Ch 30 : La glace sous le feu

74 17 11
                                    

Kaze avait nettoyé toute la partie Nord et Qian Jingliu toute la partie Sud en moins de temps qu'il ne fallut pour boire une tasse de thé, mais une nouvelle vague écrasante de Mo les a submergés avant qu'ils n'aient eu le temps de souffler. Des piles de cadavres découpés étaient étendues autour d'eux.

« Il serait peut-être plus prudent de déguerpir ? suggéra Kaze.
— Hors de question et cela suffit » réfuta Qian Jingliu qui rappela Pétrichor à lui.

L'épée retourna vers son maître, tournant sur elle-même pour se laver de tout le sang qui la salissait. Rapidement, en formant des sceaux d'une main, le Tigre érigea une barrière protectrice autour d'eux sur un large périmètre.

« Vous n'avez pas d'autres choix que de fuir cet endroit ! » grommela le démon.

Mais Qian Jingliu leva une main et avança les deux bras en tirant sur des fils invisibles de la même manière qu'il avait fait à l'auberge. Ce que Kaze vit le rendit muet sur le coup. Immédiatement, la horde entière s'écroula tel un champ d'herbes qui se couchait sous le souffle du vent. L'un après l'autre s'écrasa au sol comme un rideau de scène qui tombait sous l'effet de la gravité. Kaze lança une onde vibratoire et compta six cents cadavres qui gisaient sans vie.

« Qu'avez-vous fait ? demanda-t-il avec un vague sentiment de froid dans le dos.
— Je leur ai ôté la vie » répondit ce dernier en rangeant Pétrichor sans savoir qu'il venait d'attiser une pointe d'admiration dans les yeux du Patriarche des Enfers.

Kaze avait le regard brillant alors qu'il l'observait.

« Qian-sama, je crains que ce ne soit pas fini, prévint-il. J'en sens encore qui arrivent et ils sont tout aussi nombreux.
— J'ai placé ma volonté dans cette barrière de protection. Elle tuera n'importe quel ennemi et les empêchera de passer. Nous resterons ici. Je veux voir jusqu'où va la puissance de ces attaques et combien de temps ça peut durer. J'ai créé un double de moi qui se chargera de les exterminer plus haut. Il disparaîtra dès que le dernier Mo mourra.
— Oh... » fut tout ce que put répondre le Patriarche sur le coup.

Évidemment en restant sur place pour observer, ils parviendraient à mieux comprendre la force de l'ennemi.

« Je te laisse monter la garde, déclara Qian Jingliu d'un air détaché comme s'il lui disait l'heure. Si un humain ou un cultivateur pénètre dans la barrière, attaque sans tuer, et fais le prisonnier pour qu'on l'interroge. »

Si Kaze avait reçu ces ordres de Yuan Lie, il aurait répondu « Bien Yuan-sama » mais c'était le Tigre qui lui donnait des ordres cette fois, alors il ne répondit pas. Pourtant, d'une manière inattendue, il hocha la tête et acquiesça silencieusement.

« Avant que tu ne partes, ajouta Qian Jingliu en orientant son attention sur Yuan Lie qui dormait encore sous un arbre, tu as le don de faire apparaître les choses, n'est-ce pas ?
— En effet.
— Ton maître doit se reposer et il serait préférable qu'il passe une nuit confortable. Il faut qu'il mange aussi. Il a passé quatre jours sans nourriture et son corps a besoin de force pour tenir la douleur. Aurais-tu l'obligeance de... ? »

Il s'arrêta brusquement dans sa phrase et leva doucement sa main, paume tournée vers le ciel. En même temps, Kaze vit Yuan Lie se faire soulever de terre par une force invisible qui le garda en lévitation dans les airs. Qian Jingliu se baissa et donna un coup-de-poing dans le sol. Un cratère se creusa. La force de la frappe déracina et fit chuter les arbres dans un grand rayon autour d'eux.

Se relevant, Qian Jingliu poursuivit sur d'air indifférent :
« Aurais-tu l'obligeance de créer un campement adéquat avec du feu, un bain et une couche confortable à l'abri du vent et de la pluie ? Il fera froid cette nuit à cause de la barrière. Nous camperons ici.
— ...Bien.
— Une dernière requête. Pourrais-tu nous trouver les boulettes de choux du vieux Bu du Mont Zhu et la soupe de nouilles de Madame Hua ou son ragoût de porc ? Apporte-les lorsqu'il se sera réveillé. »

Rien Que l'ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant