Qian Jingliu n'avait guère apprécié d'avoir été interrompu dans son attaque !
« Cet homme ne m'attaquait pas, il... il est juste saoul » le rassura Yuan Lie en se penchant sur le banc où ils s'asseyaient pour lui toucher le bras.
Intérieurement, sa voix déchantait.
« Waaa ! Qian Jingliu, ton aura est si meurtrière ! Tu es terrifiant quand tu es en colère !...Tu es vraiment dangereux en vérité, shixiong ! Et cet idiot qui continue de rire par terre !'' piaffait-il pour réprimer un frisson.
L'homme par terre reprenait son souffle en poussant des « ahs » bruyants. Il parvint à se relever et à se tirer sur le banc avec peine, se jetant de tout son poids sur la planche en bois.
« J'ai glissé ! » cria-t-il dans les oreilles de Yuan Lie en s'esclaffant.
Ce dernier entendit le Tigre grogner sous sa barbe et son regard se tourna de nouveau vers le visage de jade fissuré qui trépignait visiblement. Il devait se l'avouer : même dans sa colère, Qian Jingliu restait magnifique. Bien que ce n'était ni le lieu, ni le moment, Yuan Lie se dit alors avec un sourire béat illuminant son visage, "Tu ferais craquer toutes les sœurettes avec cette tête !"
« Qu'y a-t-il, Jingliu ? » demanda-t-il en chuchotant discrètement à son oreille.
Yuan Lie jetait des coups d'oeil autour de lui. Dans le restaurant, les hommes qui tombaient s'élevaient à dix par jour et trente la plupart des nuits, et l'homme saoul à côté de Yuan Lie était bien connu pour être collant comme un pou. La cohue n'avait pas l'air d'avoir attiré l'attention de beaucoup de badauds hormis ceux qui étaient les plus proches.
Yuan Lie sourit et leva son verre vers ceux qui les regardaient en s'excusant. Les quelques visages se retournèrent et se détachèrent de ce trio avec indifférence, seuls deux personnes persistaient à les regarder en espérant une bagarre.
« Je n'apprécie pas qu'on te touche » déclara Qian Jingliu d'un ton sévère avant de détourner le visage et de caresser machinalement son collier pour se calmer.
Il avait repris son calme marmoréen et remettait Pétrichor dans son fourreau.
Yuan Lie avait beau évalué son voisin de table, ce dernier était simplement ivre et ne dégageait rien de dangereux à part sa bêtise. Personne d'autre dans le restaurant n'avait capté la fine attaque de l'épée fantôme à part lui. Quelque peu surpris par sa réponse, Yuan Lie était dans l'incapacité de détacher son regard de son compagnon.
Il s'apprêtait à dire quelque chose, mais à cet instant, son voisin ivre ne trouva pas mieux que de poser son bras autour de ses épaules. Le visage de Yuan Lie se figea. Cette fois, il n'eut pas le temps de le retenir et les choses se sont vite gâtées. Le Tigre avait déjà bondi avec son poing sur le visage du client et le coup avait atteint sa cible avec une précision impressionnante, parfaitement au milieu.
L'homme hurla de douleur en tombant par terre et deux rivières rouges se mirent à couler abondamment de son nez brisé. Il avait une expression de choc mélangée à de la douleur, mais il n'eut pas l'occasion de se décider entre les deux qu'il se sentit soulevé du sol, et le temps d'apercevoir l'assaillant qui s'était jeté sur lui à nouveau, il reçut un autre poing qui l'envoya le crâne en premier contre la dalle.
Les badauds alentour, y compris les deux clients qui les scrutaient, s'étaient dressés d'un seul mouvement pour prendre part à la mêlée. Les bagarres, ils adoraient ça par ici. Les nuits les plus excitantes à la taverne étaient toujours celles où il y avait une ou deux bagarres, mais le mieux c'était quand il y avait une bonne bagarre générale. Ils foncèrent sur l'aveugle et son valet qui ne se laissèrent pas surprendre.
VOUS LISEZ
Rien Que l'Éternité
Fantasy(Dong !) Le gong retentit... Les lames se croisèrent en un éclair, Yuan Lie triomphant, Qian Jingliu gisant à terre. Dans le Néant, banni, Yuan Lie erra sans fin. Pour Qian Jingliu, dix ans ont passé dans un monde qui a vu sa fin. Une éternité s'es...