Ch 41 : Confrotations dans le passé, le présent et l'avenir

58 12 7
                                    

Après la résolution de la malédiction qui avait tourmenté Qian Jingliu et Yuan Lie, une lueur d'espoir éclairait à nouveau le groupe rassemblé autour du feu de camp. Leurs visages étaient empreints d'un mélange de soulagement et de détermination mais cela n'allait plus durer.

La marche des armées vers les portes des Enfers ayant commencé, le groupe de cultivateurs devait se tenir prêt à les rejoindre dans les plus brefs délais. Cependant, une question persistait dans l'esprit de chacun, suspendue comme une épée au-dessus de leurs têtes.

C'est alors que Ying Shu, avec son habituel flegme, prit la parole :
« La situation est aussi critique que le ventre d'un loup affamé en hiver. Shengren Zhu ne pourra retarder les troupes de junzis plus longtemps et nous devrons nous joindre aux autres armées pour entrer en guerre.
— Shengren Zhu, Shixiong, en tant que conseiller du Bambou de Jade, je me dois de vous rappeler que nous sommes désarmés et sans défense si nous nous lançons dans une guerre sans le véritable Cœur du Soleil avec nous. Ce joyau est censé être notre principale arme contre les démons et les monstres que nous trouverons là-bas. Que faire si nous découvrons qu'il ne s'agit en réalité que d'une coquille vide ? insista Wang Fei, croisant les bras en s'adossant à un mur.
— Wang Fei dit vrai à bien des points de vue, déclara vivement Qian Xiuying. S'il existe une autre relique dotée de la même magie que le Cœur du Soleil, nous devons la trouver et découvrir ce qui est arrivé au véritable joyau.
— Comment pouvons-nous la retrouver ? ajouta Wang Fei, en fixant intensément les flammes du feu de camp.
— Tout tourne autour de ce joyau. J'ai une idée pour faire sortir notre mystérieux ennemi de l'ombre » annonça Yuan Lie, une lueur déterminée brillant dans ses yeux sombres.

Tous les visages autour du feu se tournèrent vers lui. Il prit une grande inspiration, puis se pencha légèrement en expliquant son plan :
« Comme j'ai été expulsé par le véritable Cœur du Soleil, je sais quelque chose que personne d'autre ne sait. Même pas ceux qui l'utilisent !... Je suis, en quelque sorte, connecté avec le joyau ! Il y a un lien entre nous, je l'ai bien senti quand j'ai invoqué le Yao de la souche au pic Cime-d'Ail. Je suis sûr que c'est aussi le cas pour tous les esprits que cet objet a invoqué. Sans aucun doute, on est lié à lui, tout comme l'est l'invocateur. Nous n'avons qu'à trouver le moyen de déverrouiller la mémoire du joyau et de mettre en lumière tous les esprits qui ont été invoqués par lui. Ils nous révéleront leurs invocateurs.
— Mais cela ferait des milliers d'esprits ! objecta vivement Zhu Yaling en redressant son dos, ses sourcils froncés et les mains posées sur ses genoux. Des millions même, si tu rajoutes ceux invoqués par Yu Zhaocai pendant la Pluie de Purge !
— Nous vous avons dit que Jueye Qian et moi-même avions été attaqués par une horde de Mo. Nous n'avons qu'à trouver celui qui a invoqué ces Mo en particulier et les Yao qui ont tué mademoiselle Lune. De cette façon, nous trouverons l'invocateur et donc, notre coupable !
— Es-tu vraiment sûr de cela ? demanda Zhu Yaling.
— À me couper la tête s'il le fallait » assura Yuan Lie sans détour.

Qian Jingliu, tout aussi surpris que les autres par cette révélation demanda :
« Comment veux-tu t'y prendre exactement pour mettre la main sur le joyau ? »

Yuan Lie réfléchit quelques instants en baissant les yeux, puis il déclara :
« C'est simple : je vais me livrer à l'Alliance des Cinq Cardinaux.
— .....
— .....
— ..... »

Personne ne répondit sur-le-champ, mais comme ils allaient de surprise en surprise depuis un moment déjà, Wang Fei explosa :
« Mais pourquoi veux-tu faire cela !? Ils vont te chasser encore ! Ils ont bien réussi une première fois !
— Je vais juste leur faire savoir que je suis de retour. Je vais les inciter à vouloir me capturer, pour forcer le coupable à utiliser le joyau devant tout le monde. Si le Cœur du Soleil à la Tour Acéphale est un faux, ils ne pourront pas me renvoyer dans le Néant. Si le coupable se trouve parmi la foule, il devra sortir le véritable Cœur du Soleil.
— C'est trop dangereux, répliqua vivement Ying Shu juste à côté de lui.
— Ying-xiong, il faut que les gens sachent que quelqu'un manipule le Cœur du Soleil en secret. Si on y va maintenant et qu'on révèle ce que nous savons, que Qian Jingliu et moi avons été attaqué par des Mo, que vont dire les gens ? Que quelqu'un a utilisé le Cœur du Soleil pour vouloir se débarrasser de moi en secret ? Ils vont le féliciter plutôt ! » argumenta Yuan Lie.

Rien Que l'ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant