YSIA
« Regarde comme cette robe te va bien, tout le monde va être jaloux de toi à l'école »
Ça, c'est ce que papa m'avait dit en me voyant monter dans la voiture. J'aime quand papa me fait des compliments.
Mais m'a-t-il menti ?
Est-ce que cette robe me va vraiment bien ?
« T'as vu sa robe, sérieusement on n'est pas dans un Disney »
Ça, c'est ce que vient de dire Ashley à sa copine lorsque je suis passée à côté d'elle.
J'entends Stessy rigoler au loin et je baisse le regard vers ma robe. Maman me l'a acheté pour la rentrée. C'est la première fois que maman m'achète quelque chose.
Est-ce qu'elle a fait exprès de choisir une robe moche ?
« Tu vois Yisa, si les gens se moquent de toi c'est parce que tu n'es pas assez sociable. Il faut que t'arrête avec cette timidité. Tu es trop coincé, personne ne fait attention à toi »
L'a-t-elle choisie pour que les gens me remarquent ?
_ Elle a dû dépenser une blinde pour sa robe.
_ Ouais mais ça reste une robe de merde.
Morgane
Lucas
Je n'arrive pas à soutenir leur regard alors je le baisse sur mes ballerines.
Je souris parce que c'est papa qui me les a acheté.
Elles sont trop bel-
_ En plus elle porte des ballerines !
Mon sourire disparaît et je m'arrête de marcher.
J'entends des pas avancer vers moi.
« C'est ridicule d'avoir peur des gens, arrête tes manières »
Deux mains se posent sur mon dos et je ferme les yeux.
Je ne dois pas avoir peur.
Je ne dois pas avoir peur.
Je ne dois pas avoir peur.
Mes genoux percutent le sol, déchirant ma robe lors de ma chute. Maman, dois-je avoir peur si les gens me font du mal physiquement ?
_ Arrache-lui les ballerines Ashley !
Je les entends crier mais mes yeux sont inondés de larmes.
_ P..pas mes chaussures s'il vous plaît !
« Arrête de pleurer, tu es trop sensible ! »
Des mains agrippent mes pieds afin de m'arracher mes chaussures.
« C'est celle-là que tu voulais Ysia ? »
Pas les chaussures que papa m'a acheté. Pourquoi c'est toujours moi qu'on attaque. Il y a Zoé qui ne parle jamais, Mathieu qui fait des trucs bizarres.
Ashley me les arrache et dans un élan je la pousse par terre. Je me précipite vers mes chaussures qu'elle a jeté dans sa chute. J'ai du mal à voir correctement à cause des larmes.
VOUS LISEZ
MADNESS OBSESSION
RomanceAlec a toujours rêvé de vivre une enfance comme tout le monde mais au lieu de ça, la vie lui a donné un père violent et une mère indigne. Ils ont été la cause de ses plus grands traumatismes. Mais lorsqu'il tombe sur l'émission qui a pour bute de m...