Ch 29 : La Chasse dans l'Obscurité

75 17 4
                                    

Dans la vallée entre deux collines plus loin, après s'être assuré qu'ils étaient hors de danger, Qian Jingliu déposa Yuan Lie au sol et l'adossa contre un arbre. Yuan Lie gloussait et brandissait le poing en l'air en affichant toutes ses dents. Le Tigre avait du mal à se décider si Yuan Lie semblait s'être remis durant ce court trajet ou s'il feignait de supporter la douleur.

« Qian Jingliu ! Si nous avons été attaqués, cela ne signifie qu'une chose ! Nous devons être sur la bonne voie ! » s'exclama Yuan Lie plein d'entrain.

Qian Jingliu le regarda d'un air perplexe au travers ses nouveaux yeux faits d'or et de lumière et ne répondit pas. Il était autant ébahi par sa remarquable capacité à supporter la malédiction aussi rapidement, que par son optimisme débordant.

Depuis son réveil, le noble l'avait ausculté à maintes reprises et lui avait prodigué sa propre énergie pour accélérer sa guérison et apaiser la douleur des décharges atroces qu'il savait d'expérience d'être une vraie torture, surtout les premiers jours. Qian Jingliu avait compris que si Yuan Lie ne se plaignait pas en se roulant au sol, c'était qu'il devait être guéri jusqu'à un certain degré. Il aurait voulu vérifier son état, mais on ne lui en avait pas laissé le temps.

Les cultivateurs étaient naturellement plus résistants que les hommes ordinaires et nombreux avaient la possibilité d'accélérer leur guérison ou même de guérir complètement de leurs blessures. Toutefois, cela demandait un très haut niveau de cultivation et plus la blessure était profonde et grave, plus le niveau de cultivation devait être élevé et pointilleux. Dans le cas de leurs greffes des yeux, Kaze avait rétabli la connexion entre tous les nerfs optiques et les vaisseaux sanguins, puis annulé l'effet de rejet du corps. Ainsi Yuan Lie, pouvait maintenant utiliser les yeux de Qian Jingliu comme s'ils avaient toujours été les siens.

Il fallait souligner qu'une telle prouesse médicale était impossible dans le monde de la cultivation. En théorie ce n'était pas impossible, mais dans la réalité, personne n'avait jamais réussi. Cela revenait à manier des milliers de fils d'énergie spirituelle raffinés à l'extrême pour connecter des milliers de nerfs entre eux sans se tromper d'un seul fil ou d'un seul nerf. Deux nerfs mal raccordés et tout le processus était voué à l'échec. Nul homme ne pouvait guérir la cécité, encore moins réaliser une greffe oculaire à un tel degré. Seul un immortel de haut rang ou un dieu aurait pu accomplir une telle prouesse, mais encore, personne n'avait réussi cela avant Kaze.

« Comment vont tes yeux ? » interrogea Qian Jingliu avec une inquiétude perceptible dans la voix.

Yuan Lie lui répondit honnêtement.

« Mes yeux me font moins mal, mais j'ai encore des picotements et des lancements désagréables dans le corps. Les coups d'éclairs s'espacent un peu, mais elles relancent la douleur à chaque fois. »

Qian Jingliu poussa un triste soupir portant l'écho d'une plainte.

« Yuan Lie...
— Je vais bien, je vais bien, ne t'inquiète pas, rassura Yuan Lie en posant la main sur son bras. Je serai aveugle juste pour quelque temps après tout. Je suis là pour une durée limitée, tandis que toi, tu as toute ta vie devant toi. En revanche je n'ai pas eu l'occasion de remettre le bandage autour de mes yeux » lui répondit-il.

À l'instant où il termina sa phrase, il sentit qu'on lui attachait un bandeau autour de ses yeux.

« Tu avais un bandeau sur toi ? demanda Yuan Lie surpris, sachant que le Tigre n'en portait jamais quand c'était lui l'aveugle.
— Oui, je le porte toujours sur moi, lui répondit Qian Jingliu avant de s'éloigner.
— ..... Hum, merci ? »

Yuan Lie toucha le bandeau et devina sous ses doigts la silhouette d'un animal. "Un chat..? Non. Un tigre." Dans sa gueule, l'animal portait, semblait-il, un bout de bambou. Cela lui rappela vaguement quelque chose.

Rien Que l'ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant