« J'ajouterai, Yuan-sama, reprit Kaze d'un air de reproche, ce n'était pas mon rôle de vous éclairer sur cela. Les enfants ne doivent pas se mêler, ni régler les problèmes conjugaux de leurs parents. Qui sait ce qui se serait passé si je vous avais révélé son identité ? Hahaue ne faisait que me raconter ses combats avec Chichiue, et vous étiez constamment obsédé par la volonté de battre "Jueye Qian" tout le temps, je ne savais pas comment vous réagiriez, alors je me suis tu. J'ai bien tenté une fois de vous le dire, mais vous n'avez rien compris. Je vous ai dit : Yuan-sama, malgré des yeux aussi brillants que la lune, vous ne percevez pas le Mont Tai en face de vous. Même dans une eau d'une clarté telle qu'on peut y voir le fond, vous êtes comme une grenouille dans un puits incapable de contempler le soleil qui remplit le ciel et couvre la terre. Après ça, je vous ai conduit directement à lui... Ce n'est pas ma faute si vous n'êtes pas très perspicace. »
La dernière phrase avait été dite dans un grognement qui ne dépassait pas le son d'un murmure. Les paroles de Kaze avaient frappé la tête de Yuan Lie comme des coups de marteau successifs. Que pouvait-il dire pour contester ou se défendre, sinon qu'accepter que Kaze avait raison sur toute la ligne. Cela n'empêcha pas qu'une honte profonde l'envahisse à cet instant. Il avait les joues rouges et le visage chaud et écarlate. Qian Jingliu, non plus ne sut pas comment il devait se comporter. Ses oreilles avaient rougi et sa main avait cessé de frotter le dos de Yuan Lie depuis un moment.
Comme pour aggraver leur malaise, Kaze ajouta en portant son bol à ses lèvres :
« En plus, il porte ce collier depuis des années, et ça non plus vous ne l'avez jamais remarqué. »Les oreilles de Yuan Lie sifflaient à présent. Son visage devint entièrement pourpre. Il fronça les sourcils et dans un soupir contrarié, il demanda avec les dents serrées :
« Quoi son collier ? Qu'a-t-il ce collier ? Ce n'est pas moi qui lui ai offert son collier ! »Qian Jingliu ne savait vraiment pas comment réagir et s'étrangla soudain, il toussa et porta la main à sa bouche. Yuan Lie se retourna pour lui tapoter le dos à son tour. Kaze ne dit rien et mangea deux boulettes lentement en silence. Yuan Lie s'énerva et frappa violemment le dos de Qian Jingliu ce coup-ci, puis s'exclama :
« Qu'est-ce qu'il a ce collier que je n'ai pas remarqué ? »Kaze renifla avec ironie, soupira sournoisement, puis décida enfin de mettre fin à son calvaire, pressentant que le « lâche » n'allait jamais avouer s'il ne le poussait pas.
« Vous avez bien offert un collier de couleur différente aux trois renards que vous aviez adopté sur le Mont Zhu ? Ils sont tous les trois à son cou.
— Ce n'est pas possible ! Là, tu te trompes ! s'écria Yuan Lie en frappant fièrement sa cuisse d'un air victorieux. J'y ai déjà pensé ! Qian Jingliu avait déjà ce collier blanc, rouge et noir à son cou alors que le dernier renard à avoir disparu, celui à neuf queues, avait encore son collier noir au cou ! »En guise de réponse, il n'entendit que le slurp du bouillon qui se faisait bruyamment aspiré. Yuan Lie fulminait. Qian Jingliu toussa légèrement et avoua à son tour, mettant un terme à son supplice.
« J'avais pris les colliers que tu avais offerts aux renards et je les ai substitués par des copies. Le sort de repérage que tu y avais placé était assez simple à falsifier, ce n'était pas difficile de les truquer.
— Tu as pris leurs colliers ? Donc... C'est bien à cause de toi que mes renards ont disparu ? »Qian Jingliu soupira, pesant chaque mot qu'il allait prononcer. Il savait ce sujet sensible pour Yuan Lie.
« Ces renards... m'appartenaient. En réalité... ils étaient une extension de moi-même... Une partie de moi.
— Une partie de toi ?... Oh. » Yuan Lie commençait à comprendre.
VOUS LISEZ
Rien Que l'Éternité
Fantasy(Dong !) Le gong retentit... Les lames se croisèrent en un éclair, Yuan Lie triomphant, Qian Jingliu gisant à terre. Dans le Néant, banni, Yuan Lie erra sans fin. Pour Qian Jingliu, dix ans ont passé dans un monde qui a vu sa fin. Une éternité s'es...