42 - C'est ça que vous cherchez ?

88 9 0
                                    

ALEC



Le sol poisseux de cette maison fait office de table pour ce repas que nous avons décidé de faire tous ensemble. Orlando est venu que pour quelques minutes, pour soi-disant nous voir parce qu'on lui a manqué. Isaac, lui reste toujours absent et en même temps, c'est celui qui se fait constamment exploiter par Amir.

Pour l'instant, la seule chose qui prend toute la place dans ma tête, c'est ses cheveux brins, regroupé en un chignon bas. Le pull qu'elle porte et qui pour une fois lui appartient. Ses pupilles marron qui se rallument de jour en jour. La douceur qui émane de ses gestes.

Qu'est-ce qui a changé pour que je la vois si différemment qu'avant.

Je me souviens que lorsque je plongeais mes yeux dans les siens, je voyais tout autre chose.

_ J'arrive pas à savourer ce repas.

_ Mange avant que je vienne te le faire bouffer moi-même.

La tension est palpable dans la pièce. Ce soir, on retourne au commissariat. Si on ne retrouve pas ces dossiers alors c'est bel et bien la fin pour nous. La sensation de ses lèvres sur les miennes est encore imprégnée sur moi.

Cette pulsion qui m'a poussé à le faire est encore présente dans mon ventre et si je pouvais le refaire des centaines de fois, je ne m'en priverai pas.

Quand j'ai vu dans ses yeux qu'elle voulait se battre pour moi, j'ai compris que j'avais tout faux sur elle. Que je me suis créé un monde à moi seul et que désormais quand je la regarde, je vois cette fille qui se bat pour sa vie.

Elle a beau me l'avoir dit des centaines de fois, elle a m'avoir dit qu'elle voulait me sauver à moi aussi, il a suffi qu'elle me regarde de cette manière, qu'elle soit aussi proche de moi pour voir ce qui émane d'elle.

Comment vous dire que j'ai l'impression de revivre avec elle. J'ai l'impression qu'elle me comprend, qu'elle ne me juge pas et qu'elle incarne l'inverse de ce que je pensais d'elle.

La rancœur que j'ai au fond de mon âme commence à se dissiper et je sais que si maintenant, je lui demande de retourner avec moi dans cette chambre pour qu'on puisse parler, elle disparaîtra encore un peu plus.

La voir avec mes propres yeux au lieu de la voir avec les yeux de mon moi enfant, c'est quelque chose d'exquis.

_ Il y en a ici, qui ne se gêne pas de manger comme si on n'allait pas risquer nos vies une deuxième fois.

_ Miguel en faite tu veux que je me lève, c'est pas possible. Bouffe en silence.

Elle, elle mange en silence. Elle ne regarde même pas son ami, qui mange à ses côtés en lui lançant de temps en temps, des regards.

Moi il me suffit juste de la regarder pour que le calme revienne quand il y a des mois, je n'arrivais même pas à la regarder sans qu'une rage ne vienne abriter mes émotions.

Parce que je la voyais comme mon monstre.

Alors qu'en réalité, j'étais juste le sien.

_ Laisse Miguel tranquille.

_ Elle veut quoi la blonde.

Puis il a suffi de cette réplique pour qu'on se tourne tous vers la blonde. Elle a arrêté de mâcher le morceau de son sandwich et elle pose désormais ses yeux sur Hakan.

_ Retiens-moi Yisa parce que je suis a deux doigts de lui en mettre une à cet enfoiré.

_ Démerdez-vous, dit-elle de sa petite voix.

MADNESS OBSESSIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant