YSIA
La porte se referme lentement derrière moi.
Le regard dirigé vers le sol, j'avance lentement pour m'éloigner du mur. Les mains moites, j'entends sa respiration ainsi que la mienne s'aligner pour créer un semblant de calme mais nous savons que ça ne risque pas de durer.
Je n'ose pas regarder en face de moi parce que plonger dans son regard risque d'être l'élément déclencheur de mon angoisse qui n'attend qu'une seule chose, s'évader.
Je tire la chaise du bureau, toujours mes pupilles rivés vers le sol et m'y installe. J'attends qu'il prononce quelque chose. Juste un mot mais il reste silencieux. Je ne pensais pas que ça allait être si dur de supporter ce silence constant.
_ Comment tu t'es senti quand tu t'es retrouvé face à ce comptoir ?
Glaçante.
Sa voix est glaçante et elle me recrache toute son animosité. Je m'attendais à des hurlements, des insultes, des reproches. Mais non, il parle d'un ton posé, sanglant mais posé et ça fait croître ma culpabilité.
Je ne le connais pas sassez pour lui coller une étiquette ou pour être sûr de sa façon de réagir mais en aucun cas je me suis dit qu'il pouvait rester aussi calme dans cette situation.
Je relève lentement mon regard vers lui et constate qu'il est assis sur ce petit lit, au coin du mur. Il ne me regarde pas non plus. Ses mains tremblent légèrement mais je vois qu'il essaie de les canaliser.
_ Quelle est la réponse que tu attends de moi ? Murmurais-je.
J'observe son visage avec insistance, essayant de déchiffrer chaque émotion qui franchit ses pupilles noires. Ses cheveux retombent légèrement sur son front et ses sourcils sont vaguement froncés. Il joue avec le tissu de son pantalon, continuant de fixer le sol.
Mais à ma grande surprise, un petit sourire vient se dessiner sur son visage.
_ Je t'ai peut-être donné un peu trop de valeur finalement.
Mon cœur rate un battement, me laissant aspirer le plus d'air possible. Les yeux faiblement écarquillés, j'essaie d'assimiler sa phrase qui me donne une claque au visage.
_ J'ai peut-être trop laissé mes émotions me guider.
Une colère vive monte en moi, venant réparer les fissures qui viennent se propager le long de mon cœur. Miguel m'avait demandé une seule chose, faire en sorte d'avoir sa confiance. Avoir sa confiance parce qu'il lui fallait juste un peu de temps pour réaliser qu'il marchait les yeux fermés.
Mais finalement je lui ai juste donné une centaine de raisons de ne plus me faire confiance et surtout je lui ai donné l'opportunité de me cracher toute sa haine.
_ Tu ne méritais pas d'être sauvée.
Une deuxième claque et cette fois-ci, j'ai du mal à camoufler mes mains qui commencent à suivre le même rythme que les siennes.
_ Pourquoi est-ce que t'essaie de me faire culpabiliser au juste ?
Il ne me regarde pas et c'est entrain de me rendre folle. Son sourire à disparu et laisse place à ce visage sans émotion. Aucune ne se dessine sur son visage alors pourquoi j'ai l'impression qu'elles sont entrain de se battre à l'intérieur de lui.
_ Je ne fais que citer des faits.
_ Des faits qui n'ont pas lieu d'être.
Il laisse échapper un petit rire qui continue d'alimenter ma colère. Une colère qui ne devrait pas montrer le bout de son nez.
VOUS LISEZ
MADNESS OBSESSION
RomanceAlec a toujours rêvé de vivre une enfance comme tout le monde mais au lieu de ça, la vie lui a donné un père violent et une mère indigne. Ils ont été la cause de ses plus grands traumatismes. Mais lorsqu'il tombe sur l'émission qui a pour bute de m...