Le dragon blanc n'en croyait pas ses yeux. Jamais il n'aurait imaginé que cela pourrait leur arriver.
« C'est un miracle ! »
Le dragon blanc posa délicatement sa patte sur les œufs, les caressant avec un mélange d'émotions. Il était ému, heureux, si reconnaissant, tellement, tellement ! Cet homme qu'il aimait, cet autre qu'il adorait par-dessus tout, ne faisait que le rendre fou de bonheur et plus heureux qu'aucun mot n'existait encore, ou n'était assez fort, pour décrire à quel point il était comblé. Un filet d'eau claire brillant comme des étoiles s'échappèrent de ses yeux, il glissa son museau dans le cou de Yuan Lie et frôla ses écailles délicates avec tendresse.
Il murmura, sa voix emplie d'amour et de reconnaissance :
« Merci ! Merci ! »Le dragon blanc n'avait jamais été aussi ému et honoré par son bien-aimé. Alors que les œufs reposaient là, tels des joyaux célestes dans leur nid improvisé, le dragon blanc resta aux côtés de son dragon de feu, veillant sur lui. Yuan Lie dormait toujours, son souffle régulier et paisible. Son visage était détendu, sans la moindre trace de douleur. Qian Jingliu comprit que ce sommeil était nécessaire pour lui, un repos bien mérité après l'effort titanesque qu'il avait dû fournir.
Les jours se transformèrent en semaines, puis en mois, pendant lesquels le dragon blanc et les œufs devinrent les gardiens silencieux du Néant. Dans ce monde suspendu entre rêve et réalité, le temps avait perdu toute signification. Bien des choses avaient changé depuis que Qian Jingliu avait pris sa forme de dragon. Il découvrit qu'il pouvait voyager à travers le temps des trois Grands Royaumes à sa guise. Ainsi, il pouvait passer des siècles dans le Néant avec Yuan Lie et revenir dans le monde mortel exactement à l'instant où ils l'avaient quitté. Devenu maître du temps, il ne craignait plus de partir trop longtemps avant de retrouver les siens.
Qian Jingliu caressait délicatement les œufs, sentant le doux battement de vie à l'intérieur. Il refroidissait les œufs avec la douceur de son souffle yang, protégeant ainsi les précieuses perles des rigueurs de la chaleur de leur mère. Le dragon blanc leur parlait doucement, leur partageant ses espoirs et ses rêves en attendant patiemment le moment où ils écloraient pour révéler leurs trésors cachés.
Lorsque Yuan Lie se réveilla enfin, il tourna doucement la tête vers son bien-aimé, ses yeux s'emplissant d'un éclat curieux et inquisiteur. Il remarqua les trois œufs blanchâtres à côté de lui et s'émerveilla de leur présence. Son cœur battait fort, empli de mille émotions.
« Ling, chuchota-t-il, sa voix emplie d'une tendresse infinie. Ce sont... ? »
Le dragon blanc sourit et posa doucement sa tête contre la joue de Yuan Lie, murmurant :
« Ce sont nos enfants, mon coeur. Notre amour a donné naissance à ces précieuses vies. Nous les protégerons et les chérirons ensemble. »Yuan Lie était sans voix, submergé par un torrent d'émotions qui bordaient ses yeux de larmes. Il toucha doucement les œufs du bout du museau, sentant une agréable chaleur émaner d'eux. Il resta muet, seul son sourire exprimait sa gratitude et son bonheur. Et dans cet endroit hors du temps, leur histoire d'amour se poursuivait, plus forte et plus belle que jamais.
Loin de là, le fils aîné avait perçu une perturbation dans le Néant, attiré par l'énergie de cet événement hors du commun. Accompagné de ses deux amants jumeaux, il décida de rendre visite à ses parents. Il apporta avec lui des mets exquis, du vin divin et des fruits succulents. En pénétrant dans un magnifique palais qu'avait créé le dragon blanc, Kaze remarqua les trois œufs reposant à côté de Yuan Lie et Qian Jingliu. Son visage s'illumina de surprise et de joie en réalisant ce que cela signifiait.
« Des œufs de dragons ? Vous attendez des petits ? » s'exclama-t-il, ses yeux pétillants d'excitation tout en pointant les trois perles du doigt.
Le dragon noir et le dragon blanc sourirent, confirmant la nouvelle avec un regard affectueux. Kaze éclata de rire avec la joie d'un enfant. Il s'agenouilla près des œufs et les contempla avec des yeux émerveillés.
VOUS LISEZ
Rien Que l'Éternité
Fantasy(Dong !) Le gong retentit... Les lames se croisèrent en un éclair, Yuan Lie triomphant, Qian Jingliu gisant à terre. Dans le Néant, banni, Yuan Lie erra sans fin. Pour Qian Jingliu, dix ans ont passé dans un monde qui a vu sa fin. Une éternité s'es...