YSIA
L'air frais envahi chaque parcelle de ma peau, rendant ce moment un peu plus compliqué. Je sèche les quelques larmes qui résident sur mon visage à l'aide de la manche de mon pull. Miguel a côté de moi ne bouge pas, continuant à regarder la grande route face à nous, tout comme moi.
Alec attend devant la voiture, ne voulant pas se joindre à nous.
Je sais que si Miguel est auprès de moi c'est qu'il cherche à avoir des réponses. Auquel cas, je ne vois pas ce qu'il ferait au côté d'une fille qui a essayé de l'envoyer en prison.
_ Si t'as quelque chose à me dire, c'est maintenant, dit-il d'une petite voix.
Les phrases se succèdent dans ma tête, voulant toute sortir pour libérer mon cœur de cette prison qui me consume.
Dois-je m'excuser ?
C'est ce qu'il attend non ?
Ou peut-être qu'il cherche seulement à comprendre mes motivations.
_ Ne pense pas que tout était prévu, murmurais-je de ma voix cassée.
Hurler tout à l'heure ne m'a pas aidé plus que ça. J'observe la silhouette d'Alec, adossé contre la voiture. Je ne pensais pas que ça allait être aussi douloureux de penser qu'il me prenne pour une traîtresse.
Je suis censée ne rien ressentir face à ça. Son avis ne doit pas avoir une emprise sur moi. Pourtant je me sens coupable.
_ J'étais tout aussi surprise que vous.
_ Pourtant ça ne t'a pas empêché de venir jusqu'ici.
C'est vrai.
Il a totalement raison. Je n'ai aucune excuse alors j'accepte ma défaite.
_ Je ne sais pas ce que je suis censée te dire.
Il laisse échapper un petit rire.
C'est glaçant mais rien de dénigrant. En réalité, je me rends compte que chacune de leur réaction est importante pour moi. C'est fou de voir que l'emprise qu'ils ont sur moi est au-delà de ce que je pensais.
_ Tu peux commencer par me dire pourquoi.
_ Et si il n'y a pas de raison.
J'ai répondu si rapidement qu'il n'a pas préparé sa réponse. On ne se regarde pas et seules nos paroles animent nos âmes à la recherche de réponse. J'essaie de comprendre pourquoi mon corps tout entier est aussi mal. Pourquoi il cherche autant à me faire souffrir. Leurs mots ont été si puissants qu'ils ont réussi à me faire culpabiliser à chacune de mes actions.
_ Alors j'ai essayé de convaincre pendant deux mois quelqu'un qui n'en valait pas la peine.
C'est dur. Si dur que je me demande pourquoi est-ce que je m'inflige autant de peine. Je me suis d'abord senti mal de les dénoncer, de pourrir leur vie puis lorsqu'ils me le reprochent, je me demande pourquoi leurs paroles ont autant d'impact sur moi.
Je redoute ceux d'Alec parce que lors de notre dernière conversation, il m'a très clairement dit qu'il acceptait de mettre de côté sa haine pour nous sauver.
_ Tu m'as convaincu, dis-je d'une petite voix.
_ C'est pour ça qu'à la première occasion, tu n'as pas hésité à te diriger vers le premier commissariat.
Il ne comprend pas mais c'est si étrange dans ma tête que j'ai du mal à lui expliquer. J'ai du mal à raconter ce qu'il se passe dans mon cerveau. Mes réflexions sont faites pour que je sois la seule à les comprendre.
VOUS LISEZ
MADNESS OBSESSION
RomanceAlec a toujours rêvé de vivre une enfance comme tout le monde mais au lieu de ça, la vie lui a donné un père violent et une mère indigne. Ils ont été la cause de ses plus grands traumatismes. Mais lorsqu'il tombe sur l'émission qui a pour bute de m...