Ch 2 : Sous les cieux

85 27 16
                                    

« Par tous les cieux ! Ce n'était pas ma faute ! protesta Kaze sur la défensive en toussotant sur son poing. J'avais dormi pendant des siècles et lorsque le dragon en vous s'est réveillé la première fois, ça m'a sorti de mon long sommeil. J'ai revu cet anneau seulement après la guerre et je n'étais pas au courant qu'il était capable de tout ce désastre ! Moi-même, je ne l'ai jamais utilisé !
— Tsss !!! lâcha Yuan Lie en se frottant les yeux d'une main et en poussant un soupir désabusé. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer ou te taper ! Tout ce carnage et tout ce malheur, c'était dû au fait que tu as perdu un bijou... ? As-tu d'autres objets de ce genre que tu aurais égaré ?
— Yuan-sama, je vous demande pardon, j'ai été un mauvais fils ! Le démon s'agenouilla devant son maître et s'inclina très bas devant lui. Tout cela est ma faute ! J'aurai dû faire plus attention à mes affaires ! À cause de moi, vous avez été banni dans le Néant et au lieu de venir vous sauver, je n'ai pas pu empêcher les hommes de m'emprisonner encore ! Je vous demande pardon, Hahaue ! » son front toucha le sol à plusieurs reprises.

Yuan Lie poussa un long soupir, puis éclata soudain de rire. Pourtant, Kaze était bien trop catastrophé pour s'arrêter, maintenant qu'il était lancé.

« Par ma faute, vous avez fini dans cet endroit mort ! J'aurai dû venir vous sauver de là ! Je n'imagine pas la solitude et toute la souffrance que vous avez dû éprouver ! Je conçois que le temps dans le Néant vous ait paru une éternité... Le temps n'existe pas là-bas ! Même moi, je ne pourrais pas survivre dans le Néant. C'est sûrement pour ça que vous aviez pensé que je disparaîtrais après votre mort quand vous étiez dans votre forme féminine. Mais vos cendres, mélangées à ceux de père, m'ont protégé du Néant et ont empêché que ses serres m'engouffrent. Je portais autour de mon cou, ce médaillon, qui me liait à vous deux...
— Qu'aurais-tu bien pu faire dans le Néant si tu n'aurais pu y survivre ? répondit Yuan Lie en jouant inconsciemment avec ses mains, caressant la naissance de son annulaire à sa paume.
— Même si je peux seulement traverser les Trois Grands Royaumes et les plans dimensionnels entre eux, j'aurai dû faire tout mon possible pour retrouver ce bijou afin de vous ramener, ajouta le démon, avec du regret qui pointait au bord de ses yeux et vibrait au fond de sa gorge. Je n'aurais pas dû vous laisser, jamais... Vous êtes ma mère réincarnée » il termina sa phrase en se relevant et il alla poser la tête sur les genoux de Yuan Lie.

Yuan Lie ne répondit rien et se mit à caresser lentement sa longue chevelure noire, comme il le faisait du temps où il était Hahaue. Ils restèrent ainsi à profiter simplement de l'instant dans un silence partagé qui dura plusieurs longues minutes.

« Une seconde dans le Monde Mortel représente cent ans dans les Enfers, mille ans dans le Monde Astral et une éternité dans le Néant... songea Kaze à voix haute. Dix ans, cela équivaut à combien d'éternités ? »

Regardant les contours de la ville se dissoudre lentement sous la robe de l'heure bleue, le visage de Yuan Lie s'illumina d'un sourire radieux, ses yeux d'or pétillèrent, il répondit alors :
« Qu'importe. Aujourd'hui... je suis de retour. »

Ils passèrent la nuit à contempler les étoiles sur la montagne et le lendemain, le jeune homme se leva de bon matin pour pratiquer le qigong. La veille, le démon avait fait apparaître un palais pour que son maître puisse dormir confortablement, lui avait préparé un bain et un festin digne d'un empereur que ce dernier avait englouti, et lui avait donné des habits luxueux et raffinés. Au petit matin, Kaze lui préparait du thé sous un élégant pavillon, bercé par l'agréable musique d'une troupe de démons-musiciens qu'il venait de créer quelques instants plus tôt.

 Au petit matin, Kaze lui préparait du thé sous un élégant pavillon, bercé par l'agréable musique d'une troupe de démons-musiciens qu'il venait de créer quelques instants plus tôt

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Rien Que l'ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant