Ch 28 : Le voile se lève

74 16 9
                                    

Comme un loup arrivant sans bruit, Qian Jingliu s'était approché de Yuan Lie en un battement de cœur, capturant sa joue dans sa main. Toute la tension dans l'air s'était évaporée en un souffle. Yuan Lie l'entendit soupirer, il frissonna.

« Pourquoi ? chuchota la voix tremblante de Qian Jingliu brusquant le silence. Pourquoi avoir fait cela ? »

La colère avait laissé place à de l'inquiétude. Yuan Lie lui offrit son plus merveilleux sourire et essaya de le rassurer.

« Je vais guérir rapidement, ne t'en fais pas. Mon corps est plus coriace que tu ne l'imagines...Qian Jingliu ? N'aurais-tu rien à confier ? demanda-t-il.
— Mais tes yeux ? Ma malédiction ? Tu n'aurais pas dû... ajouta Qian Jingliu, sa voix lourde de tristesse.
— Je voulais me racheter pour tout ce que je t'ai fait, en particulier... pour t'avoir ôté la vie. Ne sois pas en colère, Qian Jingliu. Ce n'était qu'une broutille, tu sais. Qian Jingliu, réponds-moi... N'as-tu pas quelque chose à me dire ? »

Yuan Lie avait la tête tournée vers son visage et les deux recoins de ses lèvres étaient relevés. Une vague de frissons parcourut l'échine de Qian Jingliu à ce moment précis, le faisant tressaillir. Il était en proie à une série d'émotions qui le submergeait et le rendait incapable de penser ou de réagir normalement.

« Qian Jingliu ? Oï, Qian Jingliu ! » Ne recevant que du silence, Yuan Lie cria son nom en secouant la main devant lui.

Le Tigre ne pouvait pas avoir repris ses mauvaises habitudes de lui mettre des vents, si ? Surtout que Yuan Lie avait découvert fortuitement, le secret le mieux gardé de Qian Jingliu. Ils avaient tant à se dire ! Il ne pouvait pas se retrancher maintenant derrière un silence glacial ?

« Qian Jingliu ? S'il te plaît, parle-moi, Qian Jingliu ! Fais un effort, s'il te plaît ! »

Qian Jingliu quant à lui était perplexe. Yuan Lie n'avait pas l'air autant affligé par la brûlure douloureuse qu'il devrait l'être. Cette malédiction affligeait son hôte d'une douleur perpétuelle qui ne tarissait jamais. Seul le temps et ses nombreux talents d'alchimiste avaient pu amenuiser cette torture permanente au fil des ans. Yuan Lie venait de lui offrir ses propres yeux, lui ôter sa malédiction pour se l'infliger, et pourtant, d'une manière totalement incompréhensible, ce dernier était là en train de sourire.

Tout à coup, un bruit sourd percuta le sol à côté d'eux en traversant la fenêtre de la chambre de l'auberge. Un objet tomba par terre. Les deux hommes tournèrent la tête en même temps. Un sac de jute avait été projeté dans leur chambre. En touchant le sol, son contenu se répandit dans un « pssch » formant un nuage de poudre claire qui se dispersa en un éclair, libérant une épaisse fumée bleue qui emplit la pièce très vite.

« Qu'est-ce que c'est ? De la fumée dégradante ? Yuan Lie, retiens ton souffle !» s'exclama le Tigre en tirant Yuan Lie sur son épaule comme un gros sac de riz et il fonça immédiatement par la porte.
— Tu ne sors pas par la fenêtre ? cria Yuan Lie dans une position qu'il trouvait extrêmement embarrassante.
— Pourquoi voudrais-je faire ça ? Ce serait comme se jeter directement dans la gueule du loup ! » rétorqua son compagnon tandis qu'il dévalait les marches jusqu'au rez-de-chaussée.

Glissant peu à peu de l'épaule du noble, la tête de Yuan Lie se retrouva juste au-dessus de ses fesses. Son front avait tapé et bondi contre une fesse comme s'il faisait du tambour, pourtant il continuait de parler prétendant que ça n'arrivait pas.

« Mais, pour, nous, battre, voyons ! Imagine, que notre agresseur essaie de s'échapper ? »

Arrivés en bas des marches, il ajouta :
« À nous deux, on n'en ferait qu'une bouchée !
— Dans ta condition... ? Qian Jingliu manqua de s'étrangler avant de se ressaisir. Celui qui nous attaque est venu à nous. S'il nous veut, il viendra lui-même à notre rencontre » répondit-il d'une voix impassible.

Rien Que l'ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant