Ch 11 : Desseins Inavouables

76 20 7
                                    

Pour leur premier repas de la journée, Qian Jingliu et Yuan Lie mangèrent des pains vapeur et burent du thé avant de reprendre leur voyage sur le dos de Pétrichor, en discutant sans fin comme des perruches. Comme la veille, Yuan Lie se tenait à l'avant de l'épée et leva un bras pour toucher le visage de l'aveugle derrière lui. Il l'attira doucement pour lui faire savoir qu'il voulait parler, alors le Tigre se pencha lentement près de sa bouche.

« Ne vous ai-je pas trop dérangé dans votre sommeil ? demanda le jeune homme, dont les yeux brillaient tels deux soleils dans le ciel.
— Ça allait quand j'ai pu vous maîtriser, répondit la voix profonde près de l'oreille.
— Pardon pour ça. J'ai toujours eu un sommeil agité. Souvent, je fais des insomnies et hier, pour une fois, cela nous aurait bien servis.
— Vous ne m'avez pas dérangé, objecta l'aveugle tendrement.
— J'ai un peu de connaissance sur les arts martiaux grâce à mon vieux maître d'antan ! Je connais une technique, la 'Danse de la Mante'. Elle peut paralyser mon corps et m'empêcher de bouger. Je pourrais vous l'enseigner ?
— J'ai déjà croisé la 'Danse de la Mante', c'est resté gravé dans ma mémoire. »

Yuan Lie ajusta nerveusement sa mèche courte derrière l'oreille. Lorsque l'aveugle mentionna le souvenir qu'il avait de la 'Danse de la Mante', le passager gesticula et s'agita dans ses bras qui étaient une fois de plus autour de sa taille. Yuan Lie se souvint alors qu'ils s'étaient battus lorsqu'ils étaient plus jeunes et qu'il l'avait immobilisé avec cette technique lors de leur toute première rencontre. Il lui avait ensuite fait taire par un baiser voilé sur ses lèvres ! Bien des années plus tard, Yuan Lie s'était excusé de son geste sous l'effet d'un venin démoniaque qui l'avait empoisonné et Qian Jingliu l'avait alors embrassé passionnément. Hélas, Yuan Lie avait oublié ce dernier baiser qui s'était transformé en rien d'autre qu'un fantasme inavoué.

Yuan Lie n'avait pas retrouvé la plupart de ses souvenirs de l'époque de la guerre, à l'exception de quelques fragments avec Qian Jingliu qui s'étaient rappelés à lui alors qu'il était dans le Néant. Pendant son exil, Yuan Lie s'était mis à faire d'étranges rêves d'un autre genre avec le noble, impliquant un canapé, des jeux de regards et tous les deux enlacés sans aucun vêtement. Or, à cette dernière pensée, Yuan Lie cessa de réfléchir, pour autant, une partie de son anatomie réagit, bien malgré lui.

Comme s'il avait été frappé par la foudre, ses yeux s'écarquillèrent subitement, réalisant soudain ce qui était en train de se passer. Son dos se raidit et son corps se pétrifia. On aurait dit qu'il avait été changé en pierre sur place ! Yuan Lie ne savait pas s'il devait rire ou pleurer. Sous sa ceinture, son « bambou » se dressait soudain plus droit que le fier Pétrichor sous ses pieds !

'' Ciel ! Foudroyez-moi maintenant !''

Yuan Lie cria intérieurement de toutes ses forces ! Au même moment, une voix anxieuse résonna plus profondément dans son oreille.

'' Yuan-sama !? Yuan-sama, je vous ai entendu crier ! Où êtes-vous ?
— Kaze ??
— Vous vous déplacez très vite Yuan-sama. Êtes-vous en danger ? J'arrive immé...
— Non ! coupa Yuan Lie sèchement. Surtout, reste ! Où. Tu. Es ! Je n'ai pas le temps d'expliquer. Ne viens surtout pas ! Je voyage avec Qian... Qian Jingliu ! s'exclama-t-il d'une voix intérieure, légèrement tremblante.
— ... Hé ??
— Reste caché, ajouta-t-il vivement. Coupe la communication. Je t'appellerai quand je le pourrai.
— Bien, Yuan-sama,'' répondit Kaze d'un air entendu. Yuan Lie aurait juré qu'il y avait une pointe de moquerie dans sa voix.

Si Kaze était apparu et l'avait vu défier Pétrichor dans un duel de droiture inflexible pendant qu'il fendait l'air dans les bras du noble aveugle, il aurait certainement eu de quoi rire pendant un bon moment.

Rien Que l'ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant