( TW )
YSIA
Miguel m'a laissé retourner dans la chambre après son discours qui m'a donné un semblant d'espoir.
« Temps qu'il continue de te protéger, tu es tout aussi gagnante que lui. »
Son conseil ressemble à celui de Mona. Celui que j'ai totalement ignoré après les événements qui ont suivi. Mais maintenant, je me retrouve seule dans une pièce à réfléchir à ces paroles comme si c'était la seule chose à laquelle je pouvais m'accrocher.
Me servir de lui.
C'est vrai que je n'ai jamais cherché une certaine stratégie. Les yeux fermés, j'avançais dans le noir complet, cherchant juste un semblant de lumière afin de m'éclairer. Mais il se pourrait qu'en savoir plus sur Alec risque encore plus de me freiner.
« Il fait un petit caprice mais lorsqu'il se rendra compte de son erreur il viendra s'excuser. »
Je comptais sur lui pour tout me raconter et au final, la simple information que j'ai appris durant cette journée m'a donné envie d'effacer ma mémoire. C'est si contradictoire.
Et dire que c'est l'élément principal que je reproche à Alec.
Mais au final, je suis aussi indécise que lui. J'ai envie de tout savoir et en même temps j'ai envie de rester dans le flou ayant trop peur d'affronter la réalité.
Comme avec mon père.
Mais Miguel m'a offert la possibilité de m'en sortir. Cette issus qui a m'a tant fait rêver. Qui est apparu pour au final s'effondrer devant mes yeux.
Me servir de lui.
D'une quelconque façon, il faut que j'arrive à le mettre dans ma poche. M'allier à lui, afin d'assurer une porte de sortie, bloqué pas Amir.
La seule fois où je l'ai vu, j'ai compris à travers ses paroles qu'il ne me réservait rien de bon. Il avait l'air d'avoir aucune once de pitié, aucun remords, aucune humanité.
Son corps émanait une terreur plus qu'effrayante et savoir que c'est lui qui a orchestré toute la fusillade me glace encore plus le sang. C'est lui que je dois viser avant Alec. C'est à lui que je dois penser quand j'ai peur même si une partie de moi est autant effrayée par Alec.
Il faut que j'arrive à canaliser cette peur et m'en servir pour lui ouvrir les yeux. Et peut-être qu'à ce moment-là, il me dira absolument tout et je pourrai enfin comprendre.
S'il devient mon allié, je n'aurai plus besoin d'avoir peur de lui et lui n'aura plus besoin d'exprimer autant de haine.
Reste à savoir comme je compte m'y prendre.
Je m'installe sur le vieux lit et m'allonge en espérant réussir à fermer l'œil aujourd'hui parce que la fatigue accentue mes émotions. Me laissant me noyer au milieu d'un surplus d'angoisse.
Mais peut-être que si j'aurais su, je n'aurai jamais souhaité fermer les yeux.
20h
Papa vient de rentrer du travail, cela veut donc dire que nous pouvons enfin nous mettre à table. J'attends ce moment avec impatience depuis ce matin. Je vais enfin pouvoir retrouver mon père parce que ne pas le voir durant toute la journée, c'est beaucoup trop.
Je m'installe rapidement à ma place suivit de Zya qui accourt s'installer à la sienne.
Ça fait deux ans qu'elle est venue vivre avec nous et malgré l'âge qui nous sépare, on s'entend si bien.
VOUS LISEZ
MADNESS OBSESSION
RomanceAlec a toujours rêvé de vivre une enfance comme tout le monde mais au lieu de ça, la vie lui a donné un père violent et une mère indigne. Ils ont été la cause de ses plus grands traumatismes. Mais lorsqu'il tombe sur l'émission qui a pour bute de m...