Ch 35 : Dans l'Ombre

89 13 5
                                    

Reposant sur le lit après une longue étreinte passionnée qui avait duré quelques jours, la tête de Yuan Lie reposait délicatement sur la poitrine de Qian Jingliu, tandis que ses doigts jouaient avec ses cheveux soyeux en formant des petits cercles sur sa peau. Un doux parfum de mousse de chêne flottait dans l'air, créant une atmosphère apaisante et boisée, rappelant à Yuan Lie des odeurs de forêts. Dans l'intimité de la yourte qui tenait bon contre les attaques incessantes des Mo, dans un cocon à la frontière d'un paravent bariolé, ils avaient la sensation de flotter, légers comme en songe. Et alors que le parfum de la mousse de chêne imprégnait leurs corps entrelacés et qu'ils savaient maintenant qu'ils étaient destinés à avancer ensemble, Yuan Lie rompit le calme revenu dans la yourte.

« Ling, je voulais te demander... commença-t-il d'une voix douce et empreinte de curiosité. Mais c'est quelque peu étrange comme question...
— Demande. Je ne veux plus de secret entre nous, répondit Qian Jingliu en baissant légèrement la tête vers Yuan Lie.
— Es-tu un revenant ? Ton cœur... il ne fait pas un bruit, je ne l'entends pas battre. »

Le noble émit un petit rire, l'attira plus près et déposa un baiser sur son front.

« J'ai bien cru être un cadavre vivant durant les années où je t'ai perdu, répondit-il avec un soupir mélancolique. Mon cœur n'a plus eu un seul battement depuis ce jour où tu as disparu.
— Depuis que j'ai été exilé ? demanda Yuan Lie avec surprise, un soupçon de tristesse pointant dans sa voix.
— Depuis ce jour précisément. L'eau du lac qui était dans les étoiles est descendue du ciel et est entrée en moi. Mais au lieu de se diffuser avec mon yang, elle s'est changée en glace autour de mon cœur et l'a gelé. Au lieu d'un cœur, c'est un morceau de glace que je possède à la place.
— Que faut-il pour que cette glace fonde ? Ton cœur doit se remettre à battre, Ling. Je suis là avec toi, est-ce que je ne pourrais pas le réchauffer en te transmettant du yin comme toi tu me transfères du yang ? »

Yuan Lie sentit Qian Jingliu sourire contre son front.

« Mon coeur sait que tu es là. Il a battu pour la première fois il y a trente jours. Quelques battements seulement, mais c'était assez pour me faire comprendre que tu étais revenu.
— Trente jours ? Il y a trente jours, c'est le jour où j'ai été rappelé dans le Monde Mortel, réalisa Yuan Lie.
— Hmm. Mais depuis, il s'est figé de nouveau. Je crains que ton yin n'y change rien. Sinon, il aurait dû réagir depuis que j'ai reçu tes yeux. J'ai le pressentiment que c'est à moi de trouver la clé qui fera fondre ce cœur de glace. C'est une épreuve que je suis le seul à pouvoir résoudre, bien que je ne sache pas encore comment.
— Peut-être faut-il que nous passions plus de temps ensemble, suggéra Yuan Lie. Cela rassurera peut-être ce vieux renard à baisser ses mille queues ?
— C'est une bonne suggestion... consentit Qian Jingliu avec un sourire carnassier. Et comment suggères-tu que nous occupions le temps ? Mon cœur doit être très, très, très rassuré, ajouta-t-il en basculant sa tête de sorte que ses lèvres effleurèrent celles de Yuan Lie.
— Oh, j'ai plein, plein, plein d'idées ! » répondit celui-ci en accueillant le baiser du Tigre.

Les deux amants roulèrent dans les draps et oublièrent le monde pendant deux-trois heures supplémentaires, et bien plus tard après s'être lavés et rhabillés, le Tigre installa le matériel nécessaire sur une table pour pouvoir invoquer la voix de sa sœur. Il imprégna la petite poupée de chiffon dans le liquide conducteur et récita l'invocation.

« Jiejie ? Grande sœur, entends-tu ma voix ? »

...

« Jiejie, m'entends-tu ? »

Aucune réponse.

Il n'eut pas besoin d'insister davantage. Il releva la tête et déclara :
« J'ai un mauvais pressentiment. Je n'ai aucune réponse. »

Rien Que l'ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant