YSIA
Le cœur toujours en feu, j'essaie de calmer ma jambe qui ne fait que bouger. Les nerfs enveloppent mon âme et la fatigue me rend d'autant plus stressé, d'autant plus dans le flou. Une énorme boule m'empêche de respirer convenablement. Des images surgissent chaque minute, me faisant plonger dans quelque chose de beaucoup trop sombre.
Ces yeux verts ne veulent pas quitter mes pensées et ça me tue de me rendre compte que maintenant, je me sens en danger. La sécurité qui m'était offerte à leur côté a disparu au moment où je me suis mise à courir dans ces ruelles, ne voulant pas prendre un choix sur le moment.
_ Ysia tu crois vraiment qu'on a le temps de regarder le mur ?
Inaya...
Qui aurait cru qu'elle allait refaire irruption dans ma vie.
La revoir a été un choc et quand elle a essayé de me réveiller à l'arrière des buissons et que j'ai ouvert mes yeux, j'ai compris que je devais faire un choix.
Et ce choix, je l'ai fait, sur un coup de tête. Sans assumer les conséquences et comme une piqure de rappel, l'homme aux yeux verts,
Celui du parc, celui qui nous a menacés, était dans cette même ruelle, un sourire énorme sur le visage.
Alors, le cœur plein de remords, j'ai suivi Inaya sans même réfléchir et nous sommes désormais dans mon ancien appartement, entrain de ranger nos affaires.
Son plan est simple.
Dénoncer tout le monde à la police et partir loin d'ici.
Pourquoi ça me paraît si impossible ? Pourquoi je me vois mal faire cette action comme si quelque chose me retenait.
Ses paroles ne quittent pas mes pensées et rendent mon cerveau accro à sa voix, comme si c'était nécessaire que chacun de ses mots soit ancrés dans mon âme.
Inaya court de partout dans l'appartement.
C'est fou que je dois aussi déçu que quelqu'un me sorte de l'enfer dans lequel j'étais. Pourquoi le fait de me donner une autre solution me donne envie de partir en courant les rejoindre.
Ma dernière conversation avec Miguel...
Celle avec Alec.
Elles me fond culpabiliser, me détruisent et me donnent l'impression d'être l'unique fautive si je les dénonce.
_ Ysia, t'es sérieuse !
_ J'arrive, murmurais-je.
Pourtant je ne fais rien pour arranger les choses et je continue de suivre ce plan de mon plein gré.
Je rejoins mon amie qui m'attendait devant la porte d'entrée pour me tendre mon sac tandis qu'elle court aller ranger le sien.
_ Comment tu m'as retrouvé ? Lui demandais-je d'une voix que je ne maîtrise pas.
Que je ne maîtrise plus...
_ J'ai pas arrêté de te chercher, me confie-t-elle. Au début, je ne pouvais rien faire parce que ce Hakan passait ses journées ici. Mais dès qu'il a commencé à s'absenter, j'ai décidé de faire mes recherches, jusqu'à le suivre.
Mon cœur se serre et je cours la prendre dans mes bras. Les larmes que je retenais depuis notre arrivée coulent à flot sur mon visage. Je déteste ne plus avoir le contrôle, je déteste cette partie de l'histoire.
VOUS LISEZ
MADNESS OBSESSION
RomanceAlec a toujours rêvé de vivre une enfance comme tout le monde mais au lieu de ça, la vie lui a donné un père violent et une mère indigne. Ils ont été la cause de ses plus grands traumatismes. Mais lorsqu'il tombe sur l'émission qui a pour bute de m...