Yuan Lie s'avança vers la monture qui répondait au nom de Sel. C'était une jument blanche et pur-sang, dotée d'une longue crinière et d'une queue particulièrement dense. L'animal piaffa en voyant s'approcher Yuan Lie et fit un pas sur le côté en soufflant fort par les naseaux.
À chaque pas qu'effectuait Yuan Lie, Sel bougeait sur le côté. Le jeune homme tenta d'attraper sa bride mais la jument trépigna et le repoussa de son museau pour le faire reculer. Yuan Lie s'approcha à nouveau, mais la jument esquivait et lui fit presque faire un tour complet autour de l'arbre où elle était attachée. Qian Jingliu se déplaça à une vitesse étonnante et apparut tout à coup aux côtés de Sel et lui caressa la tête. Ce ne fut qu'à ce moment que l'animal se calma.
Sel était une jument splendide, mais son caractère était des plus féroces. Elle mordait, donnait des coups de sabots, se cabrait comme un cheval sauvage si quiconque s'approchait trop près de Qian Jingliu. Elle reconnaissait et acceptait la présence de seulement trois autres créatures sur terre : Qian Jingliu son maître, Zhu Yaling, parce que son maître la faisait souvent galoper quand Zhu Yaling était là, et Diamant Noir, le cheval de Zhu Yaling, son compère. C'était seulement parce que Zhu Yaling et Diamant Noir l'avaient accompagné jusqu'au village de Pan qu'elle avait accepté de se déplacer aussi docilement. Sans ces deux-là, les trois jeunes disciples de Qian Xiuying auraient probablement dû l'endormir pour la transporter. Pourtant, sous les caresses de Qian Jingliu, Sel était aussi docile qu'un chat au soleil.
Yuan Lie ne put s'empêcher d'aimer cette scène adorable en s'approchant de ce duo capricieux. Voir un tendre sourire sur le visage marqué de l'aveugle illumina quelque chose dans sa poitrine qui se diffusa dans tout son corps.
« Approche, ne crains rien. Si je suis là, elle te laissera monter. »
Yuan Lie se tenait juste à côté du noble, alors il voulut saisir les brides et mettre un pied à l'étrier, mais Qian Jingliu lui demanda sur un air sincèrement étonné :
« Que fais-tu ?
— J'essaie de monter, répondit l'ancien junzi d'un air confus.
— Je vais grimper en premier. Tu te mettras derrière moi. »Yuan Lie pensa intérieurement ''Derrière toi ? Mais tu es aveugle ! Depuis quand un aveugle monte à cheval et guide un bien voyant ? Comment va-t-il diriger l'animal ? Quelle est l'astuce ?''
Mais il ne dit rien, préférant attendre pour découvrir la suite. En vérité, il n'y avait pas de secret. Depuis le domaine de la secte d'Eau des Montagnes, Sel avait suivi Diamant Noir et Zhu Yaling jusqu'ici. De cette manière, elle avait mémorisé le parcours et saurait refaire le chemin inverse sans se tromper, même les yeux bandés.
Ainsi, Yuan Lie se hissa sur Sel derrière Qian Jingliu. Le noble fit quelques signes avec les mains qui dégagèrent une chaleur diffuse, colla ses paumes entre les oreilles, puis sur les flancs de la jument. Un vent léger se mit à souffler sous les fesses de Yuan Lie et il se sentit légèrement décollé du dos de l'animal.
« Jueye Qian ? Que fais-tu ? demanda-t-il.
— J'allège notre poids pour soulager le dos de Sel. Nous sommes deux adultes et c'est une simple jument. Cela devrait suffire. Elle va pouvoir galoper avec nous sur le dos sans difficulté » exposa le Tigre.L'ancien junzi aux yeux de miel se rappela qu'auparavant, le Tigre passait tout son temps libre à étudier l'alchimie, la botanique et l'anatomie. Il nourrissait le rêve de devenir un maître-alchimiste. C'était dès lors évident qu'il devait connaître l'anatomie des êtres et tout un panel de techniques utiles.
Apparemment impatiente de partir, la jument démarra au trot. Yuan Lie gardait volontairement ses mains posées à plat sur ses jambes et fut soudain décontenancé par la vitesse à laquelle l'animal s'élança et à cause du souffle de vent qui s'agitait sous ses fesses dans tous les sens. Il lutta pour maintenir son équilibre et il tenta tant bien que mal de se stabiliser en se cramponnant à la selle. Sans tourner la tête, Qian Jingliu attrapa fermement la main de Yuan Lie jusqu'à ce qu'il soit étroitement adossé contre lui, puis fit passer le bras de Yuan Lie autour de sa taille. Comprenant qu'il devait se tenir fermement à lui au risque de tomber, Yuan Lie enlaça ses bras autour de Qian Jingliu, profitant de ce rapprochement pour respirer l'odeur fraîche de la cascade dans ses cheveux, remerciant le ciel de ne pas l'avoir tué. Il ne comprenait d'ailleurs pas comment, ni pourquoi c'était ainsi.
Un trio de paysans près d'un champ croisèrent ce couple inhabituel sur un cheval blanc. Ils ne purent s'empêcher de les suivre du regard en s'esclaffant soit de stupéfaction, soit de rire.
« Vous avez vu ces deux hommes à cheval ? s'écria l'un d'eux qui portait une feuille large sur la tête pour se protéger du soleil et un bâton chargé de tiges de ramie sur les épaules.
— Celui qui était à l'avant sur le cheval semblait aveugle ! Toi aussi, tu as vu les marques de brûlures sur ses yeux ? C'était complètement sombre ! ajouta un deuxième paysan avec le même genre de chargement.
— Un aveugle à cheval ? Tu as encore de la terre dans les yeux ? Tu as dû mal voir, répondit une femme qui portait leurs outils de travail et les paniers de leurs déjeuners dans les bras, et sur la tête, un panier de fruits.
— Si, j'ai bien vu ! Un aveugle qui était devant et y avait un autre type collé, tout serré derrière lui qui m'a regardé droit dans les yeux. Même qu'il avait l'air en colère, je te dis ! réfuta le deuxième paysan.
— Moi aussi, j'ai bien vu ! C'était bien un aveugle et c'étaient bien deux hommes ! dit le premier.
— C'était peut-être une apparition ? » se questionna finalement la femme en observant ce couple insolite s'éloigner de leur vue.
VOUS LISEZ
Rien Que l'Éternité
Fantasy(Dong !) Le gong retentit... Les lames se croisèrent en un éclair, Yuan Lie triomphant, Qian Jingliu gisant à terre. Dans le Néant, banni, Yuan Lie erra sans fin. Pour Qian Jingliu, dix ans ont passé dans un monde qui a vu sa fin. Une éternité s'es...