Ch 3 : Entier mais à moitié

91 22 28
                                    

« Je suis de retour, Yuan-sama. C'est fait, lui dit Kaze en revenant se tenir près de lui avec une nouvelle serviette fraîche. Voici du thé et de quoi vous restaurer. Vous n'avez pas arrêté ? » Sa question était plus une affirmation que réellement une interrogation.

En effet, Yuan Lie avait repris son entraînement et ses enchaînements d'arts martiaux depuis que le démon s'était volatilisé. Il se sentait encore un peu gauche dans son propre corps. La cause étant qu'il s'était habitué à l'absence de poids dans le Néant, or avec la gravité du Monde Mortel, il avait besoin de retrouver son équilibre. Depuis son jeune âge, il avait toujours eu tendance à forcer pour obtenir des résultats plus rapidement, évidemment, il ne s'était pas ménagé.

Comme il ne répondait pas, Kaze ajouta :
« J'ai placé un dôme autour de l'endroit où est morte la jeune femme. Il figera les lieux dans leur état actuel et dissuadera tout intrus de s'en approcher. L'air est effrayant et ne donnera à personne l'envie de venir trop près.
— Hmm » Yuan Lie marmonna de satisfaction.

Se sentant lésé par son indifférence, Kaze souffla fort par le nez pour signifier sa frustration. Toutefois, le démon détenait une arme secrète pour le faire sortir de cet état. Quoi de mieux pour amadouer un estomac affamé et borné que la délicieuse odeur de la cuisine indienne raffinée. Le temps qu'il fallut à l'ombre de l'arbre de bouger d'un centimètre, Yuan Lie se leva et attrapa la serviette tendue.

« Je reconnais ce parfum ! » s'exclama-t-il en s'avançant, claquant sa langue contre son palais.

''Les souvenirs olfactifs sont vraiment puissants'', Kaze se fit doucement la remarque en souriant.

« Il y avait le mariage d'un prince dans le pays de Bharata*. J'en ai profité, toute la ville était invitée et la nourriture était prévue pour quatre mille personnes. »

Ils s'installèrent et mangèrent du riz parfumé, des légumes et des grains en sauces très relevées, déposés directement sur de larges feuilles de bananiers en guise de bols. Il y avait sept sortes de légumes et ils devaient les manger en les saisissant avec des morceaux de pain plat fait à base de farine de grains secs.

C'était tellement délicieux que Yuan Lie en eut les larmes aux yeux et se goinfra. À la fin de son repas, il but du thé et eut tout à coup une immense bouffée de chaleur qui le fit transpirer soudainement comme s'il avait été atteint par le feu d'un dragon.

« Waaaaa ! » Il sortit la langue afin de laisser le vent calmer la chaleur du piment pendant que le démon lui tendait un verre d'eau et une rondelle de citron.

Le Patriarche des Enfers aimait voyager à travers les montagnes et les eaux du Monde Mortel pour s'abreuver de leurs cultures, de leurs femmes, de leurs gastronomies et de leurs alcools. Yuan Lie n'a jamais été surpris des goûts étranges de ce dernier et il avait déjà mangé des plats venus des quatre coins du monde quand il avait vécu aux Enfers. La cuisine indienne était l'une de ses préférés. La seule chose sur laquelle Yuan Lie était un lion s'obstinant dans son choix, c'était son thé, qui se devait d'être chinois. Tous les autres types de thé avec du lait, du miel, du ghee ou de la menthe - il les recrachait aussi sec.

« Kaze, merci pour ce repas ! C'était très bon et je crois que je vais dormir un moment. Je dormirai encore ici cette nuit. Je m'étendrai sous le regard des étoiles pendant que je contemplerais la lune. Je veux admirer les premières couleurs du jour quand le soleil se lèvera dans le ciel. Apporte-moi une couche et encore à boire. Je partirai demain, puis je retournerai me mêler aux hommes. J'aurai besoin d'argent et de vêtements aussi. Allège un riche qui peut se délaisser d'un peu de sa bourse et trouve-moi une tenue passe-partout, mais avant cela, j'aimerais que tu ailles voir ce qu'il en est du côté du clan Zhu et des clans majeurs. Marche sur la pointe des pieds quand tu y seras.
— Bien, Yuan-sama. »

Rien Que l'ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant