Ch 19 : Toujours à le défendre

69 16 5
                                    

« Comment oses-tu te tenir devant nous ? Yuan Lie ! beugla Zhu Yaling en arrivant à sa hauteur avec Qian Jingliu se tenant à trois pas derrière lui. Tu nous expliques ce que tu fais ici ? La Porte de l'Avenir ne t'avait pas banni ? Tu sais ce que tu as fait ?
Shixiong, tu es dur ! protesta Yuan Lie en levant ses paumes devant lui. Je n'ai rien demandé, je t'assure...
— Yuan Lie ! Espèce d'ingrat ! Tu mérites de mourir cent fois ! reprit Zhu Yaling.
Shixiong, tu es vraiment impitoyable ! Tes paroles font aussi mal qu'un fouet cinglant ! » se plaignit tristement ce dernier avec un sourire contrit, comme s'il avait été durement blessé par ses mots, pourtant ses interlocuteurs auraient juré était feint.

Zhu Yaling fut irrité et se mit à crier plus fort.

« Tu as tué les parents de ma femme et l'époux de Qian Xiuying ! Tu as blessé mon père et à cause de toi, il a dû quitter sa position de chef de clan ! Tu as tué des centaines de personnes, et complètement détruis le palais du Croissant d'Oasis ! Et tu as même failli tuer Qian Jingliu !!! Tu n'es qu'une créature abjecte et maléfique, cruelle et abominable ! Rien en toi n'est humain malgré ton apparence, qu'est-ce...
— Yaling, cesse, je te prie, intervint Qian Jingliu d'un ton ferme en faisant quelques pas vers lui. Essaie de te calmer.
— JE NE PEUX PAS ! explosa ce dernier en voyant que son ami ne lui apportait pas son soutien. Yuan Lie ! N'as-tu donc aucune part de décence en toi pour partir de ta propre volonté ? N'éprouves-tu aucun regret ? N'as-tu aucun remords ? »

Les paroles de Zhu Yaling eurent l'effet d'un seau d'eau glacée sur Yuan Lie. ''Évidemment que j'ai des remords !'' Des remords, il en avait à en revendre à la terre entière !

La voix de Yuan Lie s'étrangla et il ne put plus rire, ni sourire. Il tremblait, ses mots luttant pour sortir de sa gorge nouée. Ses yeux, fixés sur le Tigre, n'avaient pas quitté ce dernier depuis qu'il l'avait aperçu sur son cheval. À présent qu'il se tenait devant lui, Yuan Lie parla pour se défendre, le supplia et se prosterna pour demander pardon.

« Shixiong, rien de tout ça n'a été mon intention, je ressens un profond remords pour tout ce mal que j'ai causé ! Je suis accablé par la culpabilité. Les regrets me déchirent, je demande pardon pour toutes les souffrances que mes actions ont infligées. Qian Jingliu ! Je voulais te le dire, je le jure, crois-moi ! Mais comment le pouvais-je ? » La voix tremblante de Yuan Lie trahissait sa douleur et dévoila la peine enfouie qu'il gardait jusque-là.

« Je n'y comprends rien ! reprit-il. Je ne comprends pas moi-même ce qui s'est passé... Je t'avais tué Qian Jingliu ! J'avais transpercé ta poitrine ! J'ai senti ton coeur dans ma main... ! Son dernier battement ! Te voir mourir était la dernière chose que j'ai vue... que j'ai faite avant de fermer les yeux ! Sais-tu ce que cela m'a fait ? Peux-tu l'imaginer ?..... J'ai vécu l'éternité avec cette image gravée de ton sang sur mes mains. À me ressasser encore et encore ce que j'ai fait. J'ai été hanté par ce souvenir horrible qui me torturait sans cesse, sans même être capable d'ôter ma propre vie pour ne plus avoir à te voir mourir par ma main indéfiniment. Cette torture ne s'arrête pas ! Qian Jingliu... je suis... » Les mots qui s'étranglaient dans sa voix étaient sortis comme un torrent tempétueux à travers un barrage avant que sa bouche ne se referme aussitôt. Un silence aussi lourd qu'un manteau d'hiver s'installa.

Sa peau, jadis dorée comme une pêche, avait pris une vilaine teinte grenat. Une grimace confuse se dessina sur son visage et dans ses yeux se lisait une immense et profonde tristesse. Qian Jingliu et Zhu Yaling restèrent immobiles sans dire un mot. Yuan Lie espérait au moins leur cacher le nombre de fois où il avait frôlé la folie. En son for intérieur, il se demandait s'il n'était pas en train d'imaginer tout ceci et qu'en réalité, il était enfin devenu fou au fond du Néant. Qu'en vérité, il n'était jamais revenu dans le Monde Mortel. Et Qian Jingliu était bel et bien mort, le voir n'était que le fruit de sa folie.

Rien Que l'ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant