( chapitre un peu plus long que d'habitude mais vous comprendrez mieux pourquoi après l'avoir lu )
YSIA
_ Merci beaucoup , on vous la ramène cette après-midi !
J'attends dehors , les mains dans les poches de mon manteau. Je n'ose pas rentrer demander les clés de mon ancienne maison , j'ai toujours du mal avec ce qui touche avec mon passé. Mais il fallait qu'on aille faire un tour pour en savoir un peu plus.
Je me souviens qu'à mon réveil , les policiers m'avaient proposé d'en savoir un peu plus sur l'affaire mais j'avais refusé , préférant rester dans le déni. Je sais juste que les gens derrière ça n'ont jamais été retrouvés.
Mais maintenant , la peur que mon passé refasse surface me pousse à en savoir plus.
La silhouette d'Inaya me sort de mes pensées et arrive face à moi. Elle me regarde avec un grand sourire , me désignant les clés qu'elle a dans les mains.
_ On doit les rendre dès qu'on a terminé , ils en ont besoin apparemment.
Elle enroule son bras autour du mien et nous commençons à marcher vers l'arrêt de bus. Je connais le chemin par cœur , je ne peux pas l'oublier alors la route allait être assez simple.
_ Ils t'ont dit pourquoi ils ont rouvert l'affaire ?
_ Non , ils n'ont rien voulu me dire. Apparemment c'est parce que je n'ai aucun lien avec l'affaire mais ils m'ont quand même donné les clés alors ce n'est clairement pas la raison qui les pousse à rester dans le silence.
J'hoche la tête face à cette nouvelle. Ça n'annonçait rien de bon surtout que tout me pousse à croire que l'affaire refait surface même des années après.
Avec les hommes de la dernière fois.
Avec ce Alec
Et maintenant l'affaire qui apparemment reprend.
Le bus arrive enfin et nous montons à l'intérieur. Comme d'habitude , il n'y a plus de place pour s'asseoir alors on reste debout collés aux gens. C'est si peu agréable mais je me dis qu'en descendant de ce bus , j'aurai peut-être enfin les réponses à mes questions.
Je laisse mon regard se perdre dans le paysage qui défile rapidement sous mes yeux. Je croise de temps en temps le regard d'Inaya qui essaie de me rassurer comme elle peut. Nous étions enfin en vacances et elles commençaient très mal au vu de ce qu'il se passe en ce moment.
Mais après notre visite dans mon ancienne maison , nous prendrons quelques jours pour partir prendre l'air ailleurs , oublier que la vie peut parfois être injuste et juste profiter des quelques moments qu'elle nous offre , sachant qu'ils seront éphémères.
Les gens descendent petit à petit , reprennent le train de leur vie. Au fond du bus , une petite fille , assise à côté de sa mère capte mon attention.
Elle regarde par la vitre les rues défilées et je sens que mon cœur se compresse.
Sa mère à l'air très jeune et c'est ce qui , je pense , fait qu'elle la regarde avec autant d'amour. Le sourire qu'elle porte pour son enfant est si magnifique et je me rends compte qu'en 20 ans d'existence , ma mère ne m'a jamais regardé avec autant d'amour. J'en ai 23 et ça fait maintenant 3 ans que je vis sans elle et pourtant , ce n'est pas si différent.
C'est plutôt l'absence de mon père qui m'a le plus marqué.
Il était toujours présent pour moi et essayait de faire de son mieux pour me donner autant d'amour que possible.
VOUS LISEZ
MADNESS OBSESSION
RomanceAlec a toujours rêvé de vivre une enfance comme tout le monde mais au lieu de ça, la vie lui a donné un père violent et une mère indigne. Ils ont été la cause de ses plus grands traumatismes. Mais lorsqu'il tombe sur l'émission qui a pour bute de m...