Ch 1 : Le retour des dieux de malheur

125 22 18
                                    

Les oreilles de Yuan Lie sifflèrent d'un bruit strident. Il grimaça de douleur en les recouvrant de ses mains avec violence. Sa tête le faisait atrocement souffrir, à tel point qu'il grinça des dents en appuyant ses poings sur ses tempes. Le bruit ne partait pas, la migraine ne partait pas, il ignorait d'où provenait cette souffrance lancinante. Cela faisait une éternité qu'il n'avait plus rien senti : ni douleur, ni faim, ni soif.

''Que se passe-t-il !?''

À travers l'agonie, Yuan Lie entendit des bourdonnements au loin et secoua son corps engourdi, lourd et fatigué. Il se retourna sur le dos et senti un sol dur qu'il toucha du bout des doigts. Étourdi, il se laissa le temps de retrouver ses esprits tout doucement, poussant un long soupir de soulagement en réalisant qu'il n'était plus dans le Néant.

Ses oreilles furent agressées par le tumulte d'une ville bruyante. Au début, il crut à un rêve, mais au bout de cinq secondes, sa curiosité le démangea et le poussa à palper ses membres endoloris, et à les étirer malgré les picotements désagréables. Il pouvait se toucher, c'était bel et bien de la matière et de la chaire. La paille et le grain de bois sous ses doigts étaient réellement tangibles.

'' Le Monde Mortel...,'' pensa-t-il, lorsqu'un coup de pied violent brisa la porte d'entrée de la maisonnée où il se trouvait et un homme grand comme un géant apparut en s'exclama avec euphorie :
« Yuan-sama !!!

,'' pensa-t-il, lorsqu'un coup de pied violent brisa la porte d'entrée de la maisonnée où il se trouvait et un homme grand comme un géant apparut en s'exclama avec euphorie :« Yuan-sama !!!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

'' ...Ou les Enfers ?''

Kaze, surexcité, sauta sur Yuan Lie pour le prendre dans ses bras... hélas, sans réaction aucune de la part de son maître. Comprenant la situation, le géant le relâcha et s'assit alors à ses côtés, puis posa la main sur son front pour lui insuffler un peu d'énergie.

Au bout d'un bâton d'encens*, Yuan Lie avait toujours les yeux perdus dans le vide, les bras enroulés autour de ses jambes pliées. Il subissait encore le contre-coup du tassement du temps par le Monde Mortel. C'était son esprit qui se recalait sur le cours normal de la temporalité de cette réalité. Le Monde Mortel était en train de pilonner le temps indéfinissable qu'il avait passé dans le Néant pour que son existence soit en phase avec cette réalité. C'était pareil que lorsqu'il avait treize ans et avait passé cent ans aux Enfers et qu'en revenant dans le Monde Mortel, toute cette période s'était comprimée d'un claquement de doigts en l'espace d'une seconde. D'un coup, cent ans lui avait paru finalement n'avoir duré qu'un battement de cils, mais cette fois, une seconde était loin, très loin d'être suffisant.

Yuan Lie et Kaze étaient assis dans un vieux taudis à l'air abandonné. En se fiant à la cacophonie incessante à l'extérieur, ils se trouvaient certainement près du grand marché d'une ville quelconque. Submergé par tout ce tapage qui l'avait réveillé, Yuan Lie digérait tranquillement le fait d'être revenu dans son monde en se mettant finalement dans la posture du Lotus. Puis, enfin, il se mit à méditer.

Kaze passa le temps à scruter la pièce délabrée en silence. Le toit fait de pailles et de bois s'était écroulé sur un côté à cause d'une tempête. La pièce sentait le moisi, la poussière, l'humidité et même un relent de vieille mort. La seule et unique chambre n'avait qu'une petite table et un tapis de paille posé à même le sol sur lequel méditait Yuan Lie. Autour de lui se trouvait de la paille avec des petits bouts brûlés. Il y avait des restes d'un sort de dissimulation qui étaient marqués dans le plancher, mais les bribes étaient trop insuffisantes pour y tirer quelconque information. Quelqu'un s'était donné la peine d'effacer toute trace de sa présence avant de partir.

Rien Que l'ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant