tuer mademoiselle Lune.
« La piste d'un deuxième yao devenant de plus en plus difficile à prouver, nous nous sommes penchés sur la raison qui aurait incité une personne à vouloir tuer cette jeune femme. La raison, selon nous, était de l'éliminer afin d'influencer le Procès du Nadir. Nous avons appris qu'il y a eu d'autres morts avant elle, qui ont aussi impacté le procès bien avant son accident à Cime-d'Ail. Le trépas de deux frères : Dǎ Zhan et Dǎ Cheng. C'est ce qui nous a amenés à Ongmeng. Nous voulions poursuivre la piste de la mort des deux frères, mais... Pour l'instant, eh bien... Disons que nos investigations n'ont pas eu le temps d'aboutir. C'était une entreprise délicate pour nous, étrangers d'ici, même avec le grand Faiseur de Pluie, de nous présenter sans invitation chez la famille Dǎ pour enquêter sur la mort de ses fils. À ce moment de notre enquête, nous nous sommes retrouvés dans une impasse.
— Ainsi, vous n'avez rien appris sur la mort de ces deux frères ?
— Non, nous n'en avons pas eu le temps, car c'est aussi là que nous nous sommes faits attaqués par des hordes de Mo. En vérité, nous avions encore des doutes quant à l'invocation de deux Yao au pic Cime-d'Ail, mais quand nous avons subi l'attaque des Mo, plus aucun doute n'était permis. Quelqu'un dans l'ombre doit certainement subtiliser le joyau Cœur du Soleil. Nous avons été retenus pendant des jours et loin d'Ongmeng, et nous n'avons pas pu poursuivre nos recherches, surtout dans mon état, ajouta-t-il en désignant ses yeux, nous n'avions aucun moyen de creuser cette piste. »À cet instant, Yu Shengcai leva les yeux vers Qian Jingliu et lâcha :
« Je pourrais peut-être vous offrir quelques renseignements... J'étais présent le soir où le seigneur Dǎ Zhan a trouvé la mort. »Yuan Lie orienta vivement la tête vers le son de sa voix.
« Sais-tu pourquoi et comment il est mort ? » demanda-t-il prestement.
Tous les visages se tournèrent vers Yu Shengcai. Ce dernier essuya la sueur sur son front, mal à l'aise d'être la proie de tous les regards.
« L'honorable Dǎ Zhan a trépassé dans un incendie après une dispute avec une jeune maîtresse de la province de Sui. Un jour, cette jeune femme s'est présentée à la Tour Acéphale, accompagnée de plusieurs pratiquants d'arts martiaux pour demander des comptes au seigneur Dǎ. Elle affirmait avoir tenté de le voir maintes fois, mais l'honorable Dǎ était comme une anguille glissante qui se faufilait toujours hors de sa portée. Alors elle n'a eu d'autres choix que de venir demander l'aide de mon frère, Mei Fang. Mon frère était le supérieur de feu seigneur Dǎ Zhan. Elle était venue à la forteresse pour venir réclamer justice et se venger. »
Il marqua une pause, laissant son récit s'insinuer dans l'esprit de son auditoire.
***
La forteresse immense du nom de la Tour Acéphale tirait son nom de la tour où était gardé le précieux joyau Cœur de Soleil. Elle se dressait fièrement sur une montagne, dominant le paysage environnant de toute sa hauteur. Ses murs de pierre épais et solides étaient surmontés de créneaux et de tourelles de guet, prêts à défendre la tour contre toute intrusion ennemie. Des bannières et des drapeaux aux couleurs des clans de cultivation des Neuf Royaumes flottaient au vent sur les remparts, ajoutant une touche de couleur à l'ensemble sévère et imposant. Des jardins et des patios intérieurs offraient un peu de verdure et de tranquillité au milieu de la forteresse, tandis que des escaliers en colimaçon permettaient de monter jusqu'aux sommets des murs pour admirer la vue imprenable sur les alentours.
Pendant cinq jours, le tumulte de plusieurs voix en colère avait résonné devant la Tour Acéphale. Tout ce raffut venait d'un groupe de personnes en furie, martelant ses portes de leurs poings, armés de bâtons. Les gardes avaient essayé de les apaiser, mais leur colère était comme une mer déchaînée, difficile à contenir jusqu'à ce qu'ils obtiennent une audience avec le Grand Conseiller.
VOUS LISEZ
Rien Que l'Éternité
Fantasy(Dong !) Le gong retentit... Les lames se croisèrent en un éclair, Yuan Lie triomphant, Qian Jingliu gisant à terre. Dans le Néant, banni, Yuan Lie erra sans fin. Pour Qian Jingliu, dix ans ont passé dans un monde qui a vu sa fin. Une éternité s'es...