Mei Fang leva le cercle étincelant vers Yuan Lie et y mit tout son coeur en récitant la formule :
« Esprit, retourne d'où tu viens pour purifier cette terre ! »Yuan Lie leva les yeux vers Mei Fang et leurs regards se croisèrent. Une seconde, puis deux, trois... Mei Fang cligna ses paupières à quelques reprises et ils restèrent immobiles à se fixer mutuellement. Yuan Lie le scruta curieusement à travers ses grands iris noirs troublants, ne semblant pas ressentir la moindre peur, ni avait-il l'air de se sentir en danger le moins du monde. Quant à Mei Fang, à mesure que le temps passait, il se sentait de plus en plus déconcerté. Yuan Lie lu sur son visage qu'il était perplexe.
'' Je comprends mieux,'' pensa Yuan Lie.
« Renvoyez-le, Grand Conseiller. Qu'attendez-vous ? entonna le chef de clan Huang.
— Je n'y arrive pas ! Zhanglao Huang, essayez à ma place. »Huang Yujin saisit l'objet et répéta le sort, mais c'était comme vouloir allumer un pétard mouillé. Le visage rouge d'impatience, il finit par laisser échapper :
« Le Coeur de Soleil ne répond pas !
— Quoi !?
— Comment est-ce possible ? Nous n'avons aucune chance sans le joyau ! s'exclama Dame Sima d'un air confus.
— Comment pouvons-nous faire la guerre sans le Coeur de Soleil ? dit le duc Qian Qi avec autant d'étonnement.
— Attendez ! Ne tirons pas de conclusion hâtive, intervint Mei Fang. L'alignement des trois mondes doit sûrement affecter le Coeur de Soleil. Donnez-le-moi, je vais le remettre dans son coffre, il a peut-être besoin de temps. »Tandis que les chefs de clans discutaient de la situation, Yuan Lie restait calme, observant Mei Fang avec une curiosité intense, tandis que ce dernier affichait un air pensif, cherchant une solution à ce dilemme.
« Une chance contre moi avec ça ? fanfaronna Yuan Lie en pouffant de rire. Bien sûr que vous n'avez aucune chance. Ce n'est même pas le vrai Coeur de Soleil que vous tenez ! »
Un silence pesant tomba sur l'assemblée, tous les regards se tournant de Yuan Lie vers le talisman que tenait Mei Fang.
« En es-tu certain ? » lui demanda Qian Jingliu.
Yuan Lie hocha la tête. Puis, en se relevant simplement, il fit discrètement disparaître en cendres la corde qui le ligotait.
« Qian Jingliu, celui-là n'est pas le vrai, mais si quelqu'un a pu appeler tous ces Mo et Yao, le vrai joyau ne doit pas être bien loin.
— Alors, celui qui manipule le vrai joyau fait sûrement partie de l'armée. Nous devons découvrir son identité et retrouver le Coeur de Soleil » répondit le Tigre.Le chef de clan Ye fulmina d'une voix tonitruante :
« Mensonges ! Il ne faut pas croire ce démon ! Il a retourné le Faiseur de Pluie ! Regardez ses yeux !
— Ce monstre espère nous faire croire que le Coeur de Soleil est un faux ! C'est un piège parce qu'il a peur ! ajouta une disciple du duc.
— Yuan Lie est de connivence avec le Premier Sang ! C'est lui qui a fait marcher les morts ! C'est à cause de ce sacrilège que le Coeur de Soleil n'obéit plus ! Il est souillé par l'esprit des humains que ces démons ont corrompus ! Réessayez, Grand Conseiller ! psalmodia Dame Sima d'une voix aigre.
— Réessayez, Grand Conseiller ! clamèrent la foule et Yuan Lie.
— Taisez-vous ! aboya Zhu Yaling. Jueye Qian, faites taire votre prisonnier et ligotez-le ! Nous devons étudier le Coeur de Soleil. Que seulement les Cinq Cardinaux et le Grand Conseiller me suivent. Rappelez vos généraux dans la tour afin de le surveiller, laissez les capitaines et l'armée sur la berge pour garder la brèche. »La pièce fut bientôt remplie de cultivateurs et d'Immortels venant de toutes parts. La présence de ces Immortels à eux seuls suffisait à rassurer tout le monde présent.
Parce que Yuan Lie s'était facilement libéré des liens de Qian Jingliu, il était maintenant emprisonné dans un sarcophage scellé — une sorte de boîte qui lui permettait d'être debout et qui ne laissait passer que sa tête bâillonnée. L'instrument de torture était enrobé par deux mille sorts d'incantations pour l'immobilisation et quatre mille pour la dégénérescence. La pression sur Yuan Lie devrait être atroce sous cette abondance de sorts.
VOUS LISEZ
Rien Que l'Éternité
Fantasy(Dong !) Le gong retentit... Les lames se croisèrent en un éclair, Yuan Lie triomphant, Qian Jingliu gisant à terre. Dans le Néant, banni, Yuan Lie erra sans fin. Pour Qian Jingliu, dix ans ont passé dans un monde qui a vu sa fin. Une éternité s'es...