Ch 14 : De surprise en surprise

73 17 5
                                    

Yuan Lie quitta la chambre de l'auberge et commanda du thé, un petit-déjeuner et de quoi se restaurer pour la journée.

« Y a-t-il des chariots et des chevaux que je peux louer par ici ? demanda-t-il à l'aubergiste.
— La plupart des chevaux et les chariots ont été réquisitionnés par les familles nobles ou les soldats en prévision de la guerre imminente. Vous pouvez tout de même essayer près du marché ou du temple, peut-être y trouverez-vous un coursier ou un loueur de chevaux. Sinon, il y a des paysans avec leurs charrettes qui pourraient vous aider à faire un bout de chemin. Essayer d'attendre là-bas » répondit l'aubergiste.

Le jeune homme fut déçu, lui qui s'était réveillé de bon matin pour partir à la recherche d'un véhicule plus digne du statut princier du Tigre qu'une modeste charrette à bœuf. Demander l'aide de Kaze était exclu, car aucun être vivant ne pouvait supporter son mode de déplacement. Le démon pouvait créer des démons-chevaux, mais Yuan Lie n'en doutait pas que le Tigre s'en apercevrait, et il était encore moins certain que ce dernier apprécierait cette solution.

À cet instant, les portes de l'auberge s'ouvrirent en grand, laissant entrer les rayons du soleil et la voix de trois jeunes adolescents qui crièrent joyeusement dans l'auberge encore plongée dans la pénombre.

« Nous sommes bien à la bonne adresse ! Jueye, où es-tu, Faiseur de Pluie ? s'exclama une voix féminine et gaillarde.
— Regarde attentivement, il doit être par ici, ajouta une voix légère, semblable à celle d'un jeune moineau.
— Jeunes gens ? Qui cherchez-vous ici ?
— Aubergiste, auriez-vous vu... ?
— Trouvé ! Jueye Qian ! » résonna la voix masculine de nouveau, révélant un jeune cultivateur vêtu de robes blanches bordées de tigres jouant avec des rossignols.

Les adolescents rayonnèrent en apercevant Qian Jingliu et se précipitèrent vers lui avec une certaine excitation. Yuan Lie, quant à lui, s'empressa de filer discrètement par les escaliers, et se faufila aussi rapidement que possible jusqu'à la chambre. ''Des cultivateurs ! Évitons d'être découvert maintenant...''

Il récupéra son chapeau et le voile que Kaze lui avait donnés dans la chambre. Yuan Lie les enfila pour dissimuler son visage. Si les voix des disciples semblaient jeunes, il y avait encore une chance qu'ils reconnaissent son visage.

En raison de son passé tumultueux, son histoire était connue et racontée dans toutes les écoles de cultivation. Il était même possible qu'il les ait déjà croisés et qu'ils le reconnaissent immédiatement, puisque son visage était le même qu'il y a dix ans. Comme si cela ne suffisait pas, d'anciens portraits de lui étaient encore accrochés aux murs des villages et à de nombreux panneaux. Parfois son portrait le montrait brandissant Hundun et d'autres fois avec Kaze sur l'épaule. On l'avait surnommé « Le Dompteur de Démons », un titre qu'il trouvait plutôt comique et éloigné de la vérité puisqu'il ne connaissait qu'un seul démon et il ne l'avait pas dressé.

Juste avant de s'échapper tel un coup de vent, Qian Jingliu apparut à la porte et pénétra dans la chambre. Ses sourcils étaient bas, ses joues assombries et sa bouche s'était rétréci comme s'il avait l'air triste. Se tenant à un doigt d'écart, il inclina légèrement la tête pour dire à Yuan Lie dans un murmure aussi léger qu'un vent qui l'emportait :
« Je vous ai menti. Ne vous en allez pas. »

Impossible de se prémunir ou de se défendre contre ça ! Yuan Lie rougit violemment, à court de mots, les pensées se bousculant dans sa tête l'empêchant de faire une phrase complète. S'il parlait, seuls des bégaiements en sortiraient, alors autant qu'il se taise, il le savait.

Une deuxième voix masculine, aussi sonore qu'un tonnerre lointain, s'éleva du bas de l'escalier :
« Jueye ! Une calèche vous attend, et si nous partons dans l'heure, nous serons à Hechi cette nuit même. »

Rien Que l'ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant