Il fallait dire que revoir Yuan Lie, l'homme responsable de la mort de son époux et de la destruction du Croissant d'Oasis, la bouleversait et la choquait profondément, comme une entaille dans son âme qui se rouvrait à vif. Revoir cet assassin n'était pas un événement auquel elle s'attendait.
Yuan Lie entendit le son doux et apaisant de la voix de velours, calme comme la pluie, qui répondit :
« Grande sœur, il est avec moi. Et je suis avec lui. »La princesse Qian écarquilla ses yeux luisants du feu de la colère.
« Mais, A-Ling ! rétorqua-t-elle, la voix nouée par un sanglot qui menaçait d'éclater au moindre choc. Lui ? Non, non, non ! Tu n'as pas le droit !
— Sssh... Xiuying, je suis là » réconforta Wang Fei en lui tenant la main, alors qu'une larme s'échappa de ses grands yeux d'amandes.Qian Jingliu se pencha sur sa sœur et déposa un baiser sur son front, puis, avec douceur, il essuya la larme qu'il avait fait couler.
Yuan Lie n'avait pas bougé, ni osé dire quoi que ce soit. Il se sentait si embarrassé. Il saisissait le malaise palpable qui s'était levé dans la pièce. C'était étrange comment, même plongé dans le noir absolu, il arrivait à sentir tous les regards braqués sur lui comme des lances pointues. Ses poings se serraient nerveusement dans ses manches, lorsque soudain, des doigts fins et délicats vinrent se saisir d'eux. Une caresse fraîche et agréable enveloppa ses paumes brûlantes d'une manière rassurante et Yuan Lie se détendit légèrement alors que le noble se plaçait à ses côtés.
Qian Xiuying ne dit plus rien et ravala ses larmes de rage. Qian Jingliu en profita pour leur exposer la situation :
« Il semble que vous ayez été capturé pour nous tendre un piège. Vous étiez possédé par la matière noire des Enfers et vous vous transformiez en créatures démoniaques.
— Justement, j'allais demander ce qu'on faisait ici, s'exclama Wang Fei. Nous étions possédés ? C'est vrai Yuan-xiong ?
— Mmh, c'est Qian Jingliu et Kaze qu'il faut remercier. Ce sont eux qui vous ont sorti de là. »Yuan Lie perçut du mouvement et entendit un bruit sourd contre la cuve, comme si quelque chose avait été jetée au loin. Il se demanda si ce n'était pas la main de Wang Fei que Qian Xiuying avait repoussée.
« Quels sont vos derniers souvenirs ? » interrogea Qian Jingliu qui se fichait bien d'être remercié.
Cette fois-ci, Ying Shu prit la parole, brisant le malaise :
« Mes derniers souvenirs... Avec Wang-shidi, nous accompagnions notre chef de clan à la Tour Acéphale. Il avait été convoqué en urgence en vue de la guerre imminente.
— J'étais appelé à la Tour Acéphale pour faire les derniers rituels, confirma Zhu Yaling. Ling-ge, la guerre est déjà en marche. Les armées se sont mises en marche. »Wang Fei se détourna du visage fermé de Qian Xiuying et parla à son tour.
« Princesse Qian se dirigeait aussi à la Tour Acéphale et accompagnait son père pour un dernier rituel de saison. J'accompagnais Ying-ge pour pouvoir la voir. »
Wang Fei était direct et franc. Malgré sa colère, les joues de Qian Xiuying prirent une touche encore plus rouge.
« Et n'est-ce pas Yu Shengcai ? ajouta Wang Fei qui avait enfin remarqué qu'il était là dans la pièce depuis le début.
— Que faites-vous ici ? Pourquoi êtes-vous habillé ainsi ? » questionna Zhu Yaling, méfiant à son tour.Yu Shengcai posa une main nerveusement sur le coeur. Il n'avait pas osé bouger depuis que Qian Jingliu et Yuan Lie s'étaient déplacés.
« J'essayais simplement de vous aider, je ne voulais aucun mal... » Répondit-il doucement. Sa voix avait du mal à sortir, il toussa fort pour s'éclaircir la gorge.
VOUS LISEZ
Rien Que l'Éternité
Fantasy(Dong !) Le gong retentit... Les lames se croisèrent en un éclair, Yuan Lie triomphant, Qian Jingliu gisant à terre. Dans le Néant, banni, Yuan Lie erra sans fin. Pour Qian Jingliu, dix ans ont passé dans un monde qui a vu sa fin. Une éternité s'es...