PasséALEC
Manhattan
Maison Hakan - 6h30
Les reflets du soleil traversent ma fenêtre et viennent caresser mon visage de bon matin. Je fronce les sourcils en me frottant les yeux.
Je sais d'ores et déjà que je n'ai pas beaucoup dormi et en allumant mon téléphone , l'heure me le confirme.
6h30.
J'étais maudit , c'est certain.
Je me lève lentement de mon lit et me dirige vers la salle de bain juste à côté de ma chambre.
En sortant de cette dernière , mes pas lourds marchent vers la cuisine et le silence me berce lentement. Tout le monde dort encore et je les envie d'avoir un sommeil profond et réparateur.
_ Putain tu te lèves vachement tôt toi.
La voix d'Hakan résonne dans la pièce et me sort de ma trans.
J'ai parlé trop vite.
_ T'as pas dormi c'est ça ?
J'hoche la tête silencieux , aucune envie de parler à qui que ce soit aujourd'hui , ni de raconter ma nuit qui était plus que misérable. Et ce que j'aime chez lui , c'est qu'il comprend rapidement quand ça ne va pas et il ne cherche pas à comprendre. On sait très bien lui et moi que des fois , vivre devient une corvée plus que fatigante.
Je ne sais même pas pourquoi je suis sortie de ma chambre. Je me demande encore ce que je compte faire de mes journées.
Travailler ?
Qui voudrait d'un meurtrier comme employé.
J'étais destiné à vivre cette vie plus qu'exaspérante.
Ma curiosité prend quand même le dessus sur mon humeur et je m'installe face à lui sur cette table. Sa tasse remplie de café est déjà posée sur la table et il regarde son téléphone avec lassitude.
_ Tu comptes faire quoi aujourd'hui ?
Ma voix est monotone et je n'ose même pas le regarder.
Par honte d'avoir posé cette question , sûrement. Mais je voulais savoir ce qu'il allait faire , je ne voulais pas rester seule dans cette baraque , hanté par mes pensées depuis que je suis sorti de l'hôpital.
_ Depuis quand ce que je fais de mes journées t'intéresse ?
Je le fusille du regard ce qui le fait déglutir en se cachant derrière sa tasse.
_ Et bien je compte aller travailler , pas besoin de détails j'imagine.
Je lui lance un regard qui veut dire qu'il avait tout à fait raison. Je ne voulait pas avoir un rapport avec son " travail " plus que douteux.
_ C'est plus fort que moi , ne me fracasse pas la gueule mais... Et toi qu'est-ce que tu comptes faire ?
Mon regard se stoppe sur lui puis je le descends vers la tasse qu'il tient dans sa main.
L'envie de la prendre et lui lancer le liquide bouillant qui se trouve à l'intérieur me ronge et je persiste a rester calme , cherchant à avoir une réponse.
_ T'es mon géniteur peut être ?
Je le vois poser sa tasse et hausser les sourcils tel un enfant à qui on avait refusé de sortir.
VOUS LISEZ
MADNESS OBSESSION
RomanceAlec a toujours rêvé de vivre une enfance comme tout le monde mais au lieu de ça, la vie lui a donné un père violent et une mère indigne. Ils ont été la cause de ses plus grands traumatismes. Mais lorsqu'il tombe sur l'émission qui a pour bute de m...