Ch 15 : Nage dans les nuages

82 16 11
                                    

Yuan Lie glissa la main de Qian Jingliu sous son bras sans la lâcher et se mit à marcher en le guidant. Ils se promenèrent dans une allée bordée d'arbres en appréciant l'air chargée du parfum fleuri, pendant que Yuan Lie lui décrivait ce qu'il voyait autour de lui.

 Ils se promenèrent dans une allée bordée d'arbres en appréciant l'air chargée du parfum fleuri, pendant que Yuan Lie lui décrivait ce qu'il voyait autour de lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Les cerisiers bordent l'allée des deux côtés, leurs branches se rejoignent et forment un toit au-dessus de nos têtes. Le sol est comme un tapis de fleurs. C'est comme si nous marchions dans un rêve !
— Cet endroit s'appelle la Plaine des Nuages, lui dit le Tigre arborant un doux sourire.
— Sentez-vous ce parfum agréable dans le vent ? dit Yuan Lie en s'arrêtant pour humer l'air puis soupira profondément avant de reprendre la marche. Les arbres sont grands et majestueux, les troncs sont si larges et impressionnants ! on voit qu'ils sont bien entretenus. Certains cerisiers donnent des fleurs roses, d'autres blanches. Même à l'approche de la nuit, les rayons du soleil baignent encore l'endroit... Les cerisiers sont lourds et regorgent partout de fleurs. Ils vont donner plein de fruits ! Certains arbres ont des branches arquées qui frôlent le sol... Oh ! Un lac ? Plus loin, je vois un lac ! Allons-y, Jueye ! Allons admirer le reflet des fleurs de cerisier dans ses eaux émeraude ! Bien qu'il semble froid, j'ai envie d'y nager ! Nous y allons ? »

Yuan Lie se mit à sourire tout en lui parlant et à accélérer le pas afin de mettre le plus de distance entre Liu Baiyu qui les suivait docilement en tirant les chevaux pour les emmener s'abreuver au lac. Le groupe des trois disciples s'était séparé depuis deux jours. Les deux frères étaient en route pour rencontrer le chef de clan Zhu Yaling, tandis que leur noble Jueye et son invité allaient vers An avec la jeune shijie.

Liu Baiyu ne semblait pas pressée de les rejoindre, laissant suffisamment d'espace à son ainé afin de ne pas l'incommoder. Ce Ling Qianli était l'invité de leur estimé Jueye et la jeune fille avait une confiance entière dans le jugement de son shixiong et n'avait nul besoin de se montrer méfiante. De toute façon, où qu'elle se trouve, elle avait une vue dégagée sur eux et elle resterait suffisamment proche pour réagir en cas de danger si cet étranger tentait quoi que ce soit de suspect.

Yuan Lie ralentit en s'approchant de l'eau et inspira profondément. Il lâcha la main de Qian Jingliu et s'avança pour tester sa température. Quand il y plongea ses doigts, il poussa un cri de surprise.

« C'est gelé !!! s'exclama-t-il en se retournant soudainement, « Jueye Qian ! Ne nous baignons pas dedans ! Ce serait mauvais pour le coeur ! »

Derrière lui, Qian Jingliu lâcha un rire amusé. Yuan Lie retourna auprès de lui en courant. Qian Jingliu lui attrapa le bras et serra ses doigts autour de son poignet.

« Vous pouvez vous baigner maintenant. Allez-y, essayez de toucher l'eau à nouveau.»

Lorsque Yuan Lie retenta sa chance, il se rendit compte qu'il ne ressentait plus le froid, mais seulement la douceur agréable de l'eau autour de ses doigts. Il courut à nouveau vers le Tigre près de la berge, le visage illuminé d'un sourire enfantin.

Rien Que l'ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant