Ch 47 : En Quête de Justice

62 9 4
                                    

Le cœur de Yuan Lie s'attendrit comme s'il fut plongé dans une coulée de miel. Il ne put s'empêcher de rire doucement en pensant, ''Ils sont plus choqués par « le fils chéri » que d'apprendre à qui appartenait le joyau. Ling ! tu es vraiment incroyable !''

« Qu'est-ce que c'est que ces foutaises ? Que dites-vous la Jueye Qian ? » s'exclama vivement Dame Sima en tapant violemment son poing sur la table.

Qian Jingliu ne répondit pas et se contenta de lui jeter un regard froid. Le Duc Qian et Qian Xiuying étaient aussi figés que les autres. Le choc était clairement affiché sur leurs visages.

« Mon fils, que dites-vous !?
— Mon frère, fait attention à tes mots, s'exclama Qian Xiuying. Ce n'est pas ce que tu as voulu dire et... D'ailleurs comment serait-ce même possible ? » murmura-t-elle en levant sa main devant sa bouche.

Qian Jingliu posa ses yeux dorés et chaleureux sur sa famille et leur sourit gentiment. Lui qui souriait si rarement ! Dans ce simple sourire, ils purent lire la vérité.

« Vous avez toujours su que j'étais différent » leur répondit-il simplement.

Différent, ils le savaient. Ils voyaient les choses extraordinaires qu'il pouvait faire, même enfant. Ils se remémoraient les images des lotus qui poussaient sous ses pieds, des animaux morts qui revenaient à la vie, l'eau et le ciel qui lui obéissaient comme s'ils étaient ses serviteurs... Combien de fois l'avait-on qualifié de « Petit Bodhisattva » avant que son père ne décide de le protéger des autres et de lui-même. De même, ils savaient au fond d'eux, que c'était Qian Jingliu qui avait tué tous les Mo qui dévalaient sur Croissant d'Oasis lors de la Pluie de Purge, tout comme ils savaient que c'était lui qui avait ramené à la vie tous les cadavres des morts dans le lac juste un moment plus tôt. Les trois Qian ne dirent rien, mais ils se comprenaient dans leurs cœurs.

Les murmures dans la salle s'élevaient depuis un moment. Chacun discutait de ce qu'ils venaient d'entendre et avaient rapidement conclu que l'héritier de Yelang était passé à l'ennemi. La preuve : il portait les yeux du traître.

Yuan Lie avait fixé son regard sur Mei Fang. Son visage possédait un air sombre et il le regardait avec méfiance.

« Vous ne dites rien, Grand Conseiller ? lui demanda Yuan Lie. Vous n'avez pas eu l'air choqué d'apprendre que le Coeur de Soleil est la propriété du Premier Sang.
— Je ne crois aucun des mots qui proviennent de votre bouche, répondit-il en balayant sa main avec lassitude. Je ne crois que ce que voient mes yeux.
— Laissez-moi vous inviter à un simple exercice. Si vous voulez une preuve de ce que j'avance, vous n'avez qu'à m'expulser encore une fois sur-le-champ. Je vous en prie, retentez ! »

Le bourdonnement de murmures s'éleva de nouveau. Les coins des lèvres de Qian Jingliu tremblotèrent et il ajusta sa posture, son visage de marbre. Son regard d'un froid brûlant posé sur Yuan Lie incita ce dernier à basculer la tête dans sa direction. D'un coup d'oeil rapide, Yuan Lie se sentit englobé par ce regard fixe qui lui fit rougir des joues. Yuan Lie frissonna et pour rassurer son amant, il lui offrit un large sourire car il ne put soutenir son regard plus longtemps. Il glissa rapidement à son attention :
« C'est le moyen le plus efficace de le prouver... » avant de se détourner avec hâte pour fixer Zhu Yaling.

Zhu Yaling fit un signe de tête entendu avant de jeter un coup d'oeil à Qian Jingliu. Également, il frissonna en voyant le regard abyssal du Tigre et sentit son sang se dérober à ses joues. Glacé de peur, il agrippa instinctivement le Coeur de Soleil et avala difficilement sa salive.

« Faites-vous plaisir ! Maintenant, je ne bouge pas ! réitéra Yuan Lie en affichant toutes ses dents.
— Qu'est-ce qu'il essaie de prouver ? chuchota l'immortel Eau Vive.
— Il ne sait plus quoi inventer ! lui répondit Ciel Étoilé d'une voix cristalline.
— Ris, ris ! Tu vas rire jaune ! Zhanglao Zhu va t'expulser d'ici, tu vas voir ! » osa une voix plus téméraire parmi les généraux.

Rien Que l'ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant