À l'extérieur de la prison, la nuit allait tomber. Le chant strident des criquets dérangea le calme du silence. Yu Shengcai était parti chercher une torche pour chasser l'obscurité. Il marchait maintenant en direction de son bivouac et déposait la torche sur des restes d'un feu de camp au milieu d'un tas de rochers, à l'abri d'un mur et du vent. Il s'en retourna ramasser des branches et revint au bout de quelques minutes pour s'affairer à raviver les flammes.
Comme des papillons de nuit attirés par la lumière, le petit groupe se rassembla autour du feu et s'installa en cercle. Qian Jingliu retira un miroir qiankun de sa manche et, d'un geste gracieux, en sortit une gourde d'eau qu'il passa à sa sœur. Puisqu'il avait aussi la gourde de Yuan Lie dans son miroir, il la retira et la tendit à ce dernier qui se dépêcha de l'ouvrir pour se désaltérer.
Qian Xiuying prit quelques gorgées avant de passer la gourde à sa gauche, où se trouvait Wang Fei. Celui-ci prit la gourde pour boire, mais avant que ce dernier n'eut le temps de poser ses lèvres sur le goulot, sa main s'arrêta net dans les airs. Par malheur, son regard avait croisé les yeux de miel de Qian Jingliu qui le fixaient avec une évidente et écrasante intention de tuer. Ce regard semblait lui dire que si ses lèvres touchaient ce goulot, Wang Fei ne verrait certainement pas le soleil suivant se lever.
Wang Fei baissa les yeux et avala sèchement. Il rendit la gourde à sa bien-aimée, en lui disant qu'elle devrait se désaltérer beaucoup plus, et que lui n'avait pas très soif. Pendant qu'elle reprenait volontiers de l'eau, d'un geste habile, Qian Jingliu créa d'autres gourdes entièrement constituées d'eau. Ces contenants ressemblaient à des courges ou à des concombres translucides et transparentes. Ensuite, il passa une de ces courges à chacun de ceux autour du feu. Pour boire, il suffisait de poser sa bouche sur le 'goulot', ou n'importe où d'ailleurs, et d'avaler. Cela donnait la même impression que de boire une goutte de pluie géante.
Tous observaient cette étrange eau qui tenait dans leurs mains sans se casser, ni mouiller, avec stupeur et admiration.
« Toujours aussi ingénieux, Faiseur de Pluie, commenta doucement Zhu Yaling.
— Vous êtes telle une grue parmi des poulets, Jueye Qian, acquiesça Yu Shengcai en tenant la gourde devant ses yeux, approuvant d'un hochement de tête.
— Qu'est-ce donc ? » demanda Yuan Lie, curieux, qui ne pouvait voir la prouesse qui émerveillait ses compagnons.Wang Fei lui décrivit le tour de magie de Qian Jingliu en faisant jongler sa grande goutte de pluie faite d'eau avec amusement d'une main à l'autre. Un sourire éclaira le visage de Yuan Lie, adoucissant ses yeux enlaidis.
Avec un timide soupir, ses lèvres laissèrent échapper :
« Assurément, Jueye Qian est le plus brillant ! »Comme souvent, lorsque Yuan Lie le complimentait naturellement, les lèvres de Qian Jingliu s'étiraient en une forme de croissant de lune.
« Yuan Lie... La voix suave du Tigre perça à son oreille et l'interpella.
— Jueye Qian ? répondit-il sur-le-champ, son visage se tournant instinctivement vers lui.
— J'ai très soif. Te reste-t-il de l'eau ?
— Il ne reste plus de ces gouttes de pluie ? demanda Yuan Lie, un brin étonné.
— Elles ne sont pas très élégantes » répondit Qian Jingliu d'une voix douce.Wang Fei et Zhu Yaling se regardèrent tout deux d'un air penaud. Ils avaient aussi remarqué, juste quelques instants plus tôt, qu'en buvant à cette gourde transparente, l'eau reflétait et déformait l'image de la bouche du buveur, telle une loupe grossissante. Les autres pouvaient ainsi voir de grosses bouches et de grandes dents géantes onduler de manière effrayante, donnant l'impression qu'ils allaient manger tout le monde.
« Ah ! Certainement ! Tiens, bois tout » répondit Yuan Lie en tendant sa gourde à Qian Jingliu de bonne grâce.
Qian Jingliu s'humidifia les lèvres et but avidement dans la gourde de Yuan Lie sous le regard bafoué de Wang Fei. Le Tigre avala tout le contenant comme si c'était l'eau la plus délicieuse du monde, ses lèvres ne quittant le goulot qu'après avoir tout vidé. Wang Fei ignorait pourquoi, mais il avait l'impression que sa pêche venait de se faire broyer par un singe voleur*. Le Tigre leva vers Wang Fei un regard dénué de sympathie, le faisant sursauter à nouveau. La voix de Ying Shu surgit à ce moment-là, sauvant Wang Fei in extremis de ce regard perçant.
VOUS LISEZ
Rien Que l'Éternité
Fantasy(Dong !) Le gong retentit... Les lames se croisèrent en un éclair, Yuan Lie triomphant, Qian Jingliu gisant à terre. Dans le Néant, banni, Yuan Lie erra sans fin. Pour Qian Jingliu, dix ans ont passé dans un monde qui a vu sa fin. Une éternité s'es...