28 - Confiance

115 9 0
                                    

AARON


Le temps est si long. J'ai l'impression de crever sur cette chaise. C'est fou comme elle aime me faire attendre. Mes doigts pianotent sur mon téléphone tandis que le bruit de fond me donne envie de quitter ce lieu au plus vite.

Le commissariat vient d'ouvrir et mes collègues entrent un par un mais aucun d'entre eux cours dans ma direction pour me raconter une nouvelle anecdote.

Oui, je parle bien de Laïa...

Elle m'a promis de venir à l'ouverture pour me soutenir parce que cette folle ne travaille que l'aprèm. Pourquoi faire des promesses si c'est pour ne pas les respecter.

Mes yeux se ferment lentement devant l'écran de mon téléphone. Je n'ai pas beaucoup dormi. En réalité, j'ai passé la nuit avec ma sœur à l'hôpital. Elle a commencé à hurler en début de soirée et ça m'a détruit alors je ne me voyais pas la laisser seule dans sa chambre d'hôpital.

Enfin...

J'aimerais ne pas trop y penser parce que ça me rend encore plus malade et surtout ça me donne l'impression d'être inutile.

Pourtant aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Aujourd'hui, je vais peut-être réussir à rouvrir l'enquête. Aujourd'hui, on va s'aventurer dans la pièce des objets non élucidés pour aller inspecter cette boîte qui a été trouvée.

J'ai essayé toute cette putain de semaine mais comme d'habitude, ce putain de Dean tourne autour comme si il se doutait de quelque chose.

Voilà pourquoi je fais l'ouverture et que Laïa a décidé de se sacrifier pour aujourd'hui.

Mon pied tape contre le sol tandis que je compte le nombre de collègue qui entre pour faire le compte rendu à Laïa. Dean est arrivé avant moi mais je l'ai vu entrer dans le bureau du chef donc pour l'instant, la voie est libre. Enfin si Laïa décide de faire ce que je lui demande pour une fois.

Et comme une étoile filante, elle arrive en courant dans ma direction. Elle jette son sac sur mon bureau et essaie de reprendre son souffle, un café à la main. D'où son retard, j'imagine.

_ Trente.

Elle fronce les sourcils en me jetant un regard tout en enlevant sa veste.

_ C'est le nombre de personnes qui sont venues avant toi.

_ Il y avait du monde, me dit-elle en me montrant son gobelet.

J'hoche la tête lentement, plissant les yeux. J'ai pas envie de rentrer dans ce débat avec elle, je pense que c'est juste une grosse perte de temps.

Je pousse le dossier que j'avais devant moi et me lève sans attendre une seconde de plus.

_ Tu veux y aller maintenant ?

_ Je crois pas qu'on a beaucoup de temps. Dean est entré dans le bureau du directeur, je ne sais pas pendant combien de temps il va y rester donc je préfère y aller maintenant.

Elle avale un dernière gorgée de son café et le dépose sur le bureau. J'attends qu'elle attache ses cheveux, tressés cette fois-ci, d'une couleur auburn.

Assez original mais ça ne me choque pas venant d'elle.

_ Surtout prend ton temps.

Elle me fusille du regard avant de me dépasser et avance vers cette fameuse salle. Le stresse commence à monter lentement mais étrangement, l'adrénaline qui coule dans mes veines ne me dérange absolument pas.

MADNESS OBSESSIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant