DEAN
Mal à la tête.
La seule chose que je ressens est ce foutu mal de tête qui me démunit de toute ma force.
J'aurai dû assister à la réunion tout à l'heure pour montrer ces foutus dossiers.
J'aurai dû, oui mais il a fallu qu'on m'appelle au hangar, que je reste assis sur cette chaise durant toute l'après-midi et que j'attende l'arrivée d'Amir. Pourtant les heures ont beau passé, ce dernier donne aucune trace de vie et j'ai bien envie de lui dire d'aller se faire foutre pour l'occasion en or qu'il vient de me faire rater.
Mon pied bouge frénétiquement tandis que je laisse la fumée de ma cigarette m'emmener dans un monde totalement différent de celui-là.
Je le déteste, je le hais, c'est fou.
Cigarette après cigarette, j'aimerais que cette toxine soit encore plus envoûtante pour me laisser périr dans la noirceur de son piège. Elle nous attrape, nous rend addict, indépendant puis finit par nous tuer comme de sale merde.
Tout comme cette vie.
Mais moi je veux jouir du pouvoir, pouvoir fumer cette cigarette sans limite, sans que mon corps se fatigue. Que mon cerveau suit la route et que mon cœur aspire la puissance qui émane de ce qui m'entoure.
Voler la place d'Alec n'est pas suffisant, je veux le voir agoniser, le voir me supplier. Est-ce que je vous ai déjà dit que le voir jouer au grand avec moi m'a toujours procuré ce sentiment d'infériorité . Cette impression de ne pas avoir de valeur.
Je le revois dans les yeux de mes parents, de mon frère, de mes profs, de mes amis.
La façon dont il se comporte avec moi.
Tout chez lui me donne envie de l'attraper de mes deux doigts et de l'écraser jusqu'à ce qu'il n'ait plus rien. Lui voler tout parce que depuis le début, c'est moi qui voulais cette place.
_ Et il n'est pas là donc laisse moi entrer.
Je me redresse lentement, fixant la bibliothèque en face de moi, attendant que cette porte s'ouvre pour laisser place à la personne qui vient de crier ces mots.
Le grincement de la porte.
Les bruits de pas.
La fumée qui sort de ma bouche.
Les actions s'enchaînent tout comme les minutes qui défilent et c'est le visage d'Orlando qui me sort de cet état.
Mon sourire s'agrandit en le voyant mais lui ne donne aucun signe de joie.
Souris à la vie Orlando, nous sommes à quelques pas de la victoire.
_ Qu'est-ce qui t'amène ici, au point de gueuler devant la porte pour entrer ?
Il ne bouge pas, reste stoïque, son téléphone dans la main.
Je plisse les yeux, lui proposant une cigarette pour se détendre mais il décline mon offre en s'installant en face de moi.
Moi, dans ce bureau, sans Amir, ça me donne l'impression d'avoir tous les droits.
Mais peut-être que dans ma liste, Amir sera le prochain.
_ Ysia a récupéré son téléphone.
Mon corps arrête tout mouvement, essayant de déchiffrer ses paroles. Pourtant, elles sont si simples à comprendre.
VOUS LISEZ
MADNESS OBSESSION
RomanceAlec a toujours rêvé de vivre une enfance comme tout le monde mais au lieu de ça, la vie lui a donné un père violent et une mère indigne. Ils ont été la cause de ses plus grands traumatismes. Mais lorsqu'il tombe sur l'émission qui a pour bute de m...